Forum du projet de fanzine I.C.O.N. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: F.A.Q. Dim 25 Jan 2009 - 16:30 | |
| Voilà un petit récap pour toutes les questions liées au fanzine qui ont pu posées! Ce post sera donc mis à jour régulièrement, et vous êtes même invités à venir poser vos questions à la suite (sauf si elles concernent un problème individuel comme le clean des pages, ou le raccourci sur clavier apple pour les crochets []... dans ce cas, préférez un sujet à part! ^^) Je veux acheter le fanzine, où et comment procéder?La boutique est là pour ça! ICI, vous aurez tous les articles dispo, les tarifs, les frais de port, et les infos pour procéder au paiement! J'aimerais mettre le fanzine à disposition dans le CDI de mon collège/lycée/etc.... Est-ce possible?Yep, c'est possible, après tout, notre but, c'est qu'il soit lu! n_n Si ça vous tente, il suffit de venir nous en parler dans un poste à ce sujet. J'aimerais publié une illu ou un projet dans un des fanzines... qu'advient-il après la publication? Puis-je continuer à disposer de ma réalisation comme bon me semble?Sur ce point, il est bien évident que vous êtes le seul propriétaire de vos réalisations! Icon n'achète pas de droit, c'est un projet amateur, destiné à diffuser vos oeuvres, pour qu'elles soient vues sur papier, prennent forme, quoi! Pour ce qui est de la lecture libre sur le net, idem, vous faites selon votre envie, mais si les auteurs qui publient pouvaient juste attendre la parution du numéro suivant pour dévoiler leur chap complet, ce serait pas mal (pour les ventes huhu ^^" un petit brin d'"avant-première" quoi). En savoir plus sur ce débat: ICI Qu'en est-il du flood sur ce forum? quelle politique?Le coin Liberty est là pour se défouler! Après sur le reste du forum, inutile de se prendre la tête et de surveiller sans cesse ses interventions, on est quand même là pour s'amuser, mais un petit effort est le bienvenu, parce que sinon les messages s'accumulent vite, et dur dur de se tenir à jour... Bref, évitez le double post à la suite (j'entends par là dans la seconde, au delà de 24h, c'est permis of course!), éditez vos messages quand c'est possible, et évitez le post monoligne quand c'est possible aussi! Ma signature? qu'en est-il?La seule règle est d'éviter la surdimension pour ne pas déformer le forum et ne pas gêner la lecture... donc, une signature, pas plus de 100px de hauteur, et 450px de long! Après les infos que vous y mettez, que ce soit un lien vers site perso, vos mensurations, ou que sais-je, c'est vous que ça concerne XD! _________________ Don't worry, be happy !
|
|  | | Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Suppression d'un message Mer 23 Juin 2010 - 15:13 | |
| J'ai une question, un problème particulier et j'ai besoin de conseil :Toute une équipe est ici rien que pour vous, profitez-en ! Au choix selon votre problème, vous pouvez contacter par mp un modo, un admin ou le responsable du pôle qui vous semble le plus adapté et dont la liste est disponible ici. Le flood bis:Juste un petit rappel : vous êtes ici sur un forum, qui permet de lire non seulement les interventions postées avant votre arrivée dans un topic, mais également de... heu farfouiller (même si on travaille à rendre le forum plus clair ^^") dans d'autres topics à la recherche de l'info désirée. Alors oui, se tartiner 7 pages juste pour savoir ce qui s'est passé dans les épisodes précédents, ça n'amuse personne (et c'est bien là qu'on voit le problème du flood), mais admettez que poster des "j'ai pas lu les messages d'avant, quelqu'un peut me résumer ?" ne fait qu'empirer la chose (et en plus c'est quand même la moindre des politesses de suivre un minimum la conversation avant de s'y incruster). Merci ! J'ai créé un nouveau topic, des gens m'ont répondu mais il est maintenant devenu obsolète. Comment faire pour le supprimer ?Fastoche : il suffit d'envoyer un mail à un modérateur (un lien vers l'équipe des modos est disponible dans le message juste au-dessus) en expliquant le problème (quel message, dans quelle section), et voilà ! J'ai repéré dans les Evénements iconautes un festival qui me plaît, comment m'inscrire ? Une fois inscrit, comment ça marche ?Tout simplement en vous signalant dans le topic de l'événement concerné. Au sein du groupe de personnes qui se seront proposées, Téma (la responsable des Evénements iconautes de manière générale) choisira un responsable pour cette convention, c'est-à-dire un interlocuteur priviligié (pour qu'elle n'ait pas sans arrêt à contacter TOUS les membres pour CHAQUE convention, la pauvre !). Ce sera alors lui/elle le coordonateur de l'équipe, qui déterminera qui apporte quoi (nappe, fanzine, goodies, casse-croûte, que sais-je encore), comment y aller, où se retrouver, etc. et qui fera un petit bilan après le festival, pour dire ce qui a bien marché et ce qui a coincé, et qui fera un bilan des ventes. En l'absence du trésorier, ce sera donc également le responsable de la cagnotte d'Icon. J'ai repéré un festival qui me plaît et dont on a pas encore parlé dans les Evénements iconautes, que faire ? Chacun est tout à fait libre de créer un nouveau topic pour présenter un festival encore inconnu, au contraire, c'est même particulièrement bienvenu (du moment que c'est pertinent, évidemment) ! Il est également fortement apprécié que tous les membres prennent la peine de se renseigner sur les prochaines éditions de festivals ou événements déjà connus et de les préciser dans un nouveau topic (avec une rapide présentation, les horaires, tarifs, lieux... comme d'hab quoi) aux autres membres. Faire une veille sur tous les festivals est très lourd et rébarbatif pour une seule personne, alors que si tout le monde prend juste un peu de peine, ça va tout seul :) Merci !
Dernière édition par Verte le Lun 7 Fév 2011 - 17:07, édité 2 fois |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|