| | Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gal ¤ Psycho-Modo chef de la ligue anti-carottes ¤

Nombre de messages: 1787 Age: 22 Localisation: Regarde derrière toi, huhuhuhu.... Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 13:05 | |
| Alors, il me semble convenable de préciser avant tout que Chartres Manga en était à sa première edition, dans une ville de petite ampleur (ça n'est que le chef-lieu d'eure-et-loir). Il était donc logique que la convention ne reçoive que peu de visiteurs (d'autant que pour les gens qui sont pas de la région, trouver l'IUT c'est bien balèze et que la conv n'a bénéficié d'aucune campagne publicitaire (même dans Chartres même)). Néanmoins, étant donné que Grey, Al et moi avons décidé de nous partager les frais du stand, ICoN repart avec un pactole très convenable malgré le peu de ventes. On a donc largué:
- 4 fanzines 00 - 3 fanzines 01 - 10 badges - 17 cartes (uniquement en petit format; je crois qu'on a vendu qu'un lot de 5 à 2€) - 1 porte-clé (erf)
Le total des bénéfices s'élève à 49,43€Rendez-vous au post suivant pour avoir le compte-rendu détaillé du week-end ^_^  |
|
 | |

Nombre de messages: 1787 Age: 22 Localisation: Regarde derrière toi, huhuhuhu.... Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 13:34 | |
| Déjà, on vraiment démarré fort puisque ni Grey ni le matos n'étaient là vendredi soir XD. Explications: la décision avait finalement été prise (un peu au dernier moment, faut l'avouer >_<') qu'il serait plus convenable de m'envoyer le colis plutot que de le laisser à Mangaman le droit de se trimballer dans le train. Bocho me l'a donc envoyé mardi; mais mardi, grève de la Poste...résultat, j'ai pas reçu le colis vendredi. Et puis Grey, tout dieu qu'il est, a raté son bus, et à donc trouvé hébergement chez une amie. C'est donc armé de la frustration et du stress accumulés que je tentais de bricoler des bons de commande (je les mettrais à disposition tutaleur), histoire qu'on aie un truc à poser sur le stand.... Je les finis donc à trois heures du mat' et je me lève gaiement cinq heures plus tard pour passer chercher Mangaman à la gare. Résultat on arrive à 9h -heure fixée dans le but d'avoir le temps de tout installer à temps, ah, ah, ah- on pose nos foutus bons de commande et on prie pour que le facteur dépose le colis chez moi à 10 heures. Pendant ce temps, Infrazine se fait une joie de blinder son stand à ras-bord juste en face de nous XD A 10 heures, j'apelle mon père qui me confirme réception du colis *_* je fonçe à toutes blindes le récupèrer, et finalement on aura tout installé une demi-heure après l'ouverture au public, à savoir 10h30. Grey arrive un peu après midi avec des potes (DieuE en l'occurence) et le reste de la journée se passe tranquillement -on a même le temps de se faire chier XD. On a peu de visiteurs mais ça permet de discuter un peu avec certains. Mangaman gagne le concours de dessin ("lune", "nager" et "ours" je crois) et puis moi, comme prévu, je fais ma demande en mariage à Grey (filmée, histoire de me foutre bien la honte). Une nana qui tient un magasin ("Sakura" si j'ai bonne mémoire) dans Chartres et qui avait un stand dans la conv' nous propose d'inviter ICoN dans son magasin! Déjà la marchandise, mais elle nous propose aussi de venir de temps en temps le week-end pour animer des ateliers dans le magasin. Ce à quoi on acquiesce, bien sûr! Elle nous a dit qu'elle viendrait sur le forum pour plus de détails. Le soir, Grey tape l'incruste chez moi ^_^' le temps de découvrir qu'on doit pas foncer dans le milieu de la rue en tirant des grosses rafales dans les soldats dans MGS4 et qu'il faut se planquer dans les bottes de foin dans Assassin's Creed et puis dodo (moi j'étais bien mort O_O) Le lendemain, on passe chercher Managaman et puis retour à la conv! Quand l'animateur demande "vous avez bien dormi?", tout le monde réponds "noooon" et tout le monde pense "ta gueuuule" (je salue cependant le super travail qu'ont fait les animateurs!) mais on est tous de bonne humeur XD Bon on passe la matinée à comater, mais ça se réveille dans la deuxième partie de l'après-midi. On aura quand même nettement moins vendu le dimanche. Comme Grey et Ceddo me proposent de me faire maquiller en lapin sans trop y croire, moi je fonce tête baissée XD (encore un truc filmé, jcrois que je reviens plus à Chartres de ma vie). Comme ça j'aurais eu la fiche les deux jours. Ensuite chacun fait un ptit dessin sur un grand carton pour saluer les organisateurs et évidemment coup de bol, y a des gamins qui arrivent à ce moment et qui demande "comment vous faites?". Donc je passe une grosse demi-heure à montrer "comment on dessine des têtes" et "comment on dessine des bonshommes". Mangaman et plusieurs têtes d'Infrazine passent à côté de moi sans daigner m'aider, ces lâches XD Grey et Mangaman repartent à 18h pour la gare, moi je remballe et je repart à 18h40. Fin! Bilan, une convention pas forçément très lucrative, mais franchement agréable. Moi j'y retournerais en tout cas ^_^  |
|
 | |
bocho $ Trésorier Nain $

Nombre de messages: 592 Age: 28 Localisation: 2eme porte a gauche Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 15:30 | |
| Tres bien tres bien des sous sous qui rentre
Il faut deduire les 16€ de frais d'envoye du colis qui est arriver avec du retard (normalement il devait arriver 48h + le jour de greve donc vendredi !!! si j aurai pas etait postier j'aurai bien fait un scandale.)
En tout cas on est en positif, et il nous rester encore plien de fanzine 00.
Bravo a vous !!! _________________ Mon Blog : le monde est Bocho  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 16:18 | |
| |
|
 | |
Tipote

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: 9-5 représente^^ Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 16:54 | |
| Waouuuuuuuuuuuh quel suspense! j'étais tendue jusqu'à savoir si oui ou non tu avais reçu le colis à temps!  en tous cas, j'ai noté l'évoquation d'un "je tape l'incruste" avec un seul "p"! _________________ "Come on, now, I hear you're feeling down. Well I can ease your pain Get you on your feet again." (Comfortably Numb)
|
|
 | |
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 18:21 | |
| Bah c'est cool écoute, tans mieux, ça à l'air bien sympa ^^ Donc Icon va se retrouver à Chartres toutes les années ^^ _________________  |
|
 | |
Grey

Nombre de messages: 1782 Age: 23 Localisation: Entre la chaise et le clavier Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 19:42 | |
| (Euh, gal, c'est des 01 qu'on en a pu beaucoup pas des 00... Même si y en a pas des masses non plus.) À mon tour de faire mon petit bilan !  Donc, méga frustration le vendredi soir, puisque le voyage Blois-Orléans en voiture avec DieuE et son mec a commencé trop peu de temps avant le départ du car pour faire Orléans-Chartres, et que j'ai donc consciencieusement raté mon car. (bon, en fait c'était juste une stratégie pour dormir chez DieuE mais faut pas le dire... j'avais peur que gal me fasse des trucs dans la nuit ><) Donc samedi matin, je peux pas dire ce qu'il s'est passé à la conv', passons donc à l'après midi (j'ai dû arriver à un peu plus de midi). Franchement une bonne ambiance, des gens sympas à côté avec qui j'ai bien discuté (enfin, c'était un gens tout seul mais ça change rien), et les cakes d'infrazine en face. (Voir Nixo s'exclamer "la légende devient réalité" à mon arrivée valait le déplacement) puis la demande en mariage de gal... Qui m'a déçue, je m'attendais à un truc plus long de sa part (et pas que pour ça, mais il m'a dit de pas parler du reste) et plus tordu mais bon, mangaman nous mettra sûrement la vidéo. 'Fin bref, une aprèm' sympa et une soirée agréable chez Galounet et sa PS3. citation du jour: "Et pis si tu remontes la Loire un bon moment t'arriveras à Chartres" Grey(sachant que c'est en partant de Nantes, le "un moment" a son importance) Dimanche, matinée comatage collectif, découverte de nos nouveaux voisins, deux frères déjantés (Mendos et... j'ai perdu son nom) qui ont lancé le thème de la journée que je mettrais en citation. Puis un habituel enchaînement de vannes avec les Infraziniens, plus ou moins long squattage du stand d'infrazine par moi, convaincationnage du lapin de se faire faire un maquillage de lapin sur la figure complète par la maquilleuse, et puis le concours de dessin que j'ai torché à l'arrache en 5 minutes avec un truc tout brouillon (Mendos m'a dit qu'il avait pris des photos de nos trotilettes, même si elles sont pas de très bonne qualité je les posterais)... Puis récupération de mon store (et non pas poster) Détective Conan... Que j'ai oublié en partant... je crois que je l'ai vu pour la dernière fois sur le stand d'infrazine. Citation du jour: "Vas-y, aujourd'hui on met une bite dans tous les dessins qu'on fait !" Mendos (le pire, c'est qu'on s'y est tenu... XD) Bilan personnel : Une petite convention, mais très très bonne ambiance. Et puis Laure et Ceddo ont dit que pour l'année prochaine ils pourraient prévoir plus à l'avance et donc faire plus de publicité... Sans compter essayer d'intégrer plus de choses et prendre un peu plus d'espace. Perso, si je peux je la referais. PS: Cocolapin et Franqis Lalanne, vous avez le bonjour de Mendos. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 20:05 | |
| ah oui pardon, jme suis gouré de zine ^_^' ah oui d'ailleurs faudra que j'aille faire un tour sur son blog (mendo-overblog.com je crois...)  |
|
 | |

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 20:11 | |
| Lol jolie moyen de faire de la pub  _________________  |
|
 | |
bocho $ Trésorier Nain $

Nombre de messages: 592 Age: 28 Localisation: 2eme porte a gauche Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 22:21 | |
|  vous mavais fait peur plus de 00 avec le stock que je vous ai envoyer !!!! La production de 01 est en cours, jepense pas refaire de fanzine avant le 02 car avec 20 de 00 et les future 30 01 on devrai tenir la prochaine convention _________________ Mon Blog : le monde est Bocho  |
|
 | |
Grey

Nombre de messages: 1782 Age: 23 Localisation: Entre la chaise et le clavier Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 22:23 | |
| Euh, c'est presque ça galounet, http://mendo.over-blog.com en fait.
Dernière édition par Grey le Mar 30 Sep 2008 - 6:40, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Lun 29 Sep 2008 - 23:32 | |
| ratter xd
donc en gros prochaine conve y'aura que 00 et 01 ?
moi j'ai fait ma part du travail sur les planche de sasa mais c'est pour le 03 je crois, et raaa faut que je finisse mon image que je voulais proposer pour le 02 mais si c pas bon ca sera pour le 03 et ma Bd ça sera pour plus tard je pense car la avec mes étude et boulot et recherche divers pas le temps -_- dsl la je suis crever vais au dodo おやすみ _________________  |
|
 | |
_nixo_

Nombre de messages: 337 Age: 24 Localisation: Over the rainbow... Date d'inscription: 19/07/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Mar 30 Sep 2008 - 13:59 | |
| héhé ouais c'était bien sympa. Sinon grey, en effet ton store detective conan était bel et bien sur notre stand et tu étais partis sans ... Résultat: je l'ai embarqué avec le matos infrazine si tu veux le récupérer ou le faire récupérer par quelqu'un, on s'arrangera.^^ Que dire, vivement les vidéos! Et la photos de votre stand vide avec mangaman affalé est juste mythique!  |
|
 | |
Sumashu Modérateur

Nombre de messages: 812 Age: 22 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Mar 30 Sep 2008 - 17:02 | |
| Sa devais etre une sympatique convention ^^. Souvent oui les petites conventions sont tres convivials, sa fait leur charme. C'est cool que tout se soit (plus ou moins  ) bien passé. De toute façon, une convention ou tout se deroule comme prevu, c'est impossible  (mais c'est amusant en quelque sorte lol.. quant sa finit par s'arranger bien sur). _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) Mar 30 Sep 2008 - 20:58 | |
| ouaip c'est cool que en fin de compte tous le monde soit content ^^ si ça se passe bien en règle générale c'est largement suffisant  _________________  |
|
 | |
| | Bilan de Chartres Manga (septembre 2008) | |
|