Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Les lendemains de Solem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gal
¤ Psycho-Modo chef de la ligue anti-carottes ¤

MessageSujet: Les lendemains de Solem   Lun 26 Mai 2008 - 21:41

Alohaaa!

Euh voilà, avec Eolk (et peut-être un futur coloriste *_*) on est en train de créer un projet (ici) qui nécéssite une interface sur internet.

Bien sûr on a l'aval du big boss; reste à savoir s'il est possible de créer une page où le lecteur puisse se rendre afin de voter (pour décider de la suite du scénar)?
Sachant que cette page devra être mise à jour régulièrement (à chaque fin d'épisode; donc logiquement à chaque sortie de numéro)...

On a aussi la possibilité de faire ça sur le forum; mais ça ferait tout simplement plus pro et plus propre sur le site ^_^'

Et puis je pourrais ptètre aussi essayer d'apprendre ce que je dois faire pour la mettre à jour.

Voilou messieurs les tropfortsdel'internet, j'attends votre verdict stressed

albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-mad-rabbit.com
Eolk

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Lun 26 Mai 2008 - 22:40

Awawah! Surprised

J'avais capté pour le site mais pas pour le zine! Se pourrait il qu'on soit ok pour sortir dans le zine? Mais c'est fantastique! *_*
Bon faut que je fasse une présentation sérieuse et à jour dans la section projet alors...

[Semi Hors Sujet] Cela dit, je préfère le dire: je pense que vu la taille minime des épisodes il y en aura beaucoup! (me semble que c'est contre la politique de parution mm?)
Et comme le principe est que les votes des lecteurs déterminent la suite de l'histoire, on devrait attendre la publication de chaque zine pour faire un épisode? Ca va prendre des siècles!
Si jamais on va plus vite les votes coincideront plus avec la lecture du zine et si les lecteurs peuvent plus voter parce qu'on a déjà écrit la suite ça perdra de son intérêt! u_u
Donc il faut à la fois qu'on soit patients et que je vois comment restreindre l'histoire... Mais avec des interractions type jeu de rôle, c'est dur de faire avancer le scénar à grands pas...
Esk grand boss, Gal, qu'est ce que vous en dites?
Je suis un peu en HS aussi là... Il est tard m'en voulez pas...
Je pense que paraître dans le zine est assez génial pour que ça vaille la peine d'attendre, mais par contre faut quand même être réaliste ça durera un bon nombre de numéros... [/Semi Hors Sujet]

Pour revenir au sujet, j'appuie mon cohéquipier (décidément... tu vois je suis trop maladroite pour tenir un crayon - non même en l'adaptant à ma taille, c'est peine perdue...), messieurs les gens d'internet, nous avons besoin de vous!
Eskhar Hygan
¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Mar 27 Mai 2008 - 13:08

Alors, ça fait un petit moment que j'ai déserté, mais là, j'ai toute la semaine avec mon pc ET internet, rien ne pourra m'arrêter Laughing !

Pour le site internet, plus le temps passe, plus je me dis que les infraziniens ont eu une bonne idée en optant pour joomla, parce que même sans avoir de webmaster, ils peuvent maintenir le site complêtement à jour... ce qui est loin d'être notre cas, état qui vraisemblablement ne va pas rencontrer d'amélioration immédiate...

Je connais quelqu'un qui pourrait nous faire un site tout intéractif, mais il ne pourra pas commencer à s'atteler à la tâche avant un mois... goutte

Sinon, pour le problème des sorties et tout ça... On peut opter pour une 3ème solution si vous voulez: j'aimerais vraiment qu'on arrive à étendre la vie du fanzine au site internet, du coup, on pourrait faire des lendemains de solem une petite saga au niveau du site internet...
Le premier épisode sortirait dans le fanzine, et ensuite les gens pourraient voter, et on publierait en ligne la suite, ce qui fait qu'on pourrait publier 1 épisode par mois, au lieu d'un seul par sortie du zine...
Et bien sûr à chaque numéro, on ferait un bel encart en double page dans le fanzine pour inviter les gens à venir lire la suite, et voter.

Forcément, ça sous-entend un site actif, mais d'ici la sortie du numéro 03 (fanzine où commencera la publication des lendemains de solem?) j'espère bien que ce sera la cas...
(je veux dire par là, que si on n'a pas de site actif par l'intermédiaire d'un webmaster, on optera pour joomla et puis c'est tout ^^")

Bref, c'est une autre possibilité donc, alors c'est un peu comme vous préférez, ça dépendra surtout de Gal, en tant que dessinateur, et de la vitesse à laquelle il pense dessiner (comme t'as aussi d'autres projets à côté). Mais si vous trouvez un coloriste, la publication en ligne sera plus sympa pour la couleur.

Enfin, à la base, il était prévu que ça durerait longtemps, donc même publiée dans le zine à chaque numéro, ce serait en quelque sorte, la seule saga fleuve, à mi-chemin entre la BD et le jeu.

Voir le profil de l'utilisateur http://eskharhygan.blog4ever.com
_nixo_

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Mar 27 Mai 2008 - 13:13

Moi je pige rien a notre site internet, le best en fait c'est un blog mine de rien, facile a customiser niveau design et facile a mettre a jour, et ce même pour les ultra néophytes comme moi en informatique et internet. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://blogbof.blogspot.com
bocho
$ Trésorier Nain $

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Mar 27 Mai 2008 - 13:45

J'ai une bonne nouvelle est ue mauvaise

La mauvaise, ma tablette marche pas tres bien donc je ferai moins de colroation par contre ca me donne plus de temps pour le site

je vais voir, je pense avoir un petit scripte de sondage qui traine dans mon PC.

il sera tres simple mais interactif pour simplifier la tache. Pour la publication de la nouvelle, je propose de reprendre la meme interface que celle des news et rajouté un parametrage de sondage tt simple

pour le sondage, on pourra mettre une date de colture, le type (multipe ou pas), et les choix

Gal
¤ Psycho-Modo chef de la ligue anti-carottes ¤

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Mer 28 Mai 2008 - 8:04

Ha ben vui moi j'accroche bien à l'idée d'un truc sur le web! ça rajoutera une profondeur au fanzine en plus.
de toute façon je commencerais rien du tout avant que le BAC soit derrière moi, donc c'est cool pour le site Esk ^_^
J'ai jeté un coup d'oeil à Joomla et c'est vrai que ça serait vraiment très pratique; d'autant que le site serait bien plus vivant. après je sais pas pour ce qui en est du design, parce qu'on a un site bien joli quand même ^_^

par contre au niveau de la vitesse de parution, je doute de pouvoir sortir 5 bonnes planches tous les mois sans bâcler le reste; donc faudra vérifier mais je doute pouvoir faire mieux qu'une parution bimestrielle. D'autant qu'on m'a dit que la première année à Pivaut, c'était énormément de devoirs Sad

albino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-mad-rabbit.com
Eolk

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Mer 28 Mai 2008 - 20:42

Pour le rythme de parution, on verra bien ce qu'on arrive à faire. C'est vrai que tu as plein d'autres choses à côté...
Concernant la solution du site, je suis pour aussi. Joomla c'est sur que c'est pratique, mais si on pouvait avoir un beau site qui déchire ce serait encore mieux... Et Esk m'a dit qu'elle aurait quelqu'un qui pourrait s'en charger, mais pas avant un mois. Mais qu'à ce moment là ça déchirerait tout ^^
Je suis pas sûre mais je pense que ça concernerait l'ensemble du site du zine...
Verte
§ Boite à Idées §

MessageSujet: Re: Les lendemains de Solem   Mar 8 Juin 2010 - 20:58

Je passe le topic dans la section archives, car même si le projet n'est plus d'actualité, ce serait dommage d'en perdre toute trace...

Les lendemains de Solem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1