Forum du projet de fanzine I.C.O.N. |
|
| | Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Sam 21 Nov 2009 - 14:25 | |
| Je trouve toutes ces idées vraiment sympas! En tout cas, je suis pour! :) Et si tu as besoin d'aide Kaede pour les news, j'me propose! Pour les news sur les conventions, je pense aller au Toulouse Game Show si je trouve quelqu'un pour venir avec moi (c'est pas marrant toute seule :( ), parce que cette pauvre Sakura a énormément de boulot avec la prépa et ne pourra se libérer toute une journée u_u' _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|  | | Miss Kaede Rédac chef

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Dim 22 Nov 2009 - 23:54 | |
| Merci ^^ Bon si quelqu'un veut lancer un thème d'illustration pour le groupe (ou la page on verra) Facebook d'Icon, à lui l'honneur  Faudrait aussi réfléchir aux modalités: à savoir le temps, comment se fera la sélection (à supposer qu'on croule sur le poids des participants mdr) Comme ça pour l'instant, je dirais qu'on pourrait se greffer à la speed session et donc lancer un concours d'illus sur le thème des vampires (et puis avec la sortie du chef d'oeuvre Twilight II c'est plutôt d'actualités je trouve) et pour la sélection, je serais d'avis qu'on prenne tout le monde parce qu'on est en manque d'illustrations récentes :( Après faudrait quand même un peu de couleur parce que ça rendra peut-être moins bien sur FB une image scannée sans couleur (m'enfin ça c'est plus trop à moi de juger mdr les dessineux c'est vous  ) _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|  | | Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 23 Nov 2009 - 10:45 | |
| Il est vrai que la production d'illu est pas très riche en ce moment  Et en plus du concours, on pourrait se servir des illus pour rafraîchir nos goodies par la même occasion (cartes, posters,...) où peut-être qu'il en reste encore beaucoup trop en stock pour envisager de nouvelles séries de goodies... M'enfin pour ce qui est du thème des vampires, je suis plutôt partante ^^ (même si je ne suis pas allée voir Twilight et que je ne le verrais jamais  ) _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|  | | Grey

Nombre de messages: 1782 Age: 23 Localisation: Entre la chaise et le clavier Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 23 Nov 2009 - 13:18 | |
| Ouais pareil, pourquoi pas se greffer sur le thème de la speed session. Soit dit en passant "chef d'œuvre" pour Twilight j'trouve ça vite dit. >< (Après pour les bouquins je peux pas juger, j'ai pas lu) |

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 23 Nov 2009 - 23:36 | |
| |

| Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 25 Jan 2010 - 0:25 | |
| HIHAAAAAAA YOUDIDOUPPPP Voici, voilà la toute première news dédiée à notre super site en cours de V2!!!  (je vous fais un petit copier-coller) Alors par où commencer? Peut-être tout simplement en reconnaissant tout haut ce que chacun pouvait constater tout bas : depuis presque deux ans maintenant, Icon traverse une mauvaise période, souffrant d'un manque de dynamisme. Plusieurs raisons peuvent l'expliquer : au début des difficultés de répartition des tâches, un retard dans le rendu des projets et la création de l'association, des membres occupés ailleurs... puis à cela se sont ajoutés des problèmes financiers et récemment, l'annonce d'Eskhar de sa "démission" en tant que "chef" du projet Icon. Tous ces faits cumulés auraient pu conduire les Iconautes à abandonner leur cher et tendre fanzine et à déserter en masse leur forum, mais envers et contre tout, un noyau solide de membres est prêt à reprendre le flambeau et à poursuivre l'aventure! Il faut aussi préciser que la proposition d'association par l'équipe du fanzine Ultimate Manga n'est pas étrangère à ce regain d'activités. En soulevant les problèmes internes à Icon, elle a du même coup montré que les Iconautes étaient encore attachés à leur projet. Ce fut également l'occasion de remettre le doigt sur ce qui fait la richesse d'Icon : son goût pour la diversité. En effet, Icon n'est pas un fanzine réservé uniquement aux mangas traditionnels, il intègre aussi des strips, d'autres formes de Bds et des nouvellistes amateurs... Mais pour continuer, nous avons besoin de toutes les mains volontaires, prêtes à dégager un peu de leur temps libre pour s'investir dans une communauté qui cherche avant tout à partager sa passion pour le dessin, le manga, la Bd, les nouvelles, les films... L'idéal même qui avait conduit à monter ce projet est loin d'avoir changé : "Imaginer Créer Oser Narrer" restent plus que jamais les maîtres mots chez les Iconautes. C'est ce qui nous a motivé au lancement de l'Icorama destiné à faire partager et découvrir les films, dvds, bds, livres et mangas qui nous ont marqués. Nous allons aussi bientôt ouvrir sur le forum une section dédiée exclusivement à la proposition d'illustrations afin de rafraîchir la galerie du site qui va prochainement sortir sa V.2, ainsi que la galerie de la page ICON sur Facebook. Nous réfléchissons également à l'élaboration d'un petit numéro de fanzine Hors-Série pour marquer la transition et montrer qu'Icon est toujours vivant et d'actualité. Au niveau des conventions, nous avons été présents à la SNES à Ambon en Bretagne les 25 et 26 Juillet dernier ainsi qu'au Festival de la BD franco-chinoise à Corbeil-Essone en Novembre 2009. Actuellement nous en avons d'autres en projet comme le 7ème Salon de la BD à Auvers-sur-Oise dans le 95 en Avril 2010.
Enfin, vous l'aurez compris, du nouveau, encore du nouveau et toujours du nouveau, voici ce que les Iconautes motivés, créatifs et investis entreprennent afin que 2010 soit bel et bien l'année de leur grand retour! Voilà je suis ouverte aux critiques et suggestions bien sûr Juste petite précision : j'ai parlé de la proposition d'association d'UM parce qu'il me paraissait normal de le faire, étant donné que eux ont mis une news sur leur site par rapport à la discussion qui s'est déroulée là-bas (c'est même moi qui l'avait écrite) donc voilà, c'est le minimum qu'ici ça apparaisse aussi, malgré ce qui a été dit, les réticences etc voiloù  _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|

| Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 25 Jan 2010 - 10:08 | |
| Oh bah je la trouve parfaite cette news!! Beau travail Miss Kaede!! ^3^ _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|

| Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 25 Jan 2010 - 12:19 | |
| Merci, merci !! Si ça convient à tout le monde, je la met sur la page Facebook :) Ah et aussi, si vous avez des idées pour les prochaines, n'hésitez surtout pas!!! ^^ Page Facebook mise à jour à l'instant ^-^ :http://www.facebook.com/group.php?gid=81454877217&ref=ts _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|  | | Verte § Boite à Idées §

| Sujet: A suivre Lun 10 Mai 2010 - 13:10 | |
| Jika se charge de nous faire un petit bilan de la Japan Matsuri (également à Montpellier), avec ses photos !
Je pense qu'en plus des petits bilans et photos des conv' où on aura été, ce serait bien de publier des annonces pour présenter les conv' avant aussi, pour que nos (nombreux) lecteurs puissent y aller (et nous y rencontrer).
En attendant le site (je sais, je sais u_u"), un volontaire pour présenter la Japan Sun de Montpellier sur Facebook ? |

| Sujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... Lun 10 Mai 2010 - 14:45 | |
| Je m'en charge si vous voulez ^^ Je posterais ce que j'ai fais sur ce topic, et si c'est bon, je le publie sur facebook :) _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|  | | | | Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons... | |
|