Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gal
¤ Psycho-Modo chef de la ligue anti-carottes ¤

MessageSujet: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 13:06

Bon perso j'ai accès au panneau des news, mais je sais jamais s'il convient de mettre telle news, ou si quelqu'un d'autre a projeté de le faire, etc.
donc voilà un ptit topic pour s'organiser entre newsers, on pourra y mettre les propositions de news, les news à mettre en ligne, qui s'occupe de telle new...

d'ailleurs j'ai paumé les identifiants à force de pas l'utiliser O_O

albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-mad-rabbit.com
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 13:13

Euum, comment faut faire pour avoir acces au panneau des news ?
(et meme, comment on fait pour se connecter au site)

Voir le profil de l'utilisateur http://smash947.free.fr
bocho
$ Trésorier Nain $

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 13:57

Veuillez me contacter pour toutes demandes d'identifiants et l'adresse pour l'administration du site, de meme pour les perte de memoire (pas trop souvent sinon je vous le tatoo facon maori) .

Eskhar Hygan
¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 14:19

Arf ça c'est une initiative du tonnerre! *_*
Pour les curieux, z'avez dû remarquer une news pour le 1er avril justement goutte
J'en ai profité pour lancer un appel au recrutement (c'était pas forcément le meilleur plan pour un premier avril mais bon goutte). Parce qu'en fait, les news permettent au site d'être un peu vivant, même si l'ajout de contenu serait franchement pas du luxe pour complêter l'impression générale lol.

Je rêve du jour où on aura des news avec des zones de commentaires, et tout ça *_*
En attendant, on n'est pas obligés de newser pour se contenter d'annoncer les infos importantes, du genre "ajout gallerie." ouuuh vive la news, qu'elle est jolie! XDMettre un petit strip, une petite illu, je pense que ça peut le faire pour ajouter un peu de gaieté au texte. Enfin ça c'est franchement secondaire...

Je venais juste utiliser ce topic à sa juste utilité, à savoir:

Arrow Eskhar a newsé pour le premier avril: recrutement d'un webmaster, et ajout d'un lien vers la boutique.

En parlant de news, j'ai remarquer que le site se contente de s'allonger, on n'a pas de système de pages pour les news, histoire d'éviter les kilomêtres sur la page d'accueil?

Voir le profil de l'utilisateur http://eskharhygan.blog4ever.com
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 22:23

Voilaaa, je suis newser ! ^^.
Merci bien Bocho.
Dooonc jvais pouvoir repondre à ce topic lol.

Oui javais remarqué la news du 1er avril ^^. Bien fun d'ailleurs.

Et sinon, donc, quel genre de news on peut poster ?
Je supose qu'il y a :
- La sortie du dernier numéro.
- Les évènements (genre convention, ou bien les fêtes comme noël).
- Les mises à jours concernant le site, et le forum (ajout d'une rubrique, d'un dessin, un concours sur le forum).
Euum, s'il y a autre chose goutte.

Euum, d'ailleurs, ce serait pas mal de pouvoir classer ces news. Comme ça, le visiteur voit tout de suite de quoi ça va parler quand il tombera sur la page.

Ensuite, oui comment on s'organise ? Quelqu'un s'occupe d'un type de news uniquement ? Ou bien, ... euum, been euu, je sais pas dead laughing.

Eskhar Hygan
¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 22:33

Hum, je propose simplement que celui qui a l'intention de newser vienne le signaler ici.
Ou quand il y a une news à poster, mais que il y a pas le temps, on vient indiquer ici la news à faire?
(enfin, vous préférez peut-être faire ça en mode vraiment organisé, lol?)

Mais Sumashu tu oublies les annonces importantes, du genre la barre des 100exemplaires vendus Laughing
J'exagère? hum errr ahem. u_u

Par contre, pour "classer les news", le titre sera un bon point à mon avis. Et puis, l'illu permet d'identifier facilement la sortie d'un nouveau numéro par exemple. Mais on peut se trouver des petites icones carrées (comme un avatar de news, sauf que ce serait une petite illu, mais je vois pas trop comment illustrer les différentes classes de mises à jour...)

Voir le profil de l'utilisateur http://eskharhygan.blog4ever.com
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 23:04

Ou alors on peut juste ecrir le type de news dans le titre de la news lol.

Et sinon ouais j'adhere àton systeme, c'est simple ^^

Gal
¤ Psycho-Modo chef de la ligue anti-carottes ¤

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mer 2 Avr 2008 - 23:18

pour les news ce qui serait pas mal comme illu ce serait d'utiliser les mascottes en les mettant en situation en fonction de ce qui est dans la news. ça les mettrait un peu en avant...

albino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-mad-rabbit.com
bocho
$ Trésorier Nain $

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Jeu 3 Avr 2008 - 7:58

je peu rajouté des catégories dans les news, je vais regarder mais je dois avoir deja des bout de code qui doit trainé

bocho
$ Trésorier Nain $

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mar 8 Juil 2008 - 23:05

Heuuu qui veut poster un petit truc sur la JE ????

Je vous demander pas un pavé mais juste quelle que mots pour dire quon y etait. Si vous voulais de laide je suis sur msn. Pour ma part, je ne posterai pas vue mon niveau en orthographe, ma langue mathernel est le Bocho

Sparta
¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Mar 8 Juil 2008 - 23:54

c'est fait :)

Verte
§ Boite à Idées §

MessageSujet: Nouveauté dans les news (ahah)   Jeu 19 Nov 2009 - 21:52

Juste un petit message pour dire que Miss Kaede avait courageusement pris en charge l'animation/niouzage de notre page Facebook (Ô Modernité !) over happy .
Ceci dit, l'aide de gens motivés est évidemment bienvenue !
On réutilisera probablements des "niouz FB" parmi les niouz du site, et réciproquement, parce que on croûle pas sous le nombre non plus, et le tout est d'être relativement actif.

Ce serait bien que les gens qui vont (hors du cadre d'Icon) à des conventions, festivals etc. continuent à laisser quelques photos voire, pour les plus courageux, écrivent un petit bilan/commentaire pour les dites-niouzes...

Sinon, mais là je suis moins sûre, je me dis que de temps en temps on pourrait jouer "les éclaireurs des sorties mangas/bd/anime/films/quesais-jeencore", c'est-à-dire parler d'une nouveauté un peu méconnue (on oublie Naruto.... sauf si vous y tenez vraiment goutte).
Je ne pense pas à une chronique régulière (sauf si y'a de supers motivés), il s'agit juste de donner un avis ou faire connaître quelque chose sur lequel vous êtes tombés et que vous avez trouvé excellent (ou pas, d'ailleurs, tant que la critique est constructive).
Pas besoin d'un pavé non plus, à mon sens il s'agit surtout de mettre une oeuvre en lumière.
Qu'en pensez-vous ?

Edit : Ca y est, la section est lancée sur Facebook ^^

Dernière édition par Verte le Ven 1 Jan 2010 - 23:34, édité 1 fois
Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Ven 20 Nov 2009 - 21:10

Alors voici ma réponse : OUIIIIIIIII afro afro Ce serait une super idée! (tu as de trop bonnes idées Verte d'ailleurs Mdr! ) ça montrerait notre envie de faire partager les choses qu'on aime et qu'on est ouvert à la discussion et pas que dans un seul domaine! Moi j'aurais une petite idée: récemment (bon ok c'était en septembre à la fête de l'huma donc ça date un peu maintenant) je suis tombée sur la nouvelle Bd de Marc-Antoine Matthieu Dieu en personne. J'ai feuilleté en rayon le début: ça commence avec un procès de Dieu! Mdr! ça a l'air super mais comme elle coûte un peu cher (snifff) je ne l'ai pas encore acheté donc je ne l'ai pas lu en entier. Donc j'ai pas une vision global du truc, ça se trouve après ça devient moins bien. Enfin dites si ça va quand même pour en parler ou si l'un de vous l'a lu et peut se faire une meilleure idée!
En ce qui concerne les news FB je vais en faire une pour la petite convention dont a parlé Eskhar, ça arrive très prochainement, voilou!! Mais en ce qui concerne le site, je veux bien me dévouer mais par pitié que quelqu'un m'explique comment ça fonctionne !!!!! Sad Sad (j'avais déjà demandé en mai dernier et jamais eu une ptite explication snifff)

Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Ven 20 Nov 2009 - 22:25

Double post pour dire que ça y est c'est fait, j'ai sorti notre groupe Facebook de sa poussière Mdr! J'ai donc mis un lien en rapport au festival de la Bd de Corbeil- Essonnes ainsi que des photos des illus présentes sur le site d'Icon (je l'avais déjà fais mais je l'ai pas retrouvé donc tant pis, j'ai recommencé).

Je me suis dis: pourquoi ne lancerions-nous pas une campagne d'illustrations où chacun proposerait des dessins et il y aurait une espèce de petit concours avec comme récompense final se retrouver en première page de FB?? Parce qu'on manque d'illus récentes en fait :( On pourrait même faire quelque chose de général pour commencer, histoire que rapidement des illus viennent s'ajouter à notre magnifique page de groupe FB et ensuite, chaque mois on pourrait faire une sorte de programmation cyclique (ou même deux fois par mois seront le rythme de production) sous forme de Fanart si vous voyez ce que je veux dire???
Qu'en pensez-vous??? En attendant qu'on puisse faire de vrais publications avec notre fanzine, ça pourrait le faire non?

Bon voilà j'attend vos réponses/commentaires par rapport à cette idée afro

Grey

MessageSujet: Re: Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...   Sam 21 Nov 2009 - 1:02

Ouais trouver de quoi créer de l'animation est une bonne idée (c'est un peu ce qu'on avait tenté de faire pour nos Blogs avec Fog en utilisant les cadavres exquis...) En parlant de ça, au pire on peut mettre le récapitulatif des pages sur FB non ? Le seul problème c'est que le premier a pas eu de vrai fin quoi... :/ Donc ça fait un peu bidon de mettre un truc pas fini...

Mais sinon ouais lancer des mini-concours et autres trucs du genre pour animer sur FB peut être sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-factory.blogspot.com

Je newse, tu nuewses, il newse, nous newsons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant