Forum du projet de fanzine I.C.O.N. |
|
| | Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 2:43 | |
| Cette année, la Japan Expo ne s'étendra non pas sur 3 jours, mais 4! Du jeudi 3 juillet à 13h, au dimanche 6 juillet à 19h. Les Iconautes seront présents tout au long du festival bien sûr (va me falloir du monde pour relayer au stand, mwhéhéhéhé). Ca va nous demander de grosses possibilités de stock, et surtout une excellente organisation  !! Bref, passons à la pratique: je suis en train de lancer nos inscriptions. Les badges exposants, qui permettent une entrée au festival sur les 4 jours sans faire la queue sont actuellement au tarif de 47,84€ Par contre, ils ne permettent pas d'accéder à certaines activités ou évènements réservés spécifiquement aux visiteurs munis de billet (par exemple, les dédicaces soumises à la règle "premier arrivé, premier servi") alors faites gaffe si vous venez dans le but de glaner un max de dédicaces! Existent aussi le système des "invitations exposants" à 10,17€ qui permet l'entrée sur une journée (j'ai pas trop compris la différence avec le billet à l'unité, peut-être la possibilité de passer par l'entrée exposant et donc de griller la queue) Mais ce genre d'invitations est limité à 4 par stand. Donc, c'est utile pour les membres qui voudraient squatter une journée (réservée en priorité aux membres qui voudraient animer le stand, mais ne viennent pas tout le week-end, et donc pour lesquels un badge exposant valable sur 4 jours n'aurait aucun intérêt...) Autant vous dire qu'avec le prix complet, et toutes les dépenses de stock, je ne vais aps pouvoir avancer le prix des badges pour ceux qui en souhaiteraient et me faire rembourser sur place. Donc si vous souhaitez un badge, il faut m'envoyer très rapidement le chèque (virement paypal je suis en particulier alors c'est pas la peine... je suis limitée à 2 paiements en ligne par an mdr - virement il doit y avoir moyen, suffit de me demander par mp) avant le 2avril. (c'est la date limite parce qu'après ils font le prélèvement  ) Passons aux activités qu'on fera sur place: - Notre fameuse fresque, on va y avoir droit cette fois!! Histoire que tout le monde vienne la remplir un peu! - une tombola... enfin pas vraiment. Disons que pour animer un peu tout ça, on proposera aux acheteurs (et aléatoirement aux passants) de piocher dans une urne, dans laquelle on pourra trouver des billets gagnants pour des petits goodies (figurines naruto, badges, porte clés, posters, etc, autant des goodies à nous que des trucs officiels...). - les concours: et oui, japan expo organise plusieurs types de concours! Et nous allons participer à 2 d'entre eux! *_* --> Concours d'illustrations sur le thème "France-Japon" 2 formats possibles, A5 ou A4, toutes techniques (pastel, peinture, crayon, etc) chaque stand peut participer jusqu'à 5fois, le dessin doit obligatoirement être fait par l'un de ses exposants (donc si vous avez envie de dédier une journée au squattage de stand en mode exposant lol) et il suffit d'indiquer son nom et celui du stand au dos du dessin en cas d'envoie par la poste, ou simplement dans le mail. Demandez moi un mp pour les adresses si vous avez envie de participer! (même si vous avez seulement une idée de dessin, et pas forcément le niveau top pour le réaliser, je pense qu'avoir de l'inspiration va être chaud sur ce coup  ... moi par exemple j'ai 0 idée, alors si quelqu'un en a, qu'il hésite pas..!) --> Concours de fanzine Nous allons donc participer dans la section fanzines de BD... Très certainement avec le numéro 01 (la 2ème édition vu que... errr... j'en ai plus en stock en fait) ^^ ------------------------------------- Impératifs: de quoi aurait-on avoir besoin? - de nappe! il nous faut de la nappe ignifugée! peu importe la couleur!! Appel donc à ceux qui sauraient où s'en procurer, c'est pas mon cas et je vis dans un petit patelin pourri Ils en proposent mais à 15€ le mêtre, alors je vous dis pas le tarif... il doit bien y avoir myen de trouver plus intéressant dans le commerce... (il nous faut 4m de long, sur au moins 1m de large... l'association remboursera les frais évidemment!) - de chaises!!!  Le stand comprend d'office UNE chaise.... et chaque chaise supplémentaire coute près de 8 € (arnaqueuuuh! oui je joue els radines à mort XD) Bref, autant dire que c'est plus intéressant d'acheter 3 ou 4 chaises pliantes à aushan (vous savez ces petites chaises à 6€ pièce, lol), dont le prix final reviendra au même, mais qui seront réutilisables... Problème, je peux acheter le matériel, mais carrément pas l'emmener (si je prends le train, ça va déjà être la foire avec les 3 valises de fanzines o_O)! l'idéal ce serait qu'un membre de Paris veuille bien s'en occuper  (idem, le prix des chaises sera remboursé, ce seront les premiers objets appartenant réellement à l'association, mdr, et ces chaises vont surement passées de mains en mains au gré des membres qui pourraient les ramener d'une convention à l'autre XD!) et.... c'est tout! Faudrait voir aussi comment procéder pour se loger sur Paris, un peu comme on a fait pour Strasbourg n_n (mais là, ça passe à 3 nuits, ça va chiffrer sacrément vite!) Bref, alors alors, qui a l'intention de venir? Qui est prêt à rester au stand pour l'animer tel ou tel jour? Qui a besoin de logement? Qui a des suggestions d'animation? Tout ça tout ça, comme d'hab ^^ _________________ Don't worry, be happy !
Dernière édition par Eskhar Hygan le Mer 12 Mar 2008 - 17:29, édité 1 fois |
|  | | kame-tama

| Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 10:48 | |
| Si vous étiez venue à la conv du cnit l'année dernière que je sais plus comment elle s'appel (à la défense Paris). Meme que y'avait distribution gratos de sunny dilight ! Bah à la fin on pouvait chourrer les transates sunny dilight, meko en à pris 4 :^D. Moi je suis sur paname, je verais si y'a des tabourets pliable pas cher pas encombrant. Et pour le logement j'accueille volontier les filles  |
|  | | Sumashu Modérateur

Nombre de messages: 812 Age: 22 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 12:02 | |
| Ehba, un programme bien rempli pour ce... "week end" de la Japan Expo ^^. Je n'ai pas de chaises pliantes chez moi... enfin je crois. Je vais esayer de voir si je peux m'en procurer, mais c'est pas du tout sur. Bon en tout cas... j'aimerais bien connaitre les prix des visiteurs. Voir si ça vaut le coup pou pas de faire la queue, ou de se prendre direct un badges. Mais, s'il en faut un pour participer aux concours... mmmm Bon jverrais bien ^^. Pour le logement... Mmmmm à mon avis ça risque d'etre compliqué XD. Je ne pense pas qu'un des parisiens suffisent à heberger tous les iconautes, doooonc, on sera forcement separé (pas comme pour la Japan Addict, ou on etais presque tous reunis dans le meme hotel). La on va etre eparpillé un peu partout XD. En ce qui me concerne... le cas ou je pourrais heberger quelqu'un est... à voir  . Je partage ma chambre avec mon frere deja (mais, seulement quand il est de passage à la maison ^^), donc il faut voir s'il sera chez moi pendant la periode de la Japan. Si c'est pas le cas, je pourrais heberger ^^. Euuum, voila ^^. J'ai pas vraiment de suggestions à faire pour les activités. Faudras essayer de penser dès maintenant à l'organisation sur le stand, vu qu'on sait qu'on sera.... beaucoup ^^" sur le stand. Ooh, d'ailleurs... Apparemment, UltimateManga et Icon vont se partager un gros espace, qu'ils partageront en deux. Est-ce que c'est confirmé ? Myki m'avait dit ça à ParisManga. Si c'est le cas, alors... ben ça nous fera beaucoup d'espace xDD _________________   |
|  | | Grey

Nombre de messages: 1782 Age: 23 Localisation: Entre la chaise et le clavier Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 12:04 | |
| Eh bin moi malgré que cette année encore j'ai très (très très très) envie d'y aller, je pourrais encore pas... Je bosserais surement à ce moment là et vu que j'ai besoin de beaucoup d'argent faut en plus que je limite mes dépenses...  |
|  | | Sumashu Modérateur

Nombre de messages: 812 Age: 22 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 12:05 | |
| Mmmm tu pourrais essayer de venir... au moins un jour ^^" hein ?? (sur 4 jours quand meme lol) _________________   |
|  | | Grey

Nombre de messages: 1782 Age: 23 Localisation: Entre la chaise et le clavier Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 12:11 | |
| Euh bah... Nan puisque je bosserais. Et puis bon... réunir le budget pour pouvoir enfin m'acheter un nouvel ordi va déjà être assez dur je pense... Je vais même essayer de pas faire de dépenses perso jusqu'à ce que ce soit fait. (et après j'aurais pu les moyens d'en faire  ) Et en plus j'ai au moins un pote qu'habite à côté de chez moi et qui y va... Z'allez finir par croire que je suis une IA (enfin... une non-intelligence artificielle) qui traine sur le net et qu'en fait j'ai aucune consistance physique et que c'est pour ça que je viens pas... |
|  | | DemonDays

| |  | | Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 13:33 | |
| | Grey a écrit: | | qu'en fait j'ai aucune consistance physique et que c'est pour ça que je viens pas... |
bah en même temps..si t'es le dieu du greyisme c'est un peu normal que tu n'ais pas de consistance physique non?=D
je viens les 4 jours,je peu scoiter sur le stand un jour pour remplacer ou aider les exposants si ya besoin,et je peux héberger au moins 6 personnes si mes frères ne sont pas là ou n'invite personne,si vous voulez scoiter prévoyez plutôt le cas de 4 ou 3 personnes,car tykayn va surement revenir à cette période pour exposer u stand de mangastyl et... je pense qu'il y aura des membres de MS qui seront aussi à la maison ^^' si vous voulez venir prévenez moi par mp et je vérais si c'est possible avec mon frère et mes parents ^^ (en priorité ceux qui viendront de loin,c'est moins chère qu'un hôtel déjà XD)mmm.... erf euh je sais pu si je vais à portbail après ou pas..dans ce cas mes parents ne seront pas à la maison et ça fera encore plus de place... mais si ils mettent des restrictions...v_v'' fin bref,j'vais trouver un job d'été et je pourrais acheter des trucs à JE XD et je demanderais aussi de temps en temps à mon beau père d'imprimer des pages du fanbook..ou si j'ai la possibilité d'imprimer avec l'imprimante de la mairie de dieppe si je suis acceptée...ça pourrait m'aider pas mal X3 (en espérant que ce soit une imprimante couleur et que le maire ne soit pas trop...strict...<_<''')
je demanderais à tykayn où il a trouver sa nappe unifugée et à quel prix aussi ^^' |
|  | | Grey

| Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 14:02 | |
| Pourquoi un dieu n'aurait pas de consistance physique? Je vois pas de rapport entre la divinité et la consistance physique... Mon vieil apprenti Zeus et ses potes habitaient bien sur l'Olympe... (d'ailleurs si vous retrouvez leurs os vous pourrez remarquer des éraflures de petite cuillère très significative de la manière dont ils sont morts... krum!) |
|  | | Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 14:33 | |
| des os en pierre =D (comme les sac plastiques => stupéflip ®™©) |
|  | | zeke

Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: endroit ou dormir Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 15:12 | |
| moi je pense y passer quelque jours (  surement les 4 jours ) car en fait je suis jamais allé a la Japan Expo car chaque année je partais faire des colo donc voila.....(pauvre de moi  ). Mais bon passons , j'habite paris (enfin montrouge mais je suis a 2 minutes tope chronos et encore  ) donc voila si y a besoin d'aide je pourrais donc voila ( par contre,moi pas pouvoir logé personnes, car moi habité encore cher parents  mais bon c'est la vie). donc voila |
|  | | Nekohime

| Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 16:09 | |
| heeeeu j'aimerais bien venir tous les jours, mais j'aimerais juste être au courrant de ce que vous faites pour le logement là bas ^^" ! Cette année je devrais pouvoir convaincre mamère pour de vrai =O ! |
|  | | Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 18:35 | |
| Alors alors, cool c'est sympa, déjà un peu d'hébergement dispo >_< Je ne sais pas encore comment ça va se apsser de mon côté... ça m'étonnerait qu'Emaneth vienne les 4 jours (il va surement bosser à la mairie) du coup, j'aurais peut-être besoin d'être logé (si vous avez la voiture, c'est encore mieux *_* parce que j'annonce qu'au minimum 3 grosses valises - du type de celle que je prends d'habitude - voyageront avec moi, et que comme d'ici la japan expo, il y a de fortes chances que je ne sois plus à longwy mais à Marseille... Je serai nécessairement obligée de venir en TGV. Du coup, je vais avoir du monde pour m'aider à les monter dans le train au départ, et j'aurai aussi besoin de volontaires pour m'aider à les descendre une fois arrivée à paris (l'équivalent de 300fanzines, ça pèse lourd, mdr) Sinon, le logement viendra, mais rien ne vous empêche de faire un peu des recherches aussi, d'hotels pas chers à proximité, et de poster vos trouvailles... (c'est moi qui ait dû le faire pour japan addict, où est donc notre responsable de la communication  !!) Pour les tabourets j'avais acheté des espèces de tabouret trépieds une fois, mais ils ont carrément pas résisté (et Suma n'est franchement pas lourd pourtant)... Bref je me demande comment ces trucs avaient pu bénéficié du nom de "siège" parce qu'au mieux ils pouvaient servir de table d'appoint... Sinon, il est certain qu'il n'y aura pas la même convivialité générale qu'à Strasbourg, mais on se rattrapera le soir (qui sait si on ne se la jouera pas SDF une nuit à rigoler dans le mini bosquet devant les batiments... u_u) Le prix des billets: je ne le connais pas encore  Je pense qu'il sera proche des dernières fois, 12€ environ, mais pour 4 jours, il y aura certainement un forfait. Enfin du coup, ça avoisinera surement 40€ pour 4 jours. Et effectivement nous allons partager un grand espoace avec Ultimate-mangas. Partager les stands est interdit à la japa expo, du coup, se prendre un grand stand de 2modules était plutot risqué et posait pas mal de problème: impossibilité pour ultimate de participer aux concours, d'avoir son nom sur le plan à moins d'appeler notre stand ultimate icon ou un truc dans le genre... Bref au final, le fait d'avoir 2 dossier distincts était plus avantageux tout de même! Du coup, le partage se fera bel et bien , mais sous un aspect un peu différent. Comme on a énormément de membres en commun, la zone réservées aux dessinateurs s'étendra sans disctinction sur les 2 stands (et un peu plus largement du côté ultimate du coup, vu que ce sont beaucoup d'iconautes qui vont squatter dans le coin). De même, comme ultimate n'a pas beaucoup de posters, et qu'icon si, l'un des panneaux d'ultimate servira à mettre notre grande fresque, que tous les membres pourront remplir sans disctinction (ça fera une animation commune). Bref, voilà le genre de partage, qui nous offrira au final un espace plus grand, et évitera aux membres communs à ultimate et icon d'avoir à scinder leur temps pour squatter un peu à un stand ou l'autre... _________________ Don't worry, be happy !
|
|  | | coons
Nombre de messages: 928 Age: 22 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 19:47 | |
| Pfiouu tu t'y prend vachement a l'avance esk pour la japan expo!! Mhh , alors pour les chaises et les nappes , je me démerderait pour en rammenés , aprés faut me dire tu en veut combien ( chaises ) et pour les nappes [le nombre de métres] ?!!! En ce qui concerne , les 4 jours , je serais présent les quatres , donc , je prendrais surment un badge ( mhh on réglera sa sur msn..) pour les quatres jours. Aprés pour le logement , je pourais toujours me démérder pour en logée de 1 personne a 3 voir meme 4. Mais il faudra me prévenir longtemps a l'avance pour que j'organise un peu tous sa ( Msn ou Mp). On va devoir partagé un stand avec Ultimate ( Fun sa ) , mais il faut impérativivement qu'on est une organisation en béton , pour ne pas se génée mutuellement!! Tombola et une grand fresque , pourquoi pas , mais bon je ne sais pas si on est asssez "connue" pour prétendre a cela! Enfin , l'idée est la , mais aprés jesepre qu'il y aura un minimun de participation ... C'est vrai que le coup de la grande fresque , servira a marqué ce superbe Week-end , J'adhére completement a l'idée. C'est vrai qu'il faudra ce reléguée de temps en temps , enfin moi sa me dérange pas de resté assis sur une chaise pendant toute une journée... C'est vrai qu'il faudra qu'on s'organise longtemps a l'avance ( pas comme l'année derniere  ) , il faudra monté vite le stand pour etre vraiment d'attaque dés le début.. |
|  | | Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

| Sujet: Re: Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris Mer 12 Mar 2008 - 19:58 | |
| Erfeuh coon'seuuh!!! Tu lis pas ou quoi? >_< | Citation: | Impératifs: de quoi aurait-on avoir besoin?
- de nappe! il nous faut de la nappe ignifugée! peu importe la couleur!! Appel donc à ceux qui sauraient où s'en procurer, c'est pas mon cas et je vis dans un petit patelin pourri Ils en proposent mais à 15€ le mêtre, alors je vous dis pas le tarif... il doit bien y avoir moyen de trouver plus intéressant dans le commerce... (il nous faut 4m de long, sur au moins 1m de large... l'association remboursera les frais évidemment!)
- de chaises!!!  Le stand comprend d'office UNE chaise.... et chaque chaise supplémentaire coute près de 8 € (arnaqueuuuh! oui je joue els radines à mort XD) Bref, autant dire que c'est plus intéressant d'acheter 3 ou 4 chaises pliantes à aushan (vous savez ces petites chaises à 6€ pièce, lol), dont le prix final reviendra au même, mais qui seront réutilisables...
|
Bref, j'avais donné toutes les infos déjà! Mais c'est vachement sympa héhé, dons je suis bien prête à le répéter autant de fois qu'il faudra Mais tant qu'à faire 4 ou 5 serait mieux (pas nécessaire qu'une seule personne s'en occupe aussi, l'un peut en ramener une, l'autre 2, etc...) Sinon la fresque n'est pas destinée aux visiteurs, mais aux membres avant tout >_< Que chaque membre qui passe au stand vienne ajouter sa petite griffe! Quant à la tombola, idem ce ne sera aps vraiment une tombola en fait... pas d'affiche nulle part, ni d'annonce, ni d'inscriptions... On tend l'urne au hasard, aux acheteurs ou au passants avec qui on discute, et hop ils tirent un tiquet, perdant ou gagnant, ave remise immédiate du lot. C'est plus une petite surprise. (et ce sera moins prise de tête qu'une vraie tombola ^^)_________________ Don't worry, be happy !
Dernière édition par Eskhar Hygan le Mer 12 Mar 2008 - 21:06, édité 1 fois |
|  | | | | Japan Expo du 3 au 6juillet à Paris | |
|