Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: T-shirt!!! Venez Venez!!! Mer 18 Juil 2007 - 22:42 | |
| Et après sur le super-t-chirt-du-zine on accroche les 'tits badges avec les pseudos dessus... |
|
Invité Invité
 | Sujet: yo Mer 18 Juil 2007 - 22:50 | |
| Hell Yeah ! ca va tout pétay MUAHAHAHAHAHAHAHAhaahaha *s'etouffe* Urk pas buen << |
|
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: T-shirt!!! Venez Venez!!! Jeu 19 Juil 2007 - 3:17 | |
| Mmmmh... moi je mettrais tous les badges du monde que vous voulez... mais personne ne me fera porter un abominable T-shirt blanc, même aux mentions d'ICON!!! (un peu de dignité quand même u_u ces trucs me vont pas du tout, je fais assez peur en mode normal comme ça pour pas en rajouter XD) Bref, pour moi ce sera une écharpe ou un brassard... mais il me reste toujours mon chapeau héhé n_n Et je rajoute les mess postés par Bocho et Kame-tam qui concernent aussi ce sujet (postés initialement dans les conventions et points de vente... ben oui, on s'égare parfois XD) Kame Tama a dit: | Citation: | J'ai un truc qui va te plaire eskhar, si bocho ne te l'a pas déja montré.
http://www.youtube.com/watch?v=Ee_8IMx0uMo&NR=1
Sinon pour les posters, c'est minimum 10 par 10, soit 10 euros les 10 donc, c'est du A3 bien sur.
Pour m'a part j'ai une imprimante laser A4 haute définition (1200 dpi). Pour des mini poster, juste le prix du papier et de l'encre ^^.
Le A2 revient moins cher que le A3, mais faut en commander beaucoup 280 euros les 500 A2. (235 euros les 500 A3).
Honnetement ont peut meme vendre le poster a 1 euro 50 le A3 et 2 euros le A2 XD
Si on vent tout ca fait 750 euros pour les A3 et 1000 euro pour les A2 (soit 1750 euros, moins 515 euros, 1235 euros de bénef XD).
A répartir sur un an bien sur !
Les cartes postales, le truc de malade 150 euros les 5000 En les vendant 20 centimes ca fait 1000 euros déja XD 850 euros de bénef !
Bon le probleme c'est qu'il faut investir voila tout :^/ Par contre on aura des prix extremement attractif |
Ce à quoi j'ai répondu:
| Citation: | MDR!! Ils sont complêtement barrés ces types! Par contre, la méthode est intéressante... mais je ne pige pas grand chose à l'anglais oral, donc pour le nom des produits on repassera... Si quelqu'un a un garage avec de la place, et un meilleur niveau en anglais que moi, pourquoi pas ^^!!
Et sinon, pour l'investissement... C'est bien là le souci... moi en tout cas, je ne peux pas avancer de telles sommes pour l'instant, et l'association ne dispose pas encore de fonds... Mieux vaut donc garder nos prix déjà attractifs pour l'instant (quand même, presque 2 fois moins chers que chez certains autres fanzines) et investir par petites sommes, même si c'est moins intéressant... Par contre, pour l'avenir, quand on aura de nombreux modèle de cartes, de posters, etc, là! ça va devenir intéressant héhé! Parce que quitte à investir 150euros, on gagne 2000cartes de plus que chez notre fournisseur actuel qui n'est déjà pas cher (5o euros les 1000)... Seulement, ben, il faut avoir 5000 cartes à imprimer, et c'est pas le cas pour l'instant 
Les posters A2, c'est génial aussi... mais là l'investissement est énorme, et on n'a que très peu de posters qu'il vaudrait le coup d'imprimer en A2... (et là, rêve pas, on les fait à 3euro/pièce... ils partiront comme des petits pains, donc pas besoin de vouloir faire moins cher XD) Bref, l'idée est à mettre de côté pour le futur (quand on sera déjà un peu riches ) |
Et Bocho a rajouté:
| Citation: | Pour la video de Kame, j'ai potasser un peu le sujet. Je voulais en parler avant a eskar mais impossible de la voir sur le MSN
Donc pour faire nos propres T-shirt :
Le materiel : il y a un gros investisment rien que pour ca. Il faut compté environs 150€ !!! Je compte dedans, un cadre 20*20, les raclettes, le produit pour faire le motif sur le cadre et le produit pour retirer le motif du cadre (on va pas reussir du premier coups). Il y a aussi les elements pour construire nous meme la machine de presse (c'est 250€ d'economiser)
Les consomables: pour un pot d'un Kg d'encre il faut compté 20€. J'ai pas trouvé le nombre de t-shirt fait avec mais ca depend beaucoup de la taille du motif. Pour le support textil, on peut choisir ce qu'on veut; Comme sur la video, on peut prendre T-shirt, sac tissu, blouson (pour le staff serai cool) mais aussi foulart, cousin etc..
Contrainte technique: Pour les motif, il faudra du monochrome. Il est possible de faire plusieur couleur par la suite quand on maitrisera la chose. pour chaque nouveau motif, il faudra acheter un nouveau cadre. Onpeut toujours reprendre le meme mais il faudra refaire le cadre pour des motif deja imprimé. Je pense qu'il faudrai grader les cadre pour refaire des editions de t-shirt suivant les demande et pourquoi pas recuperai les cadres des motif les moins bien vendu.
Pour resumé: On aura un gros investissement mais vite rentabliser vus la diffécité des support et la quantité possible de frabriqué et surtout la qualité. On pourra aussi proposer nos services d'impression pour d'autre fanzine a fin de rentabiliser plus vite car nos prix pourrai etre inferieur au marché et la qualité interessante. |
|
|