Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Ven 7 Déc 2007 - 18:17
bon,mon soucis avec msn ne s'arange pas,je serais donc présente par buddy ^^' mais je sais pas encore bien l'utiliser,je sais même pas si c'est possible d'inviter quelqu'un avec <_<
Nombre de messages: 487 Age: 23 Localisation: Fort probablement sur Lyon... Date d'inscription: 15/05/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Sam 8 Déc 2007 - 16:59
Je voudrais bien y assister, j'ai une certaine expérience des assoc vu que je fais partie d'une autre assoc avec des amis (je suis vice-présidente c'est à dire que je ne sers à rien au bureau). C'est une junior association, mais on va passer en association normale l'an prochain... La principale différence, c'est les démarches et les charges en moins quand on est une junior... (maintenant on est tous majeurs alors ça le fait pas trop de rester en junior ^^) Bref, sinon si Eskhar passe dans les passages, faut que tu envoies tes illustr à Aley pour ma nouvelle! A vrai dire je pense pas qu'une AG sur MSN soit vraiment légale, mais bon c'est là première alors on s'en fout, mais pour les suivantes il est bon de se déplacer, c'est une occasion de voir tout le monde... Il y a pas mal de règles comme le fait qu'elle doit être reportée si la moitié des membres ne sont pas présent ou quelque chose comme ça, et que si la deuxième fois c'est encore le cas on fait sans eux. Nous on ne l'a pas fait! A vrai dire je ne suis pas la mieux renseignée sur l'aspect administratif, mais je peux demander conseil à notre secrétaire... Enfin, je pense qu'il faut éviter de cumuler deux postes, surtout président et trésorier, parceque chacun représente énormément de responsabilités, de démarches, d'investissement, de temps, bref... Je crois qu'Eskhar tu devrais seulement assumer celui de présidente, c'est déjà énorme vu l'exemple que j'ai de notre propre président (enfin c'est ce que tu fais déjà... Gérer tout, rappeller tout le monde à l'ordre...). Après avoir réfléchi, j'aimerai bien être trésorière, si il n'y a pas d'autre candidat, mais si Eskhar veut cumuler les deux postes, je me présente pas... Père dodu a raison, l'ennui c'est que le plus important c'est d'élire les membres du bureau, et pour ça il faudrait que tout les membres votent... Et il y a autre chose qui me chiffone, c'est que je vois pas comment l'assoc peut fonctionner sans cotisation de la part des membres. C'est pas seulement pour avoir de l'argent, mais sans ça n'importe qui peut être membre, là ça prouve un minimum d'investissement... Je crois pas qu'il est obligatoire que tout le forum et tous ceux participant au fanzine soient membres. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il est compliqué de commencer d'emblée avec beaucoup de membres, d'autant qu'il faut tenir un compte précis de qui est membre (rôle du secrétaire...)
Bref, si ma candidature au poste de trésorière est accepté (je parle pas d'être élue), je vais me renseigner plus précisément auprès de la trésorière de ma première assoc...
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤
Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Sam 8 Déc 2007 - 19:15
Yep, je suis dans les parages (pas pour longtemps >_< mais bon...) Tous ceux qui ont indiqué qu'ils souhaitaient venir jusqu'à présent, vous êtes les bienvenus.
Pour le fonctionnement de l'association on en discutera justement lors de l'assemblée... officiellement ce n'est pas encore vraiment une assemblée générale puisque l'association n'est même pas créée... Mais faut bien débuter quelque part.
Ensuite, pour les futures assemblées, j'ai précisé qu'on s'arrangerait pour les situer au moment des conventions, mais c'est tout. Personnellement, le budget déplacement pour les conventions (vu que je suis porésente à toutes) est suffisament élevé (une moyenne de 80euros chaque fois sans compter hotel ou resto) comme ça.... Faire le déplacement sur Paris ou ailleurs uniquement pour une Assemblée, ça me semble excessif (même juste pour se voir) et je ne pense pas être la seule dans cette situation... On continuera à fonctionner comme actuellement, sans trop de prises de tête, un peu beaucoup à l'arrache si besoin, mais on est là pour se faire plaisir avant tout!
Pour les cotisations, faudra en discuter... On verra ça tous ensemble ^^ parce que j'avoue que c'est flou de ce côté là...
Après, si les membres présents sont suffisamment nombreux, on lancera les élections... je l'avais déjà précisé dans le topic en question, quand j'ai ouvert le forum, j'ai considéré que tous les membres modérateurs avaient un statut important: les modos qui souhaiteraient se présenter pour devenir membres administrateurs du bureau d'administration seront donc acceptés d'office. (je peux pas non plus vous forcer à vous présenter, lol, donc ceux qui ne le souhaitent pas, vous resterez modos quand même, pas de souci). Les autres membres qui souhaiteraient se présenter seront élus, et ceux là gagneront le statut de modérateur par la suite.
Pour ce qui est de la fonction trésorier, je sais bien que c'est une grosse charge de travail, mais actuellement, c'est par moi que passent toutes les dépenses... O_o Personnellement, j'ai plus rapide à tout consigner, imprimer les factures et mettre ça dans un gros dossier, que de devoir faire des rapports à un trésorier (ça me prendrait autant de temps de mettre tout en ordre en détail pour transférer par internet qui plus est). En contre-partie, je voulais pas garder les comptes secrets pour moi, à chaque trimestre, j'aurais proposé un tableau de comptes à l'appréciation de tous les admins... Si vous voulez, je vous présenterai le premier à l'assemblée, pour qu'on ait une idée un peu plus claire de comment va débuter l'association...
Mais pitié, pas de prises de tête générale.... tout dans la bonne humeur comme ça s'est passé jusqu'à maintenant... (sinon, ça vaut pas le coup de foinder une assoc', on le fait pour y gagner des avantages, pas des inconvénients)
Nombre de messages: 487 Age: 23 Localisation: Fort probablement sur Lyon... Date d'inscription: 15/05/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Dim 9 Déc 2007 - 12:01
Désolée, je voulais pas casser l'ambiance! C'est vrai que tu assumes déjà les deux fonctions, donc vu comme ça c'est plus simple... Quand aux AG futures c'est vrai que c'est une bonne idée de les faire au même moment que les conventions. Bref, tu as raison sur tous les points! ^^
Nombre de messages: 120 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 14/06/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Dim 9 Déc 2007 - 18:21
Je suis d'accord avec Eolk, il faut des cotisations, pas forcément une somme immense, mais ca permetrais que l'asso parte pas en cacahouette a cause de trop de monde qui n'en a pas grand chose a faire en réalité. De plus les cotisations permettrais d'acheter du papier pour le Zine, payer les entrées dans les conventions...Ect. J'ai déjà été trésorier dans une asso,il faut creer un compte au nom del'association (il y a peut etre d'autre possibilité mais c'est ca s'était passé comme ca pour moi). Et je propose que la phrase d'esk devienne le chant national de l'asso! "fonder une assoc', on le fait pour y gagner des avantages, pas des inconvénients"
Nombre de messages: 101 Age: 23 Localisation: Cergy pas loin de chez Jin Date d'inscription: 16/09/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Dim 9 Déc 2007 - 20:24
moi aussi je peux venir? non parce que j'ai l'impression de servir à rien maintenan t que j'ai rendu ma BD^^ J'suis triste là...
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤
Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Ven 14 Déc 2007 - 19:29
Oui tu peux venir. Mais t'inquiète, mdr, c'est pas parce que t'as fini de rendre ton projet que t'es en mode "Hors-Service" XD!
--> il y a le Hors Série, déjà: pas de délais définitif actuellement, mais pour qu'il se remplisse, faut que ceux qui aient des projets dessus, que ce soit BD, article, nouvelles, et tout ce qui inspire, se décident à bosser pour me rendre leur travail... (enfin, je connais le truc.... un dessinateur, sans deadline, faut pas espérer le voir rendre son travail u_u on sait pas ce que ça v eut dire "s'y prendre en avance" XD - et je suis concernée autant que les autres u_u)
--> il y a des milliards de goodies en préparation, et avec toujours très peu de modèles.... D'ailleurs, en passant, si certains se sentent de nous coudre de mini peluches, à l'effigie de mascottes du monde de la BD ou de l'animation (ou selon le même principe, mais avec une peluche totalement innovante!... ça partait très bien ces petits trucs tout moches aux conventions XD)
--> il y a la section Jeux et la section Duels, un peu au point mort actuellement... Donc si tu te sens de lancer des défis, n'hésite pas >_< Pareil on avait commencer une BD en cadavre-exquis qui s'est très vite essouflée (2 vignettes -_-")... Chacun fait de 1 vignette à une page, en couleurs ou NetB, pour construire la suite de ce qu'a fait le précédent...
--> Enfin, mais c'est une information non officielle encore, on va bientôt ouvrir la production d'un fanbook (livre d'illus fanarts, d'après des mangas connus etc...) mais avec de l'illu très travaillée: une composition de l'image construite (pas juste un perso de plan plein-pied), de la couleur ou du noir et blanc, le tout selon votre style... Ca va être très prochainement ouvert, parce que ce serait pour offrir à l'achat de 2 fanzines...
Nombre de messages: 812 Age: 22 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 19 Déc 2007 - 22:44
Been... j'etais censé faire le compte rendu, mais... bon t'es passé avant moi Eskhar xD. Mais bon du coup... personne ne sait qu'il y a eu le compte rendu, vu que tu n'a que editer le premier post (a moins que tu l'ai posté ailleurs... mais j'ai pas du le voir).
Enfin bon, voila, le compte rendu est disponible sur le premier post de ce topic.... Vais quand meme faire un copier coller ici ^^ :
Suite à la première AG, le premier constat à faire est... erf, c'est qu'en 3h, on n'a pas eu le temps de discuter de grands chose au final, et on aurait pas trop d'une autre réunion pour finir... En attendant, voici ce qu'il en ressort:
¤ sera mise en place, une boite mail spécifique au site, en adresse de type blabla@icon.com ou similaire pour assurer aux membres qui postent leur contact une couverture officielle (ça évite d'avoir à donner votre boite mail perso, quoi). Le tout avec redirection vers votre boite mail, si bien que les messages arriveront chez vous normalement, mais que personne n'obtiendra votre mail perso pour autant. Sera accessible à qui voudra.
¤ L'association ICON est en bonne voie, puisque les statuts ont été corrigés et validés jusqu'à l'article 9...(ça nous laisse en core pas mal de travail, mais bon...) Une fois la totalité des statuts validés, on prosèdera à la rédaction d'un réglement intérieur complémentaire (arrgggh é_è) puis enfin à la nomination du bureau (les membres administrateurs de l'association). Etre membre de l'association demande l'acquittement d'une cotisation actuellement fixée à 5euros, et qui donne droit à quelques mineurs avantages ("wahoooo c'est un vrai badge perso staff icon avec mon pseudo??? O_o et gratoooos en plus???? " mais aussi un regard sur l'évolution et les finances de l'association, ainsi que certains ayant droit niveau publication, pour des tomes reliés seul, en dehors de la publication icon... peut-être quelques extras cadeaux, mais pour 5 euros, vous attendez pas à des trucs mirobolants, la cotisation doit aider l'association, pas la ruiner XD... En contre-partie, un membre officiel de l'association se doit de s'investir un minimum...)
Dans la pratique, qu'est ce que ça veut dire?? Rien. Rien ne changera du fonctionnement actuel... Ne pas être membre ne vous retirera rien du tout, tout continuera comme actuellement, donc pas de panique... C'est plus pour avoir un véritable statut et nous permettre d'intervenir auprès des éditeurs, demander des goodies pour nos concours, etc...
¤ un nouveau système d'impression pour nos fanzines, en faisant appel à un imprimeur pro pour nos pages, qui seront ensuite reliées comme actuellement (c'est à dire maison) va nous permettre de gagner en qualité d'impression (parce qu'actuellement, vive l'encre qui se barre quand on frotte) sans augmenter nos coûts (on serait à une moyenne de 4euros de frais par fanzine! contre presque 6 euros pour corriger le problème en continuant l'impression artisanalement O_o!)
¤ Un système de concours récompensés va se mettre en place au niveau du forum: - déjà, chaque concours verra les dessins gagnants affichés en gallerie sur le site! voire publiés dans le fanzine. - ensuite, un classement sera mis en place tous les trimestres, permettant de récompenser les duellistes qui ont remporté le plus de vistoires, mais aussi quelques concours exceptionnels, en mode guerre générale, sur un système de récompense aussi. Ce deuxième point n'est pas une certitude, ça arrivera de façon inopinée, parce qu'on est là pour publier un fanzine avant tout et qu'on est pauvres.... donc gaspiller de l'argent dans des tas de lots c'est assez chaud... On essaiera de faire le minimum quand même ^^
Et tout ça en 3 h.... oui je sais u_u (fin bon, les statuts prennent vraiment longtemps à discuter, pour notre défense!)