Forum du projet de fanzine I.C.O.N. |
|
| | Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mar 4 Déc 2007 - 16:06 | |
| Suite à la première AG, le premier constat à faire est... erf, c'est qu'en 3h, on n'a pas eu le temps de discuter de grands chose au final, et on aurait pas trop d'une autre réunion pour finir... En attendant, voici ce qu'il en ressort:
¤ sera mise en place, une boite mail spécifique au site, en adresse de type blabla@icon.com ou similaire pour assurer aux membres qui postent leur contact une couverture officielle (ça évite d'avoir à donner votre boite mail perso, quoi). Le tout avec redirection vers votre boite mail, si bien que les messages arriveront chez vous normalement, mais que personne n'obtiendra votre mail perso pour autant. Sera accessible à qui voudra.
¤ L'association ICON est en bonne voie, puisque les statuts ont été corrigés et validés jusqu'à l'article 9...(ça nous laisse en core pas mal de travail, mais bon...) Une fois la totalité des statuts validés, on prosèdera à la rédaction d'un réglement intérieur complémentaire (arrgggh é_è) puis enfin à la nomination du bureau (les membres administrateurs de l'association). Etre membre de l'association demande l'acquittement d'une cotisation actuellement fixée à 5euros, et qui donne droit à quelques mineurs avantages ("wahoooo c'est un vrai badge perso staff icon avec mon pseudo??? O_o et gratoooos en plus???? " mais aussi un regard sur l'évolution et les finances de l'association, ainsi que certains ayant droit niveau publication, pour des tomes reliés seul, en dehors de la publication icon... peut-être quelques extras cadeaux, mais pour 5 euros, vous attendez pas à des trucs mirobolants, la cotisation doit aider l'association, pas la ruiner XD... En contre-partie, un membre officiel de l'association se doit de s'investir un minimum...)
Dans la pratique, qu'est ce que ça veut dire?? Rien. Rien ne changera du fonctionnement actuel... Ne pas être membre ne vous retirera rien du tout, tout continuera comme actuellement, donc pas de panique... C'est plus pour avoir un véritable statut et nous permettre d'intervenir auprès des éditeurs, demander des goodies pour nos concours, etc...
¤ un nouveau système d'impression pour nos fanzines, en faisant appel à un imprimeur pro pour nos pages, qui seront ensuite reliées comme actuellement (c'est à dire maison) va nous permettre de gagner en qualité d'impression (parce qu'actuellement, vive l'encre qui se barre quand on frotte) sans augmenter nos coûts (on serait à une moyenne de 4euros de frais par fanzine! contre presque 6 euros pour corriger le problème en continuant l'impression artisanalement O_o!)
¤ Un système de concours récompensés va se mettre en place au niveau du forum: - déjà, chaque concours verra les dessins gagnants affichés en gallerie sur le site! voire publiés dans le fanzine. - ensuite, un classement sera mis en place tous les trimestres, permettant de récompenser les duellistes qui ont remporté le plus de vistoires, mais aussi quelques concours exceptionnels, en mode guerre générale, sur un système de récompense aussi. Ce deuxième point n'est pas une certitude, ça arrivera de façon inopinée, parce qu'on est là pour publier un fanzine avant tout et qu'on est pauvres.... donc gaspiller de l'argent dans des tas de lots c'est assez chaud... On essaiera de faire le minimum quand même ^^
Et tout ça en 3 h.... oui je sais u_u (fin bon, les statuts prennent vraiment longtemps à discuter, pour notre défense!)
----------------------------------------------------------------------------------
Annonce: Hello, je squatte vite fait chez quelqu'un, pour vous annoncer qu'il est temps de faire une réunion pour se décider!
Se décider sur notre avenir associatif... D'ailleurs, j'ai à vous faire part de nouveautés concernant le budget... Bref, Et il sera aussi temps de faire un mpoint sur notre bouclage retardataire... Ce sera donc notre première Assemblée Générale, durant laquelle seront fixées les grandes lignes de l'association, la discussion et une première validation des statuts avant de passer à la rédaction finale (en bouchant les trous et ajoutant les amendements qui pourraient être proposés), le choix des administrateurs et postes de chacun... Il s'agit donc d'une réunion importante!
Par contre, pour le siège social, j'ai un souci, c'est que je risque très fortement de déménager à la sortie de l'hiver... Or chaque changement de statuts est payant il me semble (je suis pas sure mais dans tous les cas, ça fait des modifs dans l'annonce au journal officiel et tout un tas de contraintes)... Va falloir se décider sur ce point aussi. Pour le réglement intérieur, pour l'instant, le seul qui existe est celui de la chartre des forums... On précisera simplement que l'assemblée, par simple vote, pourra décider à tout moment de créer un règlement intérieur et d'y effectuer les changements qu'elle juge nécessaire... Ca évite d'avoir à l'inclure dans les statuts, et donc, d'avoir à les modifier chaque fois qu'on voudrait aménager le règlement qui n'existe toujours pas ^^'...
Pour la réunion, sont donc convoqués d'office (quel grand mot, c'est comme tout, si vous n'avez pas a possibilité, pas besoin de criser, mais vu l'importance, ce serait bien que le maximum de gens concernés soient présents ^^): --> les modérateurs --> les membres souhaitant s'investir au niveau de l'association (j'entends par là, ceux qui se sont présentés candidats pour tel ou tel poste, ou encore tout membre qui estime avoir un avis précis sur la question et aimerait en faire part. sinon, rassurez vous, pour cette première AG, on fera un rapport ^^) --> pere-dodu parce qu'actuellement, c'est celui qui est le mieux calé dans le domaine XD!
La réunion, actuellement, est arbitrairement fixée par conférence msn au vendredi 14 décembre à 20h.
Si une majorité ne peut venir à cette date, arrangez vous pour en avoir une dans les environs... dans tous les cas, une date sera fixée d'ici vendredi >_< !! (parce qu'il faut que je puisse la fixer sur mon agenda cybercafé ^^'
Si vous avez des idées à soumettre à l'ordre du jour, n'hésitez pas à les poster en détail à la suite de ce message: _________________ Don't worry, be happy !
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 19:01, édité 4 fois |
|  | | Fléau

Nombre de messages: 449 Age: 21 Localisation: Sur ma chaise, devant mon PC. Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mar 4 Déc 2007 - 17:13 | |
| Ben moi ca me dirait bien de venir voir mais est ce que tout le monde à le droit ? Car je me suis présenter à aucun poste etc... |
|  | | Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mar 4 Déc 2007 - 20:06 | |
| oki... donc va falloir que je trouve un moyen pour que msn remarche (ils font des travaux sur ma ligne parce qu'on à pas voulu accepter que aol fusionne avec 9telecom <_< ga...) j'espère que ce sera arrangé d'ici là >_< vendredi 20h... ça devrait être possible ^^' |
|  | | Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mar 4 Déc 2007 - 23:10 | |
| Je serai présent ! _________________ http://alanheller.fr/  |
|  | | coons
Nombre de messages: 928 Age: 22 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 12:55 | |
| Mhhh je vais esseyer de me déplacer!!!>< |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 15:49 | |
| Moi je voudrais bien venir (si j'ai le droit bien sûr, car je ne suis présentée à aucun poste), mais c'est où exactement ?? Oui je sais je suis un boulet...  |
|  | | Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 15:59 | |
| c'est sur msn normalement v_v si t'es trop loin t'as pas besoin de venir (c'est pas obliger je pense de se déplacer d'après le 1er post,tu peux suivre à partir de msn) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 16:01 | |
| Bouhou, si c'est sur MSN c'est rapééé... Car l'ordi est à ma soeur, dans la chambre de ma soeur et je ne pense pas qu'elle acceptera qu'on échange de chambre pour la nuit, ou même que je squatte à partir de 20H... U_U Ya personne à Tours qui pourrait suivre l'Assemblée sur MSN avec moaa ??  |
|  | | Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 16:55 | |
| Alors alors, quelques précisions.... C'est effezctivement sur msn parce qu'on habite tous trop loin les uns des autres (à commencer par moi.... le meilleure point de contact reste Paris, mais pour ce genre d'assemblées, on calculera pour les fixer au moemnt des conventions, vu qu'on finit tous au resto généralement....)
Sinon, je répète bien la consigne, de ne venir que si vous êtes vraiment intéressé et motivé par la question! Non pas que je veuille refuser du monde, mais une conférence msn devient quasi ingérable au delà de 10 personnes... Du coup, je suis obligée de limiter les accès é_è...
Par contre, un rapport précis sera fait de chaque question débattue, pour tenir les membres au courant. De même, il est possible de proposer des choses, qui seront présentées à l'ordre du jour" et débattues sur place. Actuellement, Wissam a proposé de mettre en place un système de concours permanents au niveau du forum avec des classements et des récompenses réelles (des petits goodies à gagner, quoi).
Nous en parlerons aussi à l'assemblée. Comme c'est lui qui propose ça, il est évident qu'il peut participer à l'assemblée pour présenter clairement et défendre son idée. Mais quelqu'un qui n'a pas la possibilité de venir peutr simplement rédiger un mp explicite (à moi, ou à un autre des modos... magaman est notre directeur de la communication, faut pas que ce soit qu'un titre, lol ^^) où il présente tout ça.
Mais on peut tout aussi bien poster un topic [Suggestion] "blabla" dans le topic questions que tout le monde se pose, et l'idée sera débattue avec tout le monde. Les questions débattues nécessairement lors d'une AG sont celles qui vont demander financement (ce qui est le cas de celle de Wissam) même si ça n'excède pas 2 ou 3 euros par mois XD! Là, on va papoter du bouclage, donc tout ceux qui sont actifs sur un projet sont les bienvenus, particulièrement un projet non encore rendu, ou destinbé à être multi-chapitres, ou encore quelqu'un qui a des difficultés (manque un trameur, manque un correcteur, etc....) et souhaiterait qu'on planche un peu là dessus.
Voilà pour que tout soit plus clair n_n
Si vous avez des idées à soumettre à l'ordre du jour, n'hésitez pas à les poster en détail à la suite de ce message: _________________ Don't worry, be happy !
|
|  | | Fléau

Nombre de messages: 449 Age: 21 Localisation: Sur ma chaise, devant mon PC. Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 17:12 | |
| Okai. Et bien je suis plus qu'intéréssé par cette assemblé et j'aimerais, ne serait-ce que pouvoir y assister ^^ Même si il y a beaucoup de monde, si on se comporte en adulte et que l'on parle tranquillement, il ne devrait pas y avoir de problème je pense. Dans tous les cas je serait dispo à la date prévue. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 17:42 | |
| Je suis également très interressée par cette Assemblée, mais à moins que je trouve un endroit où squatter la connextion Internet pendant la réunion, ce qui m'étonnerait beaucoup, je ne pourrais malheureusement pas y assister... U_U Mais si j'ai des propositions ou des idées à débattre, je les posterai ici. |
|  | | pere-dodu ¤ Secrétaire Modérateur ¤

Nombre de messages: 120 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 21:02 | |
| Bon alors en fait, au niveau légal tous les membres de l'association peuvent participer aux AG, mais comme l'a dit patronne si on est trop nombreux ça risque d'etre très vite le foutoir. Voici un récapitulatif de ce qu'il faut traiter lors de la première AG (au minimum): _Les Status en gras parce que c'est important! c'est a dire tout ce qui concerne le futur fonctionnement de l'asso, ca va du financement des fanzines aux nombres de poils offert en cadeau auxnouveau membres. En gros, presque tout. Ceux qui ne peuvent pas être là mais qui veulent quand même laisser leur avis je vous conseil de lire les statuts momentané qui ont étés écrit,et de dire ce qu'il veulent en plus ou en moins.
Esk, premier probleme: _c'est lors de la première AG qu'on élit les membres du bureau d'administration (d'ailleur je me suis renseigné et tu peux cumuler le statut de présidente et de trésorière, juste qu'il faut au minimum de deux personne dans le bureau,donc créer au moins un autre poste). Du coup pour faire un vote démocratique ca me parait chaud, donc soit se présente qui veux et on élit en direct (c'est a dire sans bulletin secret); soit on fait un sondage dans le fofo. _Deuxième problème: Il faut que tous les membres élus signent le compte rendu de l'AG et les statuts, donc il faudra se faire un chaine postale parmis les élus.
héhé, j'ai réussi a battre la patronne au niveau des pavés! |
|  | | sam iruno ° Amateur de Duels °

Nombre de messages: 219 Age: 21 Localisation: Saint maur des fossés Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Mer 5 Déc 2007 - 21:43 | |
| Je serais la ^^
Enfin j'essairai ^^ |
|  | | Alëy ¤ Modo Webmaster ¤

Nombre de messages: 712 Age: 18 Localisation: Val de Marne (94) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Ven 7 Déc 2007 - 15:27 | |
| Je pense que je serai libre, j'essayerai d'être présent ^^ |
|  | | Strawberry

| Sujet: Re: Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) Ven 7 Déc 2007 - 16:29 | |
| J'y serais peut etre, enfin je ferais mon possible pour y etre quoi! ^^ _________________ Mon blog
|
|  | | | | Première AG au 14 décembre! (compte-rendu) | |
|