Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Grey

MessageSujet: Re: Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre   Mer 21 Nov 2007 - 18:39

Isabelle a écrit:
Sinon j'ai toujours pas reçu mon fanzine, si je ne l'ai pas reçu demain je posterai mon testament et mes dernières volontés... *-*

*prie pour une grève surprise de la poste*

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-factory.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre   Mer 21 Nov 2007 - 18:41

Grey a écrit:
Isabelle a écrit:
Sinon j'ai toujours pas reçu mon fanzine, si je ne l'ai pas reçu demain je posterai mon testament et mes dernières volontés... *-*

*prie pour une grève surprise de la poste*

Twisted Evil

Sniper *tire sur Grey et s'en fout si il est touché*

Edit: ...Je n'ai pas reçu mon fanzine *-* je m'apprêtais à poster mon testament ainsi que mes dernières volontés, mais suite aux supplications de Grey (qui menaçait de me suivre dans la mort si je mettais fin à mes jours), je remets ma Deadline à demain... ^o^ Je veux mon ziiiiiine...
Eskhar Hygan
¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

MessageSujet: Re: Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre   Ven 23 Nov 2007 - 22:22

Lol, tu vas le recevoir, je le jure!!! >_<
J'ai tout envoyé déjà, maintenant ça peut être que la faute de la poste ^^'
Sinon, il a été dédicassé, tu as une jeune fille de Maru, une des héroines de Mangaman (Heather) et un des héros de moi (mais je sais même plus lequel)... Je me suis pas gênée pour m'étaler vu le petit truc rikiki que nous a fait mangaman ^^'

'fin, sinon, pour la convention, c'était vraiment bien en effet! ^^ Il ne me reste pas tant de fanzines que ça au final.... On n'en a vendu que 16 aux visiteurs à la convetion, mais avec les commandes à côté (membres et boutiques) il m'en reste plus que 4 ou 5 sur les 38 qu'on avait.
Niveau bénéfice, on a 60 euros de gains nets (une fois enlevés les coûts de production, le stand, etc etc etc)... De quoi financer pas mal de trucs à l'avenir nyuk nyuk nyuk!!!

Pour la convention elle-même, c'était franchement marrant! Le stand était animé, tout en restant suffisamment sérieux pour mener à bien la tâche des dédicasses (aaaah j'avais jamais vu autant d'ordre et d'organisation, j'ai même fini la convention sans avoir mal au crâne *-*). Dommage que notre grande feuille n'ai pas pu être remplie, je la ramènerai à la prochaine convention où on aura la place histoire de finir de remplir notre première fresque ^^!!
De mon point de vue, voilà comment s'est passé la journée.
Jeudi et vendredi: derniers jours pour gérer la confection des fanzines, puisque le rendez-vous massicotage avec Bocho demande de l'organisation, on s'est retrouvé à 2 pour relier nos 40 fanzines en 2 jours XD Et on a plutôt bien géreé, malgré encore plusieurs soucis d'impression (foutus toners d'encre, sur certaines pages, l'encre attache pas et ça fait des tâches à force... j'en parlerai côté association, mais va falloir prendre certaines décisions ^^', m'enfin ce sera plus tard...)
Dans la soirée, panique d'apprendre que certains membres ayant commandé leur badge ne vont pas venir (d'ailleurs j'ai pas pu les refourguer, vos badges, alors faudra les payer comme prévu, désolé... la prochaine fois, n'en demandez que si vous êtes certains de venir), mais ravie d'avoir réussi à convaincre Mangaman (malgré les grèves, il s'est lancé dans le voyage à l'aveuglette, c'était pas rien ^^'... mais il avait nos posters O_o!!!)

Samedi: enfin, la convention arrive, gros stress le matin quand, levée à 5h30, je vois toujours pas Bocho descendre de sa chambre O_o!!! Mais finalement, même partis à la bourre, on a réussi à arriver pour 9h pile, soit une demi-heure avant l'ouverture, grâce à une bonne gestion de l'orientation ( et une pauvre femme agressée dans le centre commercial pour connaitre la direction du palais des congrès XD!). Après ça, misère, 3 étages avec les bagages de dingue, heureusement qu'un organisateur (le pauvre) s'est occupé du sac le plus lourd... Et on a commencé à installer tout le nécessaire dans l'urgence! Grace à mon esclave polyvalent Bocho (encore un grand merci XD), on a pu être prêts à temps! Grande chance, j'avais rien oublié, on avait tout, même nos sachets plastiques qu'on nous a pas volés cette fois >_< !!
Nous voilà donc avec le bonheur inimaginable d'un stand gigantesque *-*

Avec toutes les grèves, je ne sais pas si l'anim'est a eu autant de visites que d'habitude, toujours est-il que les premiers visiteurs sont arrivés tout doux, tandis qu'on commençait déjà le travail qu'on avait niveau dédicasses... (j'en avais pris d'avance XD)!
N'ayant pas vu autre chose que le stand, à cette convention encore ^^, je pourrais pas vous parler de l'ambiance générale des autres étages, mais le programme semblait pas mal chargé! Nous on a bien rigolé dans le coin fanzine, et les ventes se sont bien déroulées grace aux membres écrivains que j'ai arbitrairement posté à cette tâche (sorry u_u), tandis que les autres étaient séquestrés avec un crayon dans la main...
C'est qu'on avait notre grande feuille blanche, plus d'1 m de haut sur 1m50 de large, à remplir... Le premier jour, nickel, Bocho s'était pointé avec ses couleurs et ses encres, alors il s'est chargé de coloriser tout ça, même si les marqueurs utilisés pour les lines bavaient n peu, mais le second jour, ça a été une autre paire de manche XD... Mangaman a opté pour du noir et blanc... moi comme j'avais malencontreusement commencé la joue avec les couleurs de Bocho, sans grand résultat, j'ai dû me rabattre sur nos vieux feutres de la foire-fouille à 1euro pour complêter le reste de la couleur... (résultat j'ai pas fini, c'était trop duuuuur T-T)

Sinon, pour une fois qu'on avait nos posters, tout le monde voulait le seul qui n'était pas en vente (bien sûr ^^') et la moitié des visiteurs nous demandaient nos cartes SD de Death note qui étaient en fait celles du stand voisin XD!
Globalement, les ventes étaient bonnes (en même temps j'ai pas de point de comparaison, faudrait demander aux autres fanzines leur chiffre d'affaire, lol), les badges ont bien marché, et Maru a une grande part dans nos gains pour cette fois XD
Ont fini par arriver tous les membres prévus, les filles les premières, puis les retardataires, Mangaman et Emaneth, après quelques péripéties ^^. Le soir, retour en voiture à Metz, où une longue partie de cartes (Munchkin) nous a tenu éveillé avant qu'on réalise l'heure tardive et qu'on tente bravement de s'endormir (j'ai eu certaines difficultés XD, mais après tout le manque de sommeil accumulé, c'est comme s'il n'y paraissait plus XD).

Et de repartir le lendemain pour la seconde journée, durant laquelle il a fallu gérer un énorme rush de 17h à 18h, quand tous ceux qui avaient assisté aux cosplays sont sortis et en ont profité pour venir faire un passage côté fanzines O_o!!! Vu comme l'amphi était bourré, c'était pas rien XD!
Au final, nos tombola se sont pas mal passé! on a eu une vingtaine de participants par jour, et seul un des lots n'a pas été réclamé ^^! (bon, c'est clair, notre urne ne devait pas attiré un max les gens, vu comme elle était laide XD!)
Pas mal de gros délires dans l'assistance, entre les no-xiciens qui faisaient le marché avec leur fanzines hentais et proposaient des promotion XD, et les 2 GO qui couraient partout réclamer leur dessin pervers (Maru a bien géré de ce côté là, faut l'applaudir XD). A noter aussi, une clavicule cassée (des affiches ont circulé pour faire des dédicasses à la pauvre blessée ^^')...

Finalement, un peu avant la fin, je me suis octroyée un petit tour de stands, et même si j'ai pas pu acheter comme j'aurais voulu (j'avais pas trop le temps de zieuter les fanzines ni rien u_u, je me rattraperais à la prochaine conventiooooon!!) j'ai même eu le temps d'aller voir les boutiques en catastrophe à la recherche d'un manga XD (tout le monde bouclait en plus T-T).
L'installation était assez spéciale, avec les étages, et les stands éditeurs se trouvaient aux étages inférieur, tout comme les stands jeux video... Je regrette un peu de n'avoir pas plus pris le temps de visiter par ci par là, aller faire une partie de DDR (je suis pas près de m'améliorer si je m'entraine jamais XD) ou tester un peu la Wii...

Mais je ne regrette pas d'avoir choisi de rester quand s'est posé le dilemne: partir plus tôt en voiture, ou ne jamais partir? Finalement, Kaeden a accepté de m'héberger, et on s'est retrouvé à 4 dans son petit appartement, pour une soirée que je ne regretterais pas de recommencer tellement c'était marrant XD (encore que moi j'ai réussi à dormir par moment tellement j'étais crevée...)
La seule chose qui était vraiment horrible, ce sont les 2 étages de l'escalier colimaçon qu'il a fallu monter avec l'énorme sac de la convention O_o! (promis la prochaine fois j'en prends qu'un seul u_u).

Finalement, le lundi, on arrive tous à la gare pour 7h et quelques, parés à se quitter, lorsque l'annonce tombe: avec les grèves, pas de train avant plusieurs heures (donc un à 16h15 pour Maru et à 17h 30 - avec 15mn de retard en plus T-T - pour moi)... heureusement un passage éclair à la fnac et j'était armée en mangas pour patienter en toute quiétude!!

Je suis finalement arrivée sous une pluie battante à la maison, et je regrettais déjà que la convention soit finie, surtout de ne pas avoir vu plus d''iconautes!! vivement la japan expo quand même, là on risque vraiment de voir du monde!! *-*

En tout cas, on le refera sans hésiter l'année prochaine!! Je pense que l'anim'est va entrer dans nos plans de convention annuels héhé ^^

Par contre, on a joué les boulets, on a presque pris aucune photo ^^' (moi en tout cas, 0, alors que j'avais emmené mon appareil, mais j'avais pas le courage d'aller le déterrer.... T-T)

Voilou, c'est tout pour moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://eskharhygan.blog4ever.com
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre   Sam 24 Nov 2007 - 11:53

Merki beaucoup pour ce compte rendu detaillé ^^.

Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de photo, mais bon c'est pas grave ^^.
Et sinon, désolé encore de n'avoir pas pu venir alors que t'avais commandé les badges ^^'.... j'en etait conscient, mais je retournais la situation sous tout les angles, c'etais impossible pour moi de venir... (soucis d'argent, des horaires de travail, puis la greve qui vient mettre la cerise sur le gateau)

Ravi aussi que la tombola ait bien fonctionné !

En tout cas 60€ de gains, c'est cool ça ^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://smash947.free.fr
Alëy
¤ Modo Webmaster ¤

MessageSujet: Re: Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre   Lun 26 Nov 2007 - 18:55

Ouaip j'aurais aimé venir aussi, en tout cas merci pour ce... ce... tain c'est même plus un compte rendu c'est un... (flemme de trouver un mot)
J'ai pendant un moment eu l'impression d'y être ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://icon-project.niceboard.net/les-projets-f6/bd-article-n440-t252.htm
Takun

MessageSujet: Re: Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre   Mer 28 Nov 2007 - 14:54

Ouep vraiment chouette 60€ ^^

Beuh j'aurai aimé venir -____-"

Convention n°3: Anim'est à Nancy les 17 et 18 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6