Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Marques-pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sushi-Bot
Admin

MessageSujet: Marques-pages   Mar 15 Mai 2007 - 14:04

Héhéhéhé, comme pour les portes clés, les marques pages seraient un goodies à vendre...

En fait, je pensais à 2 sortes de marques-pages...

--> En faire un qui soit offert en cadeau... Genre presque flyers ambulant, avec toutes les infos sur le fanzine, l'adresse du site, etc etc, qu'on aurait mis dans chaque fanzine vendu.
Donc le marque page tout simple, imprimé sur papier bristol brillant...
A étudier mais peut-être même, pourquoi pas, en changer le modèle à chaque grande convention (on pourrait même annoncer "retrouvez le fanzine à la nexte convention "tata"... ce genre de truc assez informatif)
Avec une illustration de nos mascottes? ou autre, un truc bien joli quand même (

--> En faire destinés à la vente.
A savoir, en format 4cmx19cm (ça couvre la taille du zine) en 300ppp obligatoire de résolution.
Il faudra encore faire des essais, mais dans tous les cas l'impression serait laser couleur.
Que diriez vous d'un truc plastifié (oui, je suis chiante avec ma plastifieuse, lol XD), fait pour tenir longtemps sans s'abimer, avec un pompom accroché pour décorer (fixé sur le haut pour ne pas gêner)... ? Avec un rendu assez poussé, le genre de marques pages qu'on offre, et non qu'on jette.

Par contre, les prix seront à voir, mais pour l'instant, ce serait la plus grosse marge de gain lol XD (sachant que même les pompoms sont fait perso... j'ai embauché ma moman XD...)
A l'unité, 1,50euros
Ou 3 marques pages pour 4euros...(?)
(erf on pourra voir tout ça après peut-être lol)

En tout cas, besoin d'illustrations aussi n_n!!
Proposez avec vos idées de design, tout, à vos crayons/tablettes/pinceaux!
Pensez à signer vos dessins en petit lol (par contre, sur ceux-là, on met aussi le nom du fanzine? pas besoin de faire un placardage d'adresses ou quoi, que l'illustration prime avant tout?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sushizine.niceboard.net
Eolk

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mar 15 Mai 2007 - 14:13

Ca me parait une très bonne idée, je pense que je vais participer de mon mieux! Pour celui qui est offert en cadeau, il pourrait suivre le thème du fanzine donc samain? D'ailleurs on pourrait essayer de faire des porte clés aussi sur ce thème...
Alëy
¤ Modo Webmaster ¤

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mar 15 Mai 2007 - 18:54

Ok, je suis aussi d'accord pour cette idée!!! (Y'a que des bonnes idées, elles me plaisent toutes! >_<)
Pareil, ça viendra mes illustrations, sinon Eskhar, t'en avais déjà fait un à l'encre de chine, il était beau celui là, on pourrait le garder^^
Voir le profil de l'utilisateur http://icon-project.niceboard.net/les-projets-f6/bd-article-n440-t252.htm
Invité
Invité

MessageSujet: !   Mer 16 Mai 2007 - 11:16

Je suis partant moi aussi !

Mais personellement le ponpon ça me dérange un peu ^^'
Alëy
¤ Modo Webmaster ¤

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mer 16 Mai 2007 - 12:46

Ca dépend...
Quelle taille il fait?
Il faudrait aussi des marques-pages sans pompons, pour les garçons :D
Voir le profil de l'utilisateur http://icon-project.niceboard.net/les-projets-f6/bd-article-n440-t252.htm
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mer 16 Mai 2007 - 16:13

Booooa, c'est meugnon un ponpon xD. J'aime bien moi lol.

En tout cas, sa me dis bien de participer a ce projet de marque page aussi

Mmmm est-ce que 'on est obligé d'adopter un format rectangulaire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://smash947.free.fr
Eskhar Hygan
¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mer 16 Mai 2007 - 17:30

format rectangulaire? ben ce serait mieux, mais ce n'est toutefois pas obligatoire... Seulement pour que le plastifiage soit net, vaut mieux pas que ce soit moi qui le découpe aux ciseaux, mdr XD
Et la hauteur, ce serait bien qu'elle soit un peu générique... pour mes plaques d'impression lol (comme les faux billets)

Qu'est ce que vous avez contre les pompoms!!
Vais vous montrer... je me lance dans un et je vous l'envoie, fini et tout avec le pompom, mdr XD
Voir le profil de l'utilisateur http://eskharhygan.blog4ever.com
Alëy
¤ Modo Webmaster ¤

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mer 16 Mai 2007 - 21:40

Ben, ouais faudrait les voir, ça se trouve ta môman fait des magnifiques pompons, et je la félicite^^
En parlant de pompons, moi je m'imagine une petite boule rose attachée au truc^^
J'sais pas c'est la première image que je me suis faite :D

Allez, bon courage!!! Eskhou, dès que j'ai le temps je te ferai mes illustrations, là j'ai pas mal de travail chez moi, et quelques problèmes au collège... Mais t'inquiète, dès que j'ai le temps je m'y consacre Razz
Eskhar Hygan

MessageSujet: Re: Marques-pages   Mer 16 Mai 2007 - 22:02

Lol XD erf ben ça ressemble plus à des pompoms de rideau là...
Mais celui que je vais montrer est effectivement rose XD (pour l'instant j'en ai aussi des rouges sang et des verts pastel)

Perso ça donne son petit charme final au marque page... si si je vous jure...

Bon, voilà le mien (lol vive le recyclage xD... erf T-T)

Voilà le marque page version pc.... et celui en vrai (je vous assure, ça le fait!!)

Aley, t'inquiète, t'as le temps xD!! Finissez votre année scolaire tranquille!!! n_~
Alëy
¤ Modo Webmaster ¤

MessageSujet: Re: Marques-pages   Jeu 17 Mai 2007 - 9:38

Le résultat est magnifique!!! Là il est effectivement mignon ce pompom XD
Ta maman les fait super bien^^
Aaaah, j'suis motivé motivé!!
Emaneth

MessageSujet: Re: Marques-pages   Jeu 17 Mai 2007 - 9:44

Moi aussi je l'aime beaucoup :D
Mais je me disait qu'il serait peut être bien de changer le haut de verso. Il parait tout blanc, je trouve que ça fait un peu vide. Peut être y rajouter un brush ou je sais pas trop quoi ^^

Mais sinon c'est parfait :d (vous êtes tous jaloux, moi j'en ai un en avant première naaaah xD) lol

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/ecorchesetamnesiques
Mazappe

MessageSujet: Re: Marques-pages   Jeu 17 Mai 2007 - 9:52

Moi aussi z'en veux un en avant première... esk demain a 7h00 devant le Virgin ! XD

Sérieux c'est classe comme tout... par contre... "Ecorchés et Amnéstiques" c'est de Gaby ? ... Pour une question de droit je suis pas persuadé que tu puisses vendre un truc avec un extrait de livre... Enfin si peut-ètre avec la paratexte...

M'enfin on vois déjà que le flash de ton appareil fonctionne bien tu as fais des progrès depuis la madame initialement pour les T-shirt de la Caste... ^^'

Maz
Eolk

MessageSujet: Re: Marques-pages   Jeu 17 Mai 2007 - 11:20

Je vais essayer d'en faire un spécial pour le numéro 1. Après niveau dimension ça donne quoi en cm?
Sinon je l'avais déja vu mais ton dessin est superbe, et le marque page rend du tonerre. Vive ta maman pour ses ponpons!
Eskhar Hygan

MessageSujet: Re: Marques-pages   Jeu 17 Mai 2007 - 14:02

Merci! (je savais que j'arriverais à vous convaincre pour ces pompoms XD... en fait, je pensais les acheter au début... mais c'était quand même 2euros pour 4 pompoms, et l'accroche de fil était archi trop courte é_è... bref, c'est ma mère qui a eu l'idée de les faire maison XD)

pour le flash, Maz', ben il y en avait pas... C'est le reflet de la lampe de la cuisine ^^'... Ben oui, dés qu'on plastifie un truc il brille de milles feux mdr XD

Sinon l'arrière est très blanc parce que je pensais qu'on y placerait surement un logo, même très discret, de notre fanzine... juste pour que le possesseur se souvienne du nom au cas où... à moins qu'on en mette pas?
Bref, en tout cas, le fond apparait blanc à l'écran, alors qu'une fois imprimé, il y a une bande rose qui se balade... XD... Par contre, Mazappe n'a pas tort... je devrais peut-être prendre d'autres extraits, qui ne sont pas publiés (après tout, j'ai un Emaneth sous la main en vrai u_u)

Je referai le fond n_n
(sinon, ce dessin est un bel exemple de ce qu'on peut faire avec de vraies encres de chine colorées khéhéhé... donc même sans utiliser photoshop, sauf pour le fond, je trouve que ça choque pas du tout...)
Bon, j'ai opté pour le texte à l'arrière, parce que je trouve que ça allège l'ensemble: un côté illustré, un côté avec un ver, un proverbe, un petit truc (un peu comme les couv des mangas, lol, il y a toujours une phrase - généralement très naze - le long de l'illu)... A chacun de voir, il y a des tas d'autres possibilités à mon avis!!

Allez, à vos crayons, contente d'en avoir motivé plus d'un XD tout le monde va se les arracher!!!
Maru (Suka)

MessageSujet: Re: Marques-pages   Ven 18 Mai 2007 - 18:47

Je vais participer^^!!!

Marques-pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant