Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Un flyers à distribuer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eskhar Hygan
¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

MessageSujet: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 5:03

Hello tous.... Héhé, parfois il y a bien mieux à faire la nuit que dormir...

Prise d'une motivation soudaine, je me suis lancée dans un modèle de flyers pour distribuer gratuitement au gens (il sera imprimé sur papier photo... ça devrait nous revenir à 0,01 centime le flyers, alors autant ne pas s'en priver XD)

Bon, rien ne dit que ce sera le flyers défintiif ou quoi, j'ai juste tenté un essai, si quelqu'un se sent d'en faire un autre, parce qu'il a l'idée du siècle, ou de retoucher celui-là, libre à lui n_n!!! (c'est toujours mieux si on peut s'approcher de la perfection)

De mon côté c'est vraiment un petit truc sans prétention >_<
Juste... je me suis permise d'utiliser des illustrations appartenant aux membres mais si vous préférez qu'elle ne soit pas dessus, n'hésitez pas à me l'indiquer surtout!!! (je pense notamment à la tienne, Shirow, qui n'était pas explicitement destiné à ICON What a Face ).

Qu'est ce que vous en pensez? (erf je suis loin d'être une professionnelle de la mise en page, gomen nasaï)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eskharhygan.blog4ever.com
coons

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 8:35

Une exellente Idée!! cela nous permetera de faire assez de pub et de faire connaitre le fanzine avant que les personnes arrivent sur le stand!!!!
Je pense que cette méthode est une trés bonne idée!!

Personellement , c'est vrai que quans on voit un flyers on a plus envie de le metre a la poubelle que de le regardez!! Mais en regardant ton flyers je trouve qui tape a l'oeil est sa , c'est ce qu'il faut pour attirer le regard des gens ( pub marketing ^^)!!

En tout cas , je suis ravie de trouvez une idée pareil dans se forum >_<

Sinon la lise en page est vraiment bien , quels retouchez lui seraient un petit peut conseilée ^^
Takun

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 8:59

+1 Ikky

Il tape à l'oeil :) Tout le bas me plait, mais je trouve que la police d'écriture qui donne les adresse ne va pas spécialement avec le reste.

Mais je trouve la disposition des images tout simplement superbe :)
Emaneth

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 10:26

Superbe Flyer Esk ^^
Et très bonne idée de fati ça en carte dead laughing, ça coutera pas chère et ça sera super pratique :D

Sinon, je trouve aussi que la police du haut jure un peu avec le reste, mais en même temps elle est lisible, et c'est le principale, parce que c'est dur de trouvé une police de petite taille, qui soit assez particulière et qui soit lisible en même temps :)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/ecorchesetamnesiques
JAL

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 11:07

qui c'est qui a dessiné la fille audessu de Goodies?? Shocked l'ombrage du corps est une tuerie! ( possible de la voir en grand? )
Voir le profil de l'utilisateur http://jalounet.blogspot.com/
coons

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 11:48

Ahh une idée qui me vient a l'esprit vu qeu la japan expo est immense sa serait bien d'en faire 1 a 3 sortes!! aprés on fait des equipes de 2 et on les dispaches a travers la convention!! par exemple 2 a l'entrée et puis 2 au stand des jeux vidéo etc...

Mais je pense que plusieurs versions seront necéssaires >_<
pere-dodu
¤ Secrétaire Modérateur ¤

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 15:50

Oué,alors là je suis tout à fait pour! L'avantage est que beaucoup de membres sont de villes différentes du coup on peut les distribuer un peu partout! Moi je peux
Petite suggestion quand même: faudrait écrire sur le coté en tout petit "ne pas jeter sur la voie publique" comme ça se fait sur les flyers des festoch (c'est mon ptit coté écolo qui ressort).
Alëy
¤ Modo Webmaster ¤

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 17:58

Ouais mais on les distribuera surtout à la Japan Expo^^
Et 0,01 centime le flyer? A ce prix la on pourrait en distribuer à tous les visiteurs!!!
Mais Eskhar y'a moyen de faire un recto verso? Comme ça derrière on met une mini carte pour montrer où se trouve notre stand^^
Et puis pour faire de la pub, ne t'inquiète pas on enverra des ballons partout XD Et Coons nous fera un plan MdR

Bon, ben sinon moi j'aime beaucoup celui-là il a un côté un peu bordellique, tout est entassé, mais ça le fait!! C'est mieux que si tout était rangé tout droit...

@ JAL: Ah ce dessin, c'est Shirow qui l'a fait^^ Il est manifique!!! C'est magnifique, c'est magnifique, c'est maaaaaaaaaaaaagnifiiiique!!! J'ai 17 ans! (Erf je repars dans mes délires...)
Voir le profil de l'utilisateur http://icon-project.niceboard.net/les-projets-f6/bd-article-n440-t252.htm
Maru (Suka)

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 18:59

C'est une très bonne idée^^!!!
Il est super ^^!!!
Je peux aussi en distribuer si vous voulez mais je me mettrais pas à l'entrée, je me promènerais en même temps, je tendrais un flyer à tous ceux que je croise et quand ça n'avancera pas je ferais de la pub et je me promèneraisen craint:" ALLEZ VOIR LE STAND!!! ALLEZ VOIR LE SUPER FANZINE ICON!!!" Laughing
Je rigole mais c'est un peu dur avec le bac...
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 19:02

Le flyer est joli ^^.

Faudra m'en filer un paquet pour la Je, histoire que j'en distribue un peu partout ou je passe lol

Voir le profil de l'utilisateur http://smash947.free.fr
Maru (Suka)

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 19:06

C'est vrai, il faut d'abord m'en distribuer pour que je distribue des flyers partout, quand je viendrais au stand si vous en avez encore, vous pouvez m'en donner comme ça je ferais de la pub.
De toute façon, j'aime bien faire de la pub, quand j'étais à Paris, j'ai crier partout sur les Champs Elysées "Penki Eki!!! Nouveau manga!!!", je me suis dit qu'il y avait plein de monde et comme ça ça sera connu mais il y avait presque des italiens alors personne ne comprenait Laughing
Eskhar Hygan

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 20:07

Mdr XD On a même une crieuse publique!

Bon, ok pour le petit "ne pas jeter sur la voix publique" (j'aurais pas dû l'oublier d'ailleurs).
Ok aussi pour en faire plusieurs différents!
Ensuite, sorry, mais l'impression double face n'est pas possible à proprement parler.... En gros, le flyers est commandé comme nos cartes illustrées, c'est donc sur un mode photo (mais comme de la 500ème à la 1000ème, la photo tombe à 0,01 cent, ça vaut le coup, khéhéhé)
Par contre, il sera possible d'imprimer (moi à la maison) sur l'autre face le plan, mais ça risque de faire assez moyen.... car le dos est filigrané d'inscriptions très claires, mais là...

Je pense que de toute façon, avec un poster imprimé "ICON" en grand (grand... A3 ^^'), on sera repérable... surtout si on précise fanzine (c'est forcément dans le coin reservé aux fanzines du coup...)
Bref, je pense que 500flyers feront relativement peu, mais je crois pas qu'on puisse prendre au dessus.... Vaudra mieux en placer à l'entrée sur la petite table pour que seuls ceux intéressés prenent la peine d'en prendre, et ensuite au niveau du stand... Si quelques membres en distribuent ensuite, ok, mais c'est essentiellement comme un carte de visites pour ceux qui s'approcheraient de notre stand, khéhéhéhé!

Mais si on part sur plusieurs différents, et qu'on a les plans Japan Expo, je veux bien rajouter la petite info héhé! on colle un filigrane vite fait, et en une ch'tite phrase on précise où nous trouver?
Ca où on opte pour le dos, quitte à ce que le résultat soit un peu crado XD
Bref à étudier...
Invité
Invité

MessageSujet: !!   Jeu 14 Juin 2007 - 20:13

Pour se faire repérer on peut aussi se fabriquer des drapeaux ,et on en portera tous un ,comme des étandars de guerre ! Twisted Evil

Sinon j'aime bien le modèle proposé ,même s'il manque un petit je sais pas quoi ,un petit truc pour attirer l'oeil ,je saurais pas dire quoi...peut être que quelques touches d'orange (parce que le orange c'est dynamique) ferait l'affaire . Bon,je dis ça ,mais il est peut être mieux comme il est ce flyers
Sumashu
Modérateur

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 20:16

Au fait, je reflechisssais a un moyen de faire en sorte que les gens ne jette pas les flyers.
Oui parce que le message "ne jettez pas", c'est comique xD, mais, pas forcement efficace lol (si on faisais tous ce qu'on nous demanais... le monde ne serais plus le meme (il serais peut etre meilleur, enfin bon, c'est pas la question ! (en plus ,la philo, c'est passé)).

Non je disais donc qu'il faudrais que le visiteur trouve un interet a aller sur le stand, en plus de l'interessement qu'ils eprouveront pour le zine (parce que soyons realistes, le flyers aura beau taper a l'oeil, les gens ne penseront pas (ou oublierons) de passer sur le stand. En plus vu le nombre de stand qui distribueront leur propre flyers....
Faut se demarquer, ou ajouter une attraction suplementaires

Je sais pas encore si un autre stand quelcquonque fait la meme chose, mais j'ai penser a une sorte de tirages au sorts... ou les billets de lotteries seraient justement les flyers.
Systeme bete et mechant :
On met un numero sur chacun des flyers, et a une heure donné, on fait le tirage au sort, et iora des prix (goodies, fanzine). Moins interessant qu'un concours de dessin, mais, au moins, plus simple a gerer, accessible a tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://smash947.free.fr
Eskhar Hygan

MessageSujet: Re: Un flyers à distribuer!   Jeu 14 Juin 2007 - 20:25

Yeahh!!!! trop fort l'idée, Sumash!!!
Mais alors on rajoute les numéros nous même à la main (avec un marqueur indélibile? un truc bien fait, type machine à écrire)... ou alors on prend la peine d'upper les 500 versions de flyers avec chacun le numéro différent pour l'impression photo ^^'....?

En tout cas, je suis ok pour le principe!
Mais pour les lots? Il nous faudrait quelques petits trucs un minimum intéressant (pas la playstation 3 lol, n'abusons pas)...
...
la cassette des 4 premiers épisodes de Macross XD (arf comment ça, j'ai que des trucs nazes? lol)

Bon ben, on commence à récapituler un peu les lots...
1. Déjà, combien de tickets gagnants?
2. Quels lots?
On peut faire gagner le fanzine bien sûr, mais aussi des portes clé, marques pages, etc... plus d'autres goodies non liés au fanzine (un manga, etc...)

Un flyers à distribuer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant