|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Dim 3 Oct 2010 - 17:02 | |
| Si vous choisissez de partir sur un jeu de plateau il suffit "juste" de créer l'univers/ scénarios et de reprendre des règles déjà existantes (Monde des ténèbres, D&D entre autres...).
Dans ce cas là, oubliez nettement et simplement toute partie graphique. _________________ http://alanheller.fr/  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Dim 3 Oct 2010 - 17:06 | |
| OH MY GOD !! D&D est vraiment pris pour un jeu de plateau ? Mais bordel qu'est ce qu'ils ont fait... C'est N'importe quoi ! Ok ? La Version 4 est une erreur ! Interdiction d'apeller ça D&D ! C'est honteux !
Ah ça m'ennerve... Donjon Dragons... un jeu de plateau... AH !
Bref... Euh... Je croyais qu'on faisait un jeu de carte ? J'étais peut être droguée hier soir, mais je me rapelle pas a voir parlé de quoi que ce soit du genre... Mis a part du Chrystal et du fait qu'il faut le recupérer mais après... |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

Nombre de messages: 355 Age: 17 Localisation: sous les cerisiers de twin-sal Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Dim 3 Oct 2010 - 17:20 | |
| La je suis d'accord avec elelane, Je pratique regulièrement a donjon et dragon et je confirme que... RAAAAAAAAH c'est quoi ce bordel !!!
Ouais Elelane, on a continuer a discuter longuement de sa avec Rin , on a essayer de partir sur d'autre horizon, mais sa reste encore a débattre, et je ne suis pas d'accord avec Sparta, on veut créer un truc alors a quoi sa nous servirai de pomper les règle et système de jeux d'un autre et juste en changer l'histoire, ou es l'interet.
Je pense qu'en fesant un jeux plus de style " société" , de "plateau" Sa laisse plus de place a l'imaginaire. Et même si on part sur ce système, on exclu pas la partie graphique, il y a encore des possiblité a ce niveau là. Enfin tout cela reste a débattre, on en est encore au début du projet, il y a toujours moyen de revenir en arière pour l'instant alors si vous avez des idées faite vous plaisir !!!
Tous ce que j'ai dit jusqu'a maintenant c'est des idée posée a l'arrache pour essayer de donné une structure au jeux, et les structure c'est fait pour qu'on les défonse et qu'on les remplace jusqu'a ce qu'on trouve une idée vraiment cool !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Dim 3 Oct 2010 - 17:22 | |
| Ouais. Je suis contente de pas être la seule de cette avis pour D&D... Argh... Pourquoi ils ont pas appelé ça "Donjon et Dragons, le jeu de plateau". C'est honteux. On dirait un MMOPRG...
D'acc je savais pas :D Ca roule ! :] |
|
 | |
Bey

Nombre de messages: 112 Localisation: Québec... calice! Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Lun 4 Oct 2010 - 0:24 | |
| L'idée avec les jeux da cartes c'était qu'elle permettait aux scénaristes d'y participer et aux dessinateur...avec le jeu de plateau on s'éloigne d'ICON.
Et aussi...quel serait le média de ce jeu de plateau? Informatique? Trop compliqué je pnese. Un vrai jeu qu'on vend? Ça va couter cher de figurine.
bref je crois qu'on s'éloigne.
Ou sinon, pour le "Plus qu'un joueur", et bah au pire on commence avec deux et on inovera l'histoire qui permetera plus de race et donc plus de joueur! (suggestion). Sauf que là le problème c'est qu'il faut nescessairement que les deux joueurs ne prennent pas la même races...'fin bref.
J'ai eu un flash, comme ça...tant qu'à faire des mondes qui se croisent... on peut garder toute l'idée des christaux, des continent et des guerre...mais que les race soient "les monde des BD de ICON", avec leur personnages et tout. Ce n'est qu'une suggestion comme ça, ce n'est peut être pas une bonne idée.
|
|
 | |
Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Lun 4 Oct 2010 - 5:52 | |
| ça devient compliqué votre histoire.
Jeu de duel de carte ça pouvait être intéressant. Apparemment c'est un peu bancal.
Bon je viens après moults temps dans cette conversation mais, si vous voulez mélanger partie graphique et histoire dans un "jeu", pourquoi ne pas essayer le virtual novel ? ou RPG maker ?
Dans le fond, vous êtes pas obligés de faire un truc ultra sophistiqué pour que ce soit sympathique =). _________________ http://alanheller.fr/  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Lun 4 Oct 2010 - 7:34 | |
| Moi j'avais déjà proposé d'inclure les persos des nouvelles d'ICoN... Mais personne ne m'écoute Eum... Sinon on peut toujours rester sur le plateau mais on fait pas des figs en plastique ! Un bout de carton plié en deux avec face A ; Avant du perso : Face B : Derrière du perso .Un petit socle en plastique comme on en trouve partout et ça roule ! ( façon les figs de Donjon Twister et autres, si vous conaissez...) A voir... |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

Nombre de messages: 355 Age: 17 Localisation: sous les cerisiers de twin-sal Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Jeu 7 Oct 2010 - 21:17 | |
| Ouais, c'est aussi une possiblité, faut en discuter quoi. Trouver ensemble le bon chemin a prendre. |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

| Sujet: Re: Un jeux de cartes ICON ! Ven 8 Oct 2010 - 19:41 | |
| Bon pour ceux qui sont ok, on peut refaire comme la semaine dernière, samedi 20h, pour une petite conversation avec ceux qui seront la. Sinon je serait connecté toute la journée sur msn surement. Je bouge pas, je viens d'enlever mes dents de sagesse, je prefere rester au pieu XD |
|
 | |
|