|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tib

Nombre de messages: 15 Age: 18 Localisation: Tremblay en France Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 13:53 | |
| Encore merci à tous ^^
Quelqu'un peut me dire comment faire pour faire paraitre mes projets dans le fanzine ? svp :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 14:20 | |
| Salut et bienvenue ! Ca dépend ^^ si tu as un projet que tu comptes vraiment publier dans le fanzine poste le ici => http://icon-project.niceboard.org/les-projets-f6/Si pour le moment c'est plus un projet personnel que dans l'avenir, tu voudrais publier mais pas pour le moment car en construction, c'est ici => http://icon-project.niceboard.org/faites-decouvrir-vos-oeuvres-perso-f12/topic dans lequel tu pourras également présenter œuvres diverses et personnelles. En fait ce deuxième lien c'est "projets qui ne participent pas au fanzine" Voilà en espérant avoir répondu à ta question, et attendant avec impatience tes œuvres. Encore bienvenue ! |
|
 | |
Tib

Nombre de messages: 15 Age: 18 Localisation: Tremblay en France Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 14:37 | |
| Merci :D Et pour ce qui est des conventions si on vend un fanzine auquel j'ai participé, je peux aussi avoir ma place sur le stand ? L'argent gagner en vendant les fanzines et les goodies revient à qui ?
Désolé c'est la première fois que je m'apprette à participer à un fanzine ^^ |
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 15:05 | |
| Il n'y a pas de règle de ce genre ici ^^ Pour l'instant ça a toujours été "vient qui veut/peut", qu'on ait un projet publié ou non (d'autant qu'il y a différentes manières de s'investir !). Si jamais trop de monde se propose pour un stand un jour, on avisera ^^
Quant aux produits des ventes, ils ne vont dans la poche de personne, et sont directement réutilisés pour la futures publications/production de goodies/location de stands. La participation des membres ici est strictement désintéressée
Si tu as d'autres questions... ^^ |
|
 | |
Tib

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 15:07 | |
| Ok merci ! Je crois que c'est tout pour l'instant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 15:09 | |
| Les gens présents au stand, qu'ils participent directement ou indirectement au fanzine seront toujours les bienvenue. Même si evidemment faute de place et souvent le manque de chaises, celles ci seront généralement réservées aux dessineux. Mais ça tourne on est libre hein ^^. C'est souvent un ramassis de gens d'ailleurs sur le stand, qui chantent, grattent, et dessinent. Ce qui est d'une vente de fanzine, même si grâce à ton sourire et à ta belle gueule, tu l'as vendu :p, l'argent revient à l'association. Quoi jme suis faite devancer par Verte |
|
 | |
Tib

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 15:15 | |
| Oui oui ya pas de problème pour ça ^^ c'était juste pour savoir si au niveau des participations au stand je devais payer quelque chose ba j'aurais payer avec ça mais enfaite le stand est déjà payé avec ça donc ça reviens au même lol |
|
 | |
Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 16:14 | |
| bienvenu Tib! (euh, c'est normale que j'ai une impression de déjà vu?) je sais pas si saku l'a fait aussi, mais je suis passé dans un coin où il y avait plein de stand de dessinateur amateurs et j'y ai vu un ado qui essayait de vendre sa BD, je lui ai alors conseillé de venir ici pour proposer ses travaux quels qu'ils soient afin d'avoir un avis enrichissant et lui permettant de s'améliorer...(d'ailleurs j'ai eu du mal à me souvenir de l'adresse du forum v_v""... *zieute* ah oui, c'était .net et y avait -project... bah j'espère que google t'as été d'une grande aide XD""") mais je n'ai pas les cheveux bouclés. euh, pour avoir une chaise derrière le stand faut payer en fonction du nombre d'exposant qu'il y a, les chaises en place à la base sont là avant tout pour ceux qui ont le passe exposant et qui représente, on va dire, l'association derrière le stand, ensuite viennent ceux qui squate (et y'en a souvent beaucoup  ) mais si tu veux être exposant dans une exposition, faut te signaler pour réserver ta place, donc ta chaise, et payer celle ci si elle est payante. n'ayant pas souvent été exposante pour icon j'sais pas trop à combien ça revient financièrement, mais pour mangastyl, e-kaki ou le fanzine Culturel c'était du squatage sans chaise en plus ou si on réussissait à rajouter une chaise ça revenait à 20 euro environ... (mais sans passe exposant) pour ce qui est de gagner de l'argent personnellement grâce à tes dessins, tu peux en gagner en vendant des dessins à la demande sur le stand (ben oui, on va pas aller s'installer sur le stand de quelqu'un d'autre comme ça pour le fun non plus  ), généralement ils sont vendu entre 5 et 10€, mais tu définis ton propre prix. le reste, les cartes,posters,fanzines,badges et autre auxquels tu aura participé sont imprimé "en masse" pour être vendu et faire bénéficier des ventes l'association, tu ne gagnera pas d'argent là dessus. seul tes dessins fait sur papier manuellement et vendu sur place (en avance ou sur commande) te feront gagner en bénéfices. |
|
 | |
Tib

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 16:46 | |
| Ok ba merci beaucoup pour tout ces renseignement ! Donc pour faire paraitre mes projet dans le fanzine je les envoie une fois terminé c'est bien ça ? ^^ Et il y a une date limite pour l'envoyer ? Car en ce moment je travaille sur un nouveau One-Shot. |
|
 | |

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 17:15 | |
| nan propose les pendant qu'il sont en création, ça te permettra de savoir ce qu'il faut refaire plutôt que d'être déçu après avoir tout fourni |
|
 | |
Tib

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 17:17 | |
| Ok et j'envoie quoi ? Les première pages, le story board? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 17:21 | |
| |
|
 | |
Tib

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 17:29 | |
| Ok ça marche :D Merci
Dernière question (oui je soule très vite :p)
Sur le stand je peux aussi vendre mes goodies et livres perso pour éviter de louer un deuxieme stand ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 18:33 | |
| il me semble que oui, mais si tu veux vraiment que ça se vende faut que tu propose une certaine qualité à ton public, sinon tu restera en perte d'argent par rapport au prix que t'auront coûté tes bd à l'impression. (alors que ton but c'est non seulement de te faire connaître mais aussi de gagner de l'argent par rapport à ton art non?) |
|
 | |
Tib

| Sujet: Re: Tib Mer 7 Juil 2010 - 18:34 | |
| Surtout de me faire conn aitre ^^ Mais je parle surtout de ce que j'ai pas réussi a vendre à japan expo lol |
|
 | |
|