Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bey

MessageSujet: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 1:22

Bon ben... bonjours bonjours...

Je suis Bey... scénariste en tout genre... qui ne connais rien sur ce forum et donc qui ne parleras pas plus de lui pour l'instant... car avant je voudrais savoir ça:

Heu... c'est un forum de quoi ici? Car je croyais que c'était un forum de manga amateur mais là chu plus sûr... Sparta, tu peux m'aider?

Super comme entrée... silent
Revenir en haut Aller en bas
Sparta
¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 1:47

Oh pardon j'avais pas vu, je fais toujours 36 trucs à la fois XD.

Bin en fait si tu veux, ici c'est grossomodo la même chose qu'UM. Ce qui change c'est les approches "éditoriales" et notre façon de fonctionner. Sinon globalement le but est le même produire un fanzine.

Notre format est différent. Globalement et de manière objective on a réussi pour l'instant à regrouper des auteurs vraiment différent dans leur style. Ne serait qu'avec Citizen Dolls de Strawberry par exemple qui est vraiment sympa !

On allie la littérature aussi, donc en tant qu'ecrivain tes oeuvres peuvent finir dans le fanzine même si tu n'as pas de dessinateur pour les mettre en image. Ce qui n'est pas négligeable. On sort d'une période de gros trouble donc notre activité est globalement similaire à UM.

On manque de sorties en convention, on manque de moyens mais on vient de passer en association. On existe depuis un peu plus de 4 ans et on est pas près de s'arrêter malgré les difficultés que l'on pourrait rencontrer puis qu'on est toujours là ! =)

En gros c'est la même optique qu'UM sur la portée finale =)

Bey

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 1:56

AAH... donc c'est comme UM, mais avec une interface plus chiante ( dsl mais c'est vrai...)... mais aussi plus d'importance au scénariste et des smiley plus originaux?

Super! over happy

Donc je continus ma présentation... bah moi premièrement je tiens à dire que j'ai une faible culture manga, bien que j'adore. Quand j'étais jeune j'ai suivit yu gi et Sakura, plus vieux c'était Mär, DGM ( je suis encore), Liair game (entrain de suivre) et un autre avec un nom japonais compliqué... une histoire fucké et du monde qui se tu...

Deuxièmement, je suis donc un scénariste. À mon actif? Un livre arreté en chemin (j'étais jeune... trop influencé), pleins d'histoires pour le trip, un one shot (manga) en cours et une saga mp3 en cours...

J'adore la musique, qui m'aide beaucoup à m'inspirer. J'aime tout les style (qui passe du disque de la comédie musicale de Mary Popin à Distrubed et SOAD) et j'ai écrit quelque tounes pour...le trip aussi.

Et heu... je ne sais pas quoi dire de plus... wonder
Sparta
¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 2:12

bah c'est déjà pas mal !

C'est vrai que l'interface est différente, comme je dis on à pas la même organisation. Le truc ici concernant les écrits, c'est que la personne qui veut pas obligatoirement faire de la BD est reçue de la même manière qu'une personne qui veut faire un comics, un manga ou une BD.

La portée est plus large disons. Bon par contre c'est pas comme envoyer un scénar. L'effort littéraire est un peu plus demandé. Je pense que tu comprends. Les débats on déjà eu lieu sur X ou Y forum concernant ce sujet.

Et puis bon, on apprendra à te connaitre ici au fur et à mesure et inversement ! Donc hésite pas à proposer tes écrits ! On à un thème en cours qui est porté sur le Noir et tout ce que ça peut t'évoquer.

Aussi bien époque prohibition et film noir des années 40-50, que tout ce qui peut toucher au mot "noir". Que ce soit historique, comique, concernant des phobies ou autres que sais-je !

A priori le bouclage est repoussé à fin Aout ! donc si le thème te plait n'hésite pas ! =)

Bey

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 2:14

Ouais mais ça c'est pour le fanzine, non? Moi mettre quelque chose dans un fanzine? MAIS QUOI!?! Déprimé
Dew

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 11:00

Bienvenue Bey!
Tu peux proposer une nouvelle pour le fanzine me semble. N'hésite pas à poster, ctout. n__n
Alondra

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 13:33

Bienvenue Bey !

Je plussoie ce qui a été dit, si tu veux proposer des écrits il ne faut pas hésiter (j'avoue moi aussi j'avais un peu peur, je ne suis pas arrivée depuis longtemps et le dessin n'est pas du tout ma spécialité ignored ) Mais les dessineux ici sont très open, c'est sympa comme tout ^^

alsuko

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 17:20

Bienvenue à toi Bey!!
Téma
Chef de conv'

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 18:16

Bienvenue!

Bey

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Lun 5 Juil 2010 - 18:25

Bon d'accord je PENSES peut être me risquer... il est vrai que les gens semblent moins critiques que UM.... hum...

AUssi non merci pour l'acueil. Cool
Fog Ryû
¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Mar 6 Juil 2010 - 1:47

Hmmm pour "l'interface plus chiante" je dit, ça reste à vérifier ...

Ensuite l'esprit critique est tous de même bien présent ici t'en fait pas ^^ SI on à quelque chose à dire, pour améliorai, ou tous simplement encourager ou autre l'auteur, on le fait :p

Bref bienvenu dans l'asile ICON, n'hésite pas à présenter tes travaux !!

Ja

Maître des Jeux

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Mar 6 Juil 2010 - 21:29

M...mAIS... mais
P...pers ... Personne a RIEN dIT Sur les Hydres ! Les sous-sol !! LEs DragONS!!!! l'AniMalerie !!! L'asile ,les vampires les lémuriens génétiquement modifié !!!!
Raaaah non je veux pas retourné dans la CHAMBRE SOMBRE, PAS LA CHEMISE LES YAAARGGGGHHHH
....

( escusez je trouvais les présentations trop serieuse jusqu'a maintenant, désolé, désolé ,je le referais plus, promis... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Mar 6 Juil 2010 - 21:52

Les hydres je suis pas sur ....est-il simplement digne de nous rejoindre cet oiseau là ?
Verte
§ Boite à Idées §

MessageSujet: Bienvenue Bey !   Mer 7 Juil 2010 - 11:47

Bienvenue Bey !

J'ai lu ta "Nouvelle pour se faire demonter" dans la galerie, et je pense egalement que ce serait plus interessant de voir ce dont tu es capable aujourd'hui. Apres, libre a toi de proposer une nouvelle ou un scenar, selon ce avec quoi tu te sens le plus a l'aise !

Go go go !
Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.   Mer 7 Juil 2010 - 15:48

bienvenu Bey!
alors tu passes de fleur en fleur afin de récolter le pollen et le transformer en miel? miam! ... ah non, ça c'est abeille *ok je sors*

bon.. pour les mises en gardes euuuh :
-avant tout choisi une chambre parmi celles qui restes, du moment que tu trouves pas de cadavres d'anciens fantômes errants quelques part dans les couloirs du château...
-attention aux hydres à partir du 36ème sous-sol, mais bon, si tu tiens vraiment à les rencontrer n'hésite pas à prendre l'ascenseur centrale, ya marqué "umbrella" dessus :p

-à part ça, si tu fais nimp j'm'occuperais de te bouffer ou de te garder dans mon frigo le temps de marchander la partie que je donnerais à Grey, le dieu de ce forum.
-d'autre part, il y a plusieurs clan: le lémurien est dans une sorte de zoo constitué d'animaux plus fou les uns que les autres -ils ont dû être frappé par la vache folle un jour...-, le clan des dragons dont fog et moi même faisons parti qui garantie une assurance immortalité, le clan des "qu'est ce que j'fou là?" qui ne savent pas où se mettre et qui réfléchissent tel Hamlet sur la question, et bien sûr, tu auras aussi le loisir de participer aux rituels de vénération du dieu Grey pour gagner une assurance résurrection en lui construisant des autels en os humain (ben oui, c'est ça le recyclage) en échange de quoi tu pourras à longueur de temps nous proposer tes œuvres écrites, colorées, dessinées.
si tu connais des plats particuliers aussi, n'hésite pas à m'envoyer la recette ! que je dessine celle-ci pour le projet cuisto vu que c'est un projet qui fait appel à tous pour ce qui est des recettes servant de base à la mise en BD, le reste je m'en occupe en dessinant.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com

Bonjours bonjours, me voici, Bey, pour vous servir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant