|
|
| Auteur | Message |
|---|
yakimaru Maître des Jeux

Nombre de messages: 355 Age: 17 Localisation: sous les cerisiers de twin-sal Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Des parrains ? Mar 11 Mai 2010 - 19:30 | |
| Ce matin j'ai fait un rêve, un rêve où ... Bon d'accord je passe a l'essentielle ^^ voila j'ai eu une idée et j'ai besoin d'avis
Bon voila je me dit comme toute autre association sérieuse que se respecte il nous manque quelque chose qui nous permettrait de nous faire connaitre et de nous rendre plus sérieux en tant qu'organisation.
UN PARRAIN ( non non pas le mec en costard cravate ein ^^ l'autre )
et oui je viens d'y penser mais il faudrai contacter des mangakas français pro, des doubleurs de voix d'animé, des graphistes reconnues pour en quelque sorte nous parrainer, deplus ces mec sont la plupart du temps super sympa et aime s'engager pour aider les autres et partager leur passion. Alors voila je suis ptet pas très manuel mais de temps en temps je réfléchit ^^
Edit Verte : j'ai modifie le titre de ton topic pour plus de clarte |
|
 | |
Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Des parrains ? Mar 11 Mai 2010 - 21:32 | |
| C'est intéressant seulement il y a un truc qui me chagrine.
Si on rentre dans ce genre de choses la, ça risque de devenir du mécénat, voir de la production. On perdrait le contrôle de notre fanzine et de notre association. Aussi bien éditorial qu'artistique.
L'idée de base est bonne, trouver quelqu'un, quelque chose que ça intéresse pourquoi pas. Mais il risque d'y avoir ce genre de contreparties... Et c'est franchement pas le genre de la maison.
Il faut garder à l'esprit qu'ICON doit rester amateur et indépendant. On est la pour partager notre passion et montrer notre talent. _________________ http://alanheller.fr/  |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

Nombre de messages: 355 Age: 17 Localisation: sous les cerisiers de twin-sal Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Des parrains ? Mar 11 Mai 2010 - 21:49 | |
| ouais tuas raison après faut voir si c'est une méchant parrain ou un gentil parrain, moi je pensais juste a quelqu'un d'assez célèbre qui nous donnerait des conseil, nous parlerais de sa réussite et qui si il est vraiment gentil se deplacerai a des conventions avec icon Imagine un stand d'autographe juste a coté du notre, sa fait déja une pub quoi ^^ et puis déja faut le trouvé le gentil parrain. bon après s'était juste une idées ein ^^. |
|
 | |
Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Des parrains ? Mar 11 Mai 2010 - 21:56 | |
| Oui voilà faut voir. _________________ http://alanheller.fr/  |
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 17:05 | |
| Hm je garde en tête depuis un moment l'idée d'une rubrique découverte "chez les pro", qui pourrait se présenter sous forme d'interview, de planches, ou de toute autre activité sympa à laquelle on pourrait penser et qu'on pourrait intégrer au site (p'tet pas au fanzine, dans un premier temps...). On changerait de victime tous les mois/deux mois/an/siècle (*barrez les mentions inutiles) et on prendrait des gens plus ou moins connus (selon les accords qu'on récolterait).
On resterait cependant dans une optique de découverte, plutôt que de parrainage (même avis que Sparta, ça risquerait de trop nous emprisonner) et, faut pas se leurrer, on aura pas Zep ou Trondheim (ou dans trèèèèès trèèèès longtemps), m'enfin est-ce vraiment grave ?
Pour moi ça prolongerait tout à fait notre Icorama ^ |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

| Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 17:31 | |
| ouais c'est meme une très bonne idée ces interviews |
|
 | |
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 19:09 | |
| Moi j'ai un ami infographiste, qui est devenu "L'INFOGRAPHISTE" de café bertrand un groupe de rock français qui monte en grade dernièrement "première partie d'ACDC, DEEP PURPLE" par exemple. Donc si c'est ce genre de personne dont vous voulez une interview je peux peut être m'arrangé ^^
Sinon je connait pas de dessinateur connu .. Je dirait bien que j'étais aller à une séance dédicace de tony sandoval dans le sud y'a un moment et c'était tellement génial que je suis sur qu'il aurait accepté de répondre à des questions ! Donc je sait pas si il fait une séance dédicace prochainement, mais on sait jamais ! Après je dit ça je dit rien :p _________________  |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

| Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 19:14 | |
| Ouais sa peut etre très très bon, moi de mon côté j'ai un amis qui est ami sur facebook avec Reno Lemaire, mangaka français qui a fait dreamland. Et quand je dit ami c'est pas juste un mec qui a voulu devenir fan de dreamland, il a vraiment prit contact avec Reno parcequ'il veut devenir mangaka, donc il lui demande des conseils et chose comme sa. Je lui demanderai si il peut lui posé deux trois question en notre nom. |
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 19:19 | |
| Hm bin les pistes que j'avais en tête pour l'instant, ce sont les rencontres au culot des conv', les blogs (et bé oui, y'a pas mal de bloggueurs-illustrateurs reconnus !) et le réseautage (oui, ce mot existe, puisque Wikipedia l'utilise =_=....)
Mais en dehors de la méthode, que pensez-vous de l'idée en elle-même ? _________________ Why so serious?
|
|
 | |
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 19:23 | |
| Lemaire ?? Mdr j'en connait une qui va être contente !!
Bah l'idée est bonne !! Après faut voir comment c'est mis en place .. _________________  |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

| Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 19:27 | |
| ok pourrai aussi essayer Paka, super cool comme mec, en plus je kiff ce qu'il fait. Et oui sa pourrai étoffer le contenue du zine, varier un peu.
Edit Verte : Nope, on a pas de sous à consacrer à la publication d'interview ou planchounettes de ce type pour l'instant. Ce sera en ligne et c'est tout ^^"
Edit Fog : Moi je dit à voir, parce que on va pas accepter toutes les BD ou autre qu'on nous propose non plus sous prétexte qu'on nous les propose .. Sinon le fanzine aura aucune qualité et donc aucun attrait.. A la place de truc de moins bonne qualité parfois je pense qu'une interview bien faite peut être pas mal .. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des parrains ? Dim 16 Mai 2010 - 19:44 | |
| si tu entres en ligne des interwiev d'amateur sérieux et qui se sont déjà lancé dans l'écriture de mangas j'ai un duo qui traine dans mes manches |
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Re: Des parrains ? Ven 6 Aoû 2010 - 4:25 | |
| Je dis pas que je suis totalement opposee a l'idee de les publier dans le fazine. Je dis juste que chaque page du fanzine a un cout et qu'a choisir, dans un premier temps, je trouve qu'une interview a plus sa place en ligne que dans le fanzine. Car Icon se veut un fanzine (pas un journal) amateur (et je trouve ca moyen les petits encarts genre "achetez le fanzine, y'a une interview de Monsieur/Madame X dedans !!"). Une interview c'est "en plus", donc c'est plus a sa place sur le site.
En revanche, il serait envisageable d'avoir une illu ou un strip ou une nouvelle de Mr/Mmme X publie dans le fanzine, car c'est plus coherent avec le reste. Reste a trouver des gens d'accord.
En outre, si c'est une interview, reste a definir la forme. Pour ma part je trouverais tres interessant de faire ca sous forme collective et preparee ici. Je m'explique : On demande a Monsieur/Madame Truc s'il est d'accord pour une interview, et Monsieur/Madame Truc dit oui. Genial ! Mais plutot que d'envoyer une seule personne au charbon, on pourrait creer un topic special sur le forum ou on annoncerait "Hey qui veut poser des questions a Monsieur Truc ?" et ou pendant une semaine les gens interesses posteraient les questions qu'ils veulent sous la forme qu'ils veulent : mini-mini strip, mini-poeme, devinette, blagounette, ou une image a faire completer a l'auteur (a titre d'exemple, une scene avec pleins de gens effrayes, a l'interviewe de dessiner le truc qui fait peur). S'il y a trop de propositions de questions, on vote et on envoie que 8 par exemple. Puis l'interviewe(e) repond, et on publie le tout en ligne :)
Qu'en pensez-vous ?
_________________ Why so serious?
|
|
 | |
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Des parrains ? Ven 6 Aoû 2010 - 13:46 | |
| J'aime beaucoup l'idée des question sous dorme des dessins ou de strips! Je trouve ça carrément fun! Et ce serait aussi plus intéressant de tous réfléchir aux questions qu'on pause plutôt qu'il n'y ait qu'un seul "journaliste" à les rédiger. Mais à ce moment là, si les questions sont sous forme de dessins ou de BD, ça va dans la continuité du fanzine donc on pourrait publier l'interview dedans :)
_________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Miss Kaede Rédac chef

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Des parrains ? Mar 31 Aoû 2010 - 0:26 | |
| C'est une bonne idée ces interviews, surtout s'ils sont sous formes originale de mini-bds, mini-strips. L'idée de l'image à compléter me plaît le plus, ça peut donner un réel plus aux interviews qui seraient proposés par ICON, les différencier des autres qu'on trouve ailleurs. Une idée qui me vient aussi pour la partie texte, les questionnaires "marrant" style le questionnaire de Proust ou celui du "Si j'étais tatata... je serais tatata" (qu'on pourrait adapter avec un fond plus approfondi en rapport avec l'artiste exemple si c'est un(e) dessinateur(trice) "si j'étais telle oeuvre, je serais"... on élaborerait les questions ensemble mais ça pourrait être un peu plus développé que celui qu'on fait avec les couleurs, animaux etc bien entendu ^^). Pour ce qui est des idées de personnes j'ai pas non plus de carnets d'adresse à vous proposer. A part contacter les gens sur les petites conventions ou pourquoi pas ceux qui étaient présents aux ELFIC et avec qui on avait discuté avec Jin? j'ai conservé toutes les brochures mais ils n'étaient pas très connus (enfin pas des stars quoi!) ... Qu'en pensez-vous? _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|
 | |
|