Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Petites figurines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petites figurines ?   Mar 11 Mai 2010 - 11:28

En faite je savais pas trop où poster cette idée... Veuillez m'en excuser ^.^'

Il se trouve qu'aux Elfics, un stand nommé Sculpteo, proposait de réaliser toutes figurines, soit en plastique soit en sable durcit, grâce à une réalisation 3D du produit demandé.
Je pensais que ce serait sympa pour le client d'avoir une figurine d'un personnage ( a condition que celui ci soit bien défini ! ) d'un auteur d'Icon qu'il aurait apprécié, afin de fideliser le client par le biais d'une espèce de collection par rapport à la série.

exemple : Almost Real

les perso. sont déjà définis, et peuvent s'y découler figurine 3D, badge marque page etc..

Ainsi, on pourrait fidéliser les clients en les amenant à faire une espèce de collection, ce qui serait en plus un boost pour l'auteur qui aurait une certaine notoriété ainsi. ( quoi que , ce me semble que Smash est déjà "célèbre" :p )

Évidemment le problème reste le prix. Est-ce que financièrement on pourrait se le permettre?
A savoir :
Citation:
Le prix de vente est fonction de la matière choisie, de l'impression couleur ou monochrome, de la taille de l'objet et de sa forme.
Il est calculé automatiquement lorsque vous définissez vos paramètres d'impression avant de passer commande, et il est dégressif en fonction du volume de l'objet. Vous pouvez donc jouer sur ces 3 facteurs pour faire varier le prix de vente à la hausse ou à la baisse.

Avantages :
- Fidélisation du client.......\
- Boost pour l'auteur.......... Argent >.> ( car oui faut y penser )
- Du neuf dans la vente !../

Désavantages :
- Le prix ( qui reste d'ailleurs très vague... )
- La réalisation 3D est faite par celui qui commande la figurine et non le contraire...

Pour plus d'informations et réponses :http://www.sculpteo.com/fr/help/#CAT4_Q2

Rin
Revenir en haut Aller en bas
Téma
Chef de conv'

MessageSujet: Re: Petites figurines ?   Mar 11 Mai 2010 - 11:58

Si c'est un personnage, ce sera quand même assez difficile à réaliser... 'fin je dis ça parce que j'ai fais pas mal de sculpture sur argile, mais bon après ça dépend du matériau utilisé x) Mais pourquoi pas, si quelqu'un se sent de le faire on pourrait faire un essai ^^

Et je ne sais pas si des personnes ont lu mon message sur le topic de la Japan Sun, ça rejoint un peu ton idée de figurine. Sauf que ça représenterait des petits personnages simples à réaliser, tirés de mangas ou jeux vidéos divers, ou imaginaires aussi (des petits chats typés mangas...).

Ace

MessageSujet: Re: Petites figurines ?   Mar 11 Mai 2010 - 16:24

Génial ! Quand tu as un projet, c'est toujours sympa de voir ses perso en 3D en figurine !
J'ferais ça...un jour...
J'pense pas que ce soit rentable de s'en faire faire... mais.. Une petite mascotte d'I.C.O.N sur le coin de la table du stand, ça peut être sympa ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites figurines ?   Mar 11 Mai 2010 - 16:26

Hmm une mascotte d'Icon est déjà réalisée et on la met tout le temps sur le stand...
Ace

MessageSujet: Re: Petites figurines ?   Mar 11 Mai 2010 - 16:56

Ouais, j'pensais à une mascotte plus sympa parce que.... Fouet
Sparta
¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

MessageSujet: Re: Petites figurines ?   Mar 11 Mai 2010 - 21:36

A voir avec des petits Orphées. A voir plus tard mais l'idée est intéressante. Par contre je mets peut être un bémol rabat joie pour le coup mais faudrait voir aussi à pas se transformer en boite à goodies foireux.

Essayer de rester centrés sur le fanzine, cartes, illus et posters ainsi que marque pages. C'est personnellement la base sans pour autant rentrer dans une démarche marketing.

Je critique pas l'idée qui est super sympa, juste je donne mon avis sur la chose pour éviter de tomber dans une dérive commerciale, Même s'il est vrai qu'ICON à besoin d'argent pour perdurer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites figurines ?   Mer 12 Mai 2010 - 12:08

Je comprend . C'est vrai qu'avant tout on vend un fanzine, ce qu'on a tendance à oublier sévèrement a mon goût. Le truc c'est qu'il faudrait vraiment du neuf mais pour cela il me semble que le HS viendra remplir cette mission. Ce qui est du prochain fanzine il me semble que les maquettes sont déjà toutes faites non ? et que le problème est l'imprimerie, faute de fond ? d'où le fait qu'il fallait sortir un peu d'argent, grâce malheureusement aux goodies :s

Cependant je ne pense pas que les figurines 3D soient si rentables. Car comme j'ai écrit, bien que je pense sincèrement qu'on peut avoir de la clientèle grâce à ça, le prix qu'il nous en coute reste vague, et ça risque de nous coûter plus qu'autre chose...
J'ai lancé l'info, pour y réfléchir, éventuellement pour plus tard.

Petites figurines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1