Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Topic de presentation (sans déconner ?! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imagic

MessageSujet: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 12:24

Bonjour a tous !

J'ai jugé inutile de mettre mon pseudo dans le titre, vu qu'il est écrit un peu plus loin, vous ne m'en voudrez pas hein ? ^^

Bon je suis censé (c'est sans "c" ? ) me présenter, j'ai horreur de ça...

Je me nomme Imagic...c'est pas mon vrai prénom... je suis devant mon écran d'ordinateur et je ne suis pas sous windows. Je crois que tout est dit ! ^^

Etrangement je suis tombé par hasard sur ce forum pour une raison un peu stupide, mais bon le hasard fait bien les choses car j'ai soudain aperçu les mots "Création" et "Imagination" dans la banniére ! Tombant de ma chaise j'essai de me relever péniblement. (ce sont mes deux mots préféré)
Je me frotte les yeux pour vérifier que ce n'était pas un mirage... Puis constatant que ce n'était pas l'effet de mon imagination (ce qui est déja asser étrange...) je survole quelques catégories...

Je vois "fanzine"...je vois des déssins...je vois du manga et du talent plein les coins.
Je me dit : "tient mais c'est interressant tout ça ! Oh mais il parle d'un site internet je vais aller voir j'en saurais un peu plus sur le sujet ! " Paf j'arrive sur la magnifique page du style "404 no found, allez vous pendre !"

Mince alors ! Un forum d'un fanzine avec plein de talent sans site internet ! ^^
Au final on a pas d'explication claire... ou alors pas trés accessibles.

Bref je ne sais donc pas grand chose sur vous, ce que vous faites alors que ça m'interesse ! Quelques questions s'imposent !

Qu'est ce que le Fanzine en question ?
Quel est le but du forum ?
Que y faisont nous ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagic-creation.freeiz.com
xbaril

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 12:44

Tiens je te connais toi, nan? ^^

Bon tout d'abord bienvenue ^^

Est ce que tu dessines? ^^...que fais tu dans ta vie ?

Pour ta question sur le fanzine..hum je vais laissez le soin aux gérants du fanzine t'expliquer tous cela...après tout c'est leur rôle Laughing ...

" quel est le but du forum".." Qu'y faisons nous ?"

Flooder, flooder et encore flooder ... Cool ..
Nan ce n'est pas vrai..le forum a pour but de faire découvrir les oeuvres de chacun( aussi bien Bd, scénario, et dessins) aux autres..d'avoir l'avis de chacun( donc accepter la critique) ..pour pouvoir s'améliorer..

Après il y a aussi la partie organisation du fanzine, et on peut parler de tout et de rien ( mais ce n'est pas du flood ^^)

Voilà, voilà..
imagic

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 12:55

Citation:
Tiens je te connais toi, nan? ^^

Anéfé dead laughing je reconnais ton avatar de sadique ! ^^ (si c'est bien Gin)

Citation:
Est ce que tu dessines? ^^...que fais tu dans ta vie ?

J'essai de dessiner mais le temps me manque, et sinon dans la vie je vais souvent me voir des cinés...(dessiner...uh uh uh) puis bah sinon je suis au lycée en 1ére. (enfin bref je vais pas raconter ma vie...)

Citation:
le forum a pour but de faire découvrir les oeuvres de chacun( aussi bien Bd, scénario, et dessins) aux autres..d'avoir l'avis de chacun( donc accepter la critique) ..pour pouvoir s'améliorer..

a bah ça c'est cool ! ça correspond parfaitement à ma philosophie dead laughing
sam iruno
° Amateur de Duels °

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 13:37

Hello Imagic.

Je suis très heureux de te souhaiter la bienvenue parmi notre grande famille qu'est ICON !

Tu es tombé ici par hasard ? Crois moi que tu ne le regretteras pas.

Notre fanzine regroupe plusieurs dessinateurs et écrivain amateurs. Quelque soit ton niveau, je pense que cela pourrait t'intéresser.

N'hésite pas à faire un grand tour dans notre Fofo ! Et sache que c'est ton forum ! ^^

Par contre on compte sur toi pour participer à fond !!! Fin'n perso j'ai bien envie de voir de quoi t'es capable puisque tu m'as l'air motivé !

(Puis ton humour me plait bien va !)
imagic

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 17:23

Salut !

Merci pour ton accueil chaleureux !

J'ai commencé à regarder un peu partout et je suis d'ailleur tombé sur ton projet de manga qui semble prometteur, bon courage !

Pour ce qui est de se donner à fond je ne peux rien promettre car je suis asser occupé sur un projet... Mais je passerais souvent et posterais à l'occasion !

En parlant de participation je pourrais peut être vous donner un coup de main pour le site s'il reste à l'abandon, c'est mieux que rien, même si les sites web ne sont pas mes occupations favorites... XD

Edit Verte : le site est en construction (encore ^^") ! Mais merci, on aura sans doute besoin de bras !
sam iruno
° Amateur de Duels °

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 18:36

Si tu te sens capable de le faire je pense que ça peut intéresser. J'en parlerai avec l'Admin pour qu'elle te dise quoi.

Tu parlais de projet ... tu peux nous en dire un peu plus please ? (Et ouais, on parle anglais ici!)

Je te remercie pour mon projet! je l'espère aussi lol ^^
imagic

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 19:55

Citation:
Si tu te sens capable de le faire je pense que ça peut intéresser. J'en parlerai avec l'Admin pour qu'elle te dise quoi.

Ok merci !

Citation:
Tu parlais de projet ... tu peux nous en dire un peu plus please ? (Et ouais, on parle anglais ici!)

^^ , c'est un projet de jeu vidéo, comme je suis débutant dans le domaine ça va me permettre de progresser, mais il faut du temps...beaucoup de temps ! ^^

(sans parler du fait qu'un jeu vidéo rassemble en général graphisme, prog, dessin, musique, scénario... bref c'est ce qu'il me faut ! )
Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 19:55

bienvenu Imagic!
doit on rajouter une case dans notre liste féminine ou masculine?

qu'est ce que le fanzine? c'est un magazine créé par nous, les dessinateurs,coloristes, écrivains, poètes, illustrateurs amateurs. A chaque tome sortie il y a un thème générale différent suivit par chaque participant (ou non), et comme on est dans l'original, on a commencé par le tome 00 :p à ce jour on a 2 zines au format standard (c'est à dire format manga glénat on va dire... avec 200 pages dont 5 couleurs, une double couverture à rabat...le tout pour 5,5€! pas chère!) soit le tome 00 -thème de nos mascottes- et le tome 01 -thème: le saimhain-, on essaie de respecter, dans la limite du possible, le thème général du zine à sortir dans nos participations, mais il y a tout de même des projets qui sortent du cadre. on inclue aussi des jeux avec la solution en fin de tome.

comment y participer? en postant ton projet en désignant dans quelle catégorie faut le compter (BD,poème,illu etc) puis si il est accepté pour être publié tu auras accès à la section de création du tome en question où tu postera le projet en entier (pour garder la surprise aussi bien à ceux qui n'auront pas la chance d'y participer ou alors les probables lecteurs qui tomberont sur le forum et visiterait le coin des projets, on garde le suspense) sachant qu'il n'y a pas que ça mais aussi des goodies, comme des marques pages, des cartes, des posters...

le but du forum bennnn comme c'est une communauté on vie de tout et de rien, on échange nos points du vues sur nos créations, se conseil etc...
oui on flood aussi, on essai de nourrir l'hydre du 36ème sous sol des nouveaux venus pas sages, on construit des autels à notre dieu local: Grey, on créé des clans de fanatiques plutôt divers (d'ailleurs si tu aime les dragons, toi aussi rejoins nous :p)
choisi ta chambre, dois y'en avoir pas mal de libre.(nooooooon ceci n'est pas un asile de fou)

pour ce qui est du site, il est en reconstruction, avant on en avait un, mais l'hébergeur nous a viré j'crois parce que pu personne ne payait (après c'est possible que j'ai rien compris... à voir donc... v_v)

pour finir, n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, et par la même occasion, n'hésite pas à venir nous voir samedi et dimanche prochains aux ELFICs sur le campus de l'Ecole Centrale Paris, à Châtenay-Malabry
(plus d'info ici : http://www.elfic.net/ )
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
Téma
Chef de conv'

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 19:58

Bienvenue à toi Imagic!
Contente que ce forum te plaise! Je n'ai rien a ajouter à la tirade de notre Jin préférée! huhuhu

imagic

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 20:11

Citation:
bienvenu Imagic!
doit on rajouter une case dans notre liste féminine ou masculine?

I'am a man ! (en réponse à l'anglais de sam ^^)

Citation:
qu'est ce que le fanzine? c'est un magazine créé par nous, les dessinateurs,coloristes, écrivains, poètes, illustrateurs amateurs. A chaque tome sortie il y a un thème générale différent suivit par chaque participant (ou non), et comme on est dans l'original, on a commencé par le tome 00 :p à ce jour on a 2 zines au format standard (c'est à dire format manga glénat on va dire... avec 200 pages dont 5 couleurs, une double couverture à rabat...le tout pour 5,5€! pas chère!) soit le tome 00 -thème de nos mascottes- et le tome 01 -thème: le saimhain-, on essaie de respecter, dans la limite du possible, le thème général du zine à sortir dans nos participations, mais il y a tout de même des projets qui sortent du cadre. on inclue aussi des jeux avec la solution en fin de tome.

Merci pour cette explication trés claire ! Je comprends mieux l'interet du forum pour produire le fanzine. Il s'achéte où et comment ? ^^

Citation:
comment y participer? en postant ton projet en désignant dans quelle catégorie faut le compter (BD,poème,illu etc) puis si il est accepté pour être publié tu auras accès à la section de création du tome en question où tu postera le projet en entier (pour garder la surprise aussi bien à ceux qui n'auront pas la chance d'y participer ou alors les probables lecteurs qui tomberont sur le forum et visiterait le coin des projets, on garde le suspense) sachant qu'il n'y a pas que ça mais aussi des goodies, comme des marques pages, des cartes, des posters...

Je vois, c'est interessant, seul problème c'est que je doute avoir le talent pour participer dead laughing

Citation:
le but du forum bennnn comme c'est une communauté on vie de tout et de rien, on échange nos points du vues sur nos créations, se conseil etc...
oui on flood aussi, on essai de nourrir l'hydre du 36ème sous sol des nouveaux venus pas sages, on construit des autels à notre dieu local: Grey, on créé des clans de fanatiques plutôt divers (d'ailleurs si tu aime les dragons, toi aussi rejoins nous :p)
choisi ta chambre, dois y'en avoir pas mal de libre.(nooooooon ceci n'est pas un asile de fou)

XD, des fan a tiques... mais quelle tique vous piquent ?! Sinon j'aime bien les dragons quand ils nettoient mes dras et ne me font pas sortir de mes gons.
OK...je vais aller voir par là ---> []

Citation:
pour finir, n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, et par la même occasion, n'hésite pas à venir nous voir samedi et dimanche prochains aux ELFICs sur le campus de l'Ecole Centrale Paris, à Châtenay-Malabry
(plus d'info ici : http://www.elfic.net/ )

Je doute avoir l'occassion de venir désolé ^^

EDIT :
@Tema : Merci !
Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 20:24

pour l'instant pour l'acheter ya pas vraiment d'autre choix que de venir aux conventions ajoutées à notre planning...
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
imagic

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 20:28

arf...Anéfé c'est embettant...

Je suis plutot pour le papier mais pour la diffusion du fanzine pourquoi ne pas faire un service en ligne ? internet est si puissant ce serait dommage de ne pas en profiter.
Ace

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 20:35

Bienvenu à toi !
J'voulais commenter ceci :"Ton plus grand pouvoir : L'imagination ." Pour te dire que tu as bien de la chance ! (n__n)
Sinon... Méfions nous des jeunes... >.<!!
imagic

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 20:43

Merci ! dead laughing
Mais comme il y a marqué "Ton", tu es compris dans le lot hé hé, c'est humain on n'y peut rien. (suffit de l'exploiter)

Citation:
Sinon... Méfions nous des jeunes... >.<!!

Des jeunes ? I am a young person ! (toujours en réponse à l'anglais de sam ^^)

Et puis selon une certaine personne trés perverse, il faut se méfier des vieux...et surtout des coups de vieux. ^^
Fog Ryû
¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version

MessageSujet: Re: Topic de presentation (sans déconner ?! )   Dim 2 Mai 2010 - 21:12

Bienvenu à toi !!

j'espère que tu t'intègrera bien dans cet asile de fou, et que tu ne prendra pas trop peur en voyant ses membres !! ^^

Dommage que tu ne puisse pas venir ce week end, tu aurais tous vu en live !

Tu habite ou en faite ?

Sinon arrêtez de parler anglais sinon je vais me mettre à parler Jap pour rire moi aussi dead laughing

Topic de presentation (sans déconner ?! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant