Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

les ELFIC 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Jeu 18 Fév 2010 - 17:00

Mouais .. Jin et moi on mettrait 1h13 pour venir c'est pas la mort mais bon ça ouvre à 9h donc "je" me leverais à 7h ? niah >< hmm ( oui je suis une larve :p )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Jeu 18 Fév 2010 - 19:13

Et moi ça me fait un peu plus d'1h30 mais je viendrais très certainement, plus le samedi que le dimanche!! J'émets une réserve cependant au cas où je croulerais sur le boulot (mais en m'organisant à l'avance je peux gérer) ou je travaillerais (j'ai déjà postulé à l'organisation d'un festival de musique et à un poste de standardiste dès la période de Pâques mais je n'ai pas les réponses)... De toute façon c'est sur deux jours alors je pourrais m'organiser (je vous tiendrais au courant).
Sinon oui Téma tu peux réserver je pense avec 3 personnes sûres
Citation:
Jin et moi on mettrait 1h13 pour venir c'est pas la mort mais bon ça
ouvre à 9h donc "je" me leverais à 7h ? niah >< hmm ( oui je suis
une larve :p )

En même temps tu n'es pas obligée de te lever si tôt si c'est si impossible pour toi, c'est gratuit et jusqu'à 17h donc tu peux venir un peu plus tard^^ Sinon comme le dit le vieux dicton : "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" et quelques fois l'effort en vaut la chandelle

Fog Ryû
¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Jeu 18 Fév 2010 - 21:00

Bah moi je suis pas trop trop loin donc ça devrai le faire, ensuite, il y à possibilité que je loge une voir deux personnes si besoin est ^^

Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Sam 20 Fév 2010 - 14:22

Bon du coup qui y participerai ?

apparemment :

Verte
Jin peut être
Miss Kaede
Al
Rin
et moi

C'est déjà pas mal 6 membres d'ICON sur un stand, c'est pas arrivé depuis ............. 2 ans ......................... dead laughing

Moi je dit faut la préparé et tout écrasé la bas pour se relever en pleine forme ^^

Sinon comme je disait, Jin et Rin si vous voulez je peut vous héberger chez moi la veille, comme ça on prend juste le bus et hop on y est :p

Ou d'autres personnes si trop loin dead laughing, Al je pense pas que tu soit beaucoup plus loin que moi non ? T'est pas super loin du B je crois.
Et miss K et vertes je sais pas ou vous êtes ... dead laughing

Apparemment j'ai 35 40 minutes de TVM s'tout, et l'arrêt est vraiment à 20m de chez moi, donc y'a bon moi je dit ^^

Rédac chef

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Mar 23 Fév 2010 - 0:23

Et voici et voilà, je viens d'envoyer notre confirmation aux ELFIC. Je vous tiens au courant dès que je reçois la réponse.
On a le temps mais juste comme ça, vu qu'il y a des possibilités de logement et de nourriture gratuites (faut en profiter lol) qui comptent rester dormir sur place, combien de jours?
De mon côté je viens sûre un jour, de préférence le samedi .

Citation:
Et miss K et vertes je sais pas ou vous êtes ...

En ce qui me concerne, pas compliqué : tu prends un plan de Paris et tu piques droit au Nord en suivant le RER C (en gros Pontoise dans le 95). Donc en gros, c'est la banlieue opposée ça va être joyeux de tout traverser à 6h du mat' un samedi matin mais bon... je ferais l'effort, promis! Par contre c'est vrai que pour le retour, tard la nuit, toute seule, tout Paris à traverser... Je sais pas comment comptent rentrer ceux qui habitent pas loin (Jin et Rin) mais si on rentre, ce serait cool un co-waggonage non?!! :) mdr...

Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Mar 23 Fév 2010 - 11:55

j'en parlais avec rin justement hier, j'pense qu'on s'est mise d'accord pour soit dormir chez fog entre samedi et dimanche soit dormir sur place, parce que ça fait loin de tout se retaper (en plus on a la limite des trains de minuit pour cergy v_v") et venir la veille pour partir sans se fatiguer le lendemain n'est pas possible pour moi; j'ai cours le samedi matin (c'est peut être mon avant dernière semaine de cours avant les révisions intensives pour le bac...)
j'pourrais venir le samedi après mes cours, si ça vous dérange pas de commencer à vous installer sans trop de stock... <_<" sinon faut que je passe chez quelqu'un pour en déposer une partie (déjà les affiches, les cartes, quelques zines, tout ce qui sert à la déco du stand en gros+ la nappe ignifugée) et que j'arrive avec le reste un peu plus tard.
hum, là j'ai le choix entre miss kaede et rin (qui est plus proche de ma maison :d) j'vois ça avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
Fog Ryû

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Mar 23 Fév 2010 - 17:11

bon alors alors. moi pour le stock je veut bien recuperer chez moi vu qu'apre j'ai juste un bus a prendre. mais par contre, dans ce cas la il faut pas que je soi seul a faire le voyage si possible .. et pour la soiree du samedi a dimanche, tenez moi au courant, parce que vous venez si vous voulez pas de soucis. mais si vous dormer pas sur place, juste histoire de pas etre le seul peon a rentre xd je dormirais sur place aussi.

Invité

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Mar 23 Fév 2010 - 17:59

Alors Jin et moi on s'est organisées.

Il faudrait qu'on dépose les goodies, les décorations du stand et d'autre paperasses chez Kaede qui serait chargée de les apporter. Sachant que Jin et moi partirions plus tard avec le stock plus lourd. J'attend l'accord de Kaede pour le moment sinon je remplacerais son éventuel rôle ( cela dit Jin devra se taper seule tout le trajet avec le stock sous les bras... pas très convenable selon moi )

Ce qui est du logement. On serait, Jin et moi, intéressées par le logement sur place pour le samedi. Dimanche on rentrerait bredouille et ouais ce serait sympa le " co-waggonage " ^^.

Rin
Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Mar 23 Fév 2010 - 21:54

Bon j'ai vraiment pas beaucoup de temps ce soir. Je réfléchis à comment m'organiser demain, j'ai reçu un e-mail des organisateurs aussi, je vous fait un récap' demain soir promis, promis ^^ A priori je pourrais prendre des trucs avec moi, je vous en reparle demain surtout que je passe l'aprem avec Tipote allias Claire et je vais la motiver pour venir avec nous donc peut-être qu'on pourra prendre plus de trucs...
Sinon, déjà bonne nouvelle (ils répondent en moins de 24h faut les applaudir bien fort): nous sommes inscrits et il n'y a pas de papier spécial à remplir !!!
Bref, je reposte demain soir promis ^^

Fog Ryû

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Mar 23 Fév 2010 - 22:15

yeaaahh bonne nouvelles :p

Sinon donc personne n'a besoin ou ne veut de mon appart en logement ? Auquel cas rester sur place me dit bien aussi alors, si c'est possible autant passer un vrai week end sympa ^^

Rédac chef

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Jeu 25 Fév 2010 - 23:15

Non, non je ne vous avez pas oublié lol Et oui j'avais dis hier soir et ben figurez-vous qu'à cause de travaux sur ma ligne de train j'ai bien failli ne jamais pouvoir revenir (obligée de prendre une correspondance, taxi... bref la grosse pagaille et bilan des courses arrivée à minuit passée chez moi alors que j'étais censée y être dans les 22h... imaginez la tête de mes parents!! ) Bref revenons à nos moutons. Je commence par vous montrer le mail des responsables :

Citation:
Bonjour,

Merci de votre rapidité à répondre. Votre inscription est désormais
validée. Il n'y a aucun formulaire à remplir, tout se fait par e-mail.
En réalité, c'est moi qui remplit en quelque sorte le formulaire lorsque

je vous demande combien vous serez etc ... Nous n'avons pas besoin de
plus d'informations que ce que je vous demande.
Puisque vous êtes maintenant inscrits, il me reste à vous demander un
numéro de téléphone où l'on peut vous joindre (vous ou un autre membre
de votre association participant à l'évènement). Ceci nous permet de
vous contacter plus facilement et plus efficacement en cas d'imprévu,
question de dernière minute, etc... les quelques jours précédant la
convention.
Pensez à nous indiquer le plus tôt possible le nombre de repas que vous
prendrez sur place. Quant aux chaises, tables, nappes, nous vous les
fourniront.
Enfin, je ne sais plus si je vous avais mentionné qu'une newsletter a
été mise en place pour tenir au courant les exposants de l'avancée de
l'organisation. Si vous souhaitez y être inscrite, n'hésitez pas :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, en vous remerciant une
nouvelle fois de votre confiance.
Chaleureusement,

Surya AMBROSE

Pour le numéro de téléphone, j'ai donné le mien et pour la newsletter j'ai répondu oui. Plus simple et pas d'oubli possible comme ça
Reste à savoir qu'il me faut savoir combien de vous comptez venir un jour, combien deux jours afin de calculez le nombre de repas. Si j'ai bien compris tout le monde dormirait sur place?
De mon côté, pour le soir je suivrais le mouvement pour la bonne et simple raison que je ne me vois pas retraverser Paris toute seule et que quitte à passer une soirée... (Peut-être que je viendrais avec une copine mais pour ça rien n'est moins sûr...). J'en ai parlé à Tipote, Claire pour les intimes, et malheureusement ça tombe pile avant son concours médecine donc pas de bol... En revanche elle était super contente quand je lui ai dit qu'I.C.O.N reprenait de l'activité et m'a répondu qu'elle était toujours partante pour aider dans la mesure de son possible une fois qu'elle aura finit sa P.1 (et c'est en bonne voie ^^).
Bien sûr je pourrais venir avec des stocks. Si j'ai bien compris Rin ça consisterait en goodies, nappe et quelques fanzines et carte postale pour commencer la journée? Est-ce que ça vaut le coup pour la nappe parce que s'ils en fournissent une c'est peut-être pas la peine de s'encombrer avec non?! lol. En tout cas pour le reste (table, chaise, panneau d'affichage), ils fournissent sans problèmes... (quel bonheur on n'aura pas à transporter de tabourets comme pour les JE ). A propos des stocks, ça a déjà été fait (ou c'est en cours) mais il serait bien quechaque détenteur face un récap' très exact de ce qu'il a et de ce qu'il amène, histoire qu'on ne se perde pas. Actuellement le plus gros est chez Jin et le reste chez Fog, c'est ça?
Etant sur Paris 5j/7, dans le 5ème plus exactement, et pour les parisiens qui seraient détenteurs et ne pourraient pas venir, je veux bien me charger de les récupérer (dans la mesure de mes petits bras mdr). Pour Jin et Rin, on peut s'arranger sur Cergy (j'habite pas loin) pour vous alléger.
Comme il faut toujours être prévoyant, il serait bon d'avoir un plan B. Je m'explique : imaginons qu'au dernier moment quelqu'un qui possède une grosse partie du stock ne peut venir aux ELFIC pour X raisons (maladies, boulot imprévu, grand-mère revient de Tombouctou...), ça va être galère et stressant pour tout récupérer pour les autres (voir même impossible). C'est pourquoi je propose qu'on en rapatrie d'ici mai chez Fog (s'il est d'accord) les trucs les plus importants (pas tout bien sûr) pour la bonne et simple raison que si tu habites vraiment à 20 min, on pourra toujours se débrouiller pour y aller même en cas d'imprévu. Il ne s'agit pas de s'éparpiller ni rien mais juste de prévoir en cas de secours ^^ Ainsi on pourrait faire deux voyages comme suit :
1) Déchargement des trucs importants voir même trop lourd pour une seule personne pour le samedi matin de Jin à mi casa
2) Transfert de ces mêmes choses (pas tout mais des trucs vraiment très important) chez Fog par l'intermédiaire de Paris.
Qu'en pensez-vous?

Heu sinon pour la déco du stand, on a déjà une bannière? On pourrait lancer un concours de décorations non? Le nouveau numéro ne sera pas encore sortie mais ne pourrait-on pas faire une nouvelle série de cartes postales par exemple? Une vingtaine, histoire de renouveler Wink Enfin après s'il y en a déjà plein à écouler c'est peut-être pas le bon plan mais juste pour qu'on arrive avec quelque chose de nouveau...
Voilà sinon je crois que j'ai tout dit. Si vous avez des questions... ^^

Ps: pour le décompte exact des repas et des dormeurs, vous pouvez réfléchir pendant une ptite semaine encore, pendant que je serais à Berlin. Je reviens jeudi dans l'aprem
Bonnes vacances ou bonne rentrée (c'est chiant ces zones non?) ^^

Fog Ryû

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Ven 26 Fév 2010 - 0:20

Alors moi c'est OK comme je disais et posé des truc chez moi ok aussi, sauf que si c'est le samedi je pige pas pourquoi, vu que la conv est le samedi et le dimanche ?

Si je dors sur place, si tout est vraiment gratuit, je pige pas l'intérêt de tout amener chez moi le samedi ...

Sinon pour le décompte j'ai déjà donné le décompte exact sur je sait plus quel topic, donc les infos restes inchangé . ^^

Ensuite notre nappe noire, elle va bien avec le reste de notre stand, et je pense qu'il vaut mieux l'amener, on sait jamais si leurs nappe c'est des vieux trucs naze... Puis on sortira du lot dans tout les cas !!

Et pour finir, regarde sur le topic ou on avait fait le décompte justement, j'ai pas mal de carte postale déjà .. Donc pas sur que ce soit la peine d'en faire de nouvelles.

¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Ven 26 Fév 2010 - 1:23

ben.. l'interêt serait justement d'alléger la charger à transporter, tu dormiras sur place le samedi soir, pas la veille oô (à moins que tu veuille squatter l'établissement à tout prix xd)
le truc c'est qu'il nous faudrait au moins la déco à installer le matin avec un minimum de stock, histoire de pouvoir accueillir et vendre avec un stand présentable. je rappel que j'ai cours le samedi matin et que j'ai les stocks ET la déco, c'est la raison pour laquelle je dois la transférer histoire qu'on soit pas bloqué avec un stand vide et dire "ha ba c'est pas encore prêt revenez cet aprèm!". goutte
j'arriverais dans l'après midi avec rin et les stocks de zine, poster, tout ce qui prend de la place et qui est lourd...
la nappe noir j'pense aussi qu'on en aura besoin, c'est pas n'importe quelle nappe qui sert à décorer, c'est une nappe ignifugée, on en a besoin pour être exposant normalement (on sait jamais, en cas d'incendie :D)

il reste maintenant en goodies:
des cartes petites: 284-6= 278
des cartes grand format: 38
des posters: 51
des portes clés: 4
des marques pages: 31-6= 25
badges: 26-8= 18
des furins: 27-8= 19

ça me semble encore plutôt énorme comme stock, autant le vider encore un peu avant de faire du neuf, mais que ça ne nous empêche pas d'en proposer au contraire! ^^

flood:
j'fais quoi pour les papiers de l'assos? il me faudrait les membres précis qui font parti du bureau, leurs signatures, fonctions et adresses respectives, que je puisse aller à la pref et créer pour de bon l'assos, qu'on ai droit aux réductions chez l'imprimeur ><
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
Fog Ryû

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Ven 26 Fév 2010 - 9:09

Oui, mais dans ce cas j'en reviens à ce que je disait, je pige pas l'intérêt d'amener du stock chez moi le samedi vu que des le matin je serai la bas ..

Mais après dans le principe je suis ok

Invité

MessageSujet: Re: les ELFIC 2010   Ven 26 Fév 2010 - 14:16

Hmm si j'ai bien compris, Jin et moi on dépose tout le matos chez toi, Kaede.
Et on dépose une partie dite importante chez Fog ( le même jour ) qui sera alors chargé de les emmener le samedi matin ?
( Homme ! porte les bagages :p )

Ainsi Kaede aura une partie du stock contenant des choses importantes et déco pour le matin..
Et Fog une petite parti de stock dits importants, qu'on pourrait à tout moment utiliser...

Si c'est ça .. le plan B n'est pas tant utile et ce serait une complication plutôt qu'autre chose du moins à mes yeux.

Je pense que le plan B consiste à avoir quoi qu'il advienne le stock important d'où le faite qu'il serait disposer dans deux "maisons"c'est ça ?.
Cela dit si on manque de stock soudainement même si on est à 20 min de chez Fog .. autant avoir tout le stock directement avec nous au stand . ( Je pense que soit le samedi soir, heure de fermeture, on pourra soit laisser le stand en plan soit récuperer notre matos dans nos chambres pour tout réinstaller le lendemain. )

Je trouve que c'est plus simple que Jin et moi alors te léguons une partie du stock, dit important, en plus de la déco pour que dès ton arrivé vous ayez de quoi vendre pendant qu'on arriverait avec le reste du stock.
Après je ne sais pas, si ça deviendrait du coup encombrant et trop lourd pour toi seule, à ce moment là je serais d'avis à ce que tu en déposes chez Fog pour que lui aussi "mette la main à la pâte" : p et porte lui aussi le samedi matin ce stock.
( je suis sur qu'en fait c'était ça ton plan B goutte )

les ELFIC 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant