Bon je suis dans ma journée suisse, alors je poursuis dans ma lancée en vous présentant cette fois *roulement de tambour*
le festival Polymanga !Il aura lieu, à Lausane (pour changer) du samedi 3 au lundi 5 Avril 2010 (c'est à dire durant le ouikende de Pâques).
Oui, c'est loin, mais apparement les gentils organisateurs comptent affréter un bus de Paris (encore faut-il aller à Paris me direz-vous) et proposer un forfait spécial comprenant le voyage aller-retour, les nuitées et le pass 3 jours.
Les tarifs ne sont pas encore connus (

).
Les visiteurs pourront y voir des projections d'animes , des ateliers de dessin, des goodies à gogo, des auteurs (pas de noms pour l'instant

), du cosplay, des démonstrations et des concours de jeux vidéos avec tout pleins de consoles, des conférences et des concours en tous genres.
En plus, Lausanne fêtera la culture japonaise le temps d'un week-end avec des cérémonies du thé, des parties de go, les démonstrations d'origami et de calligraphie, des expos...
Pour les fanzines, il faut remplir un formulaire de motivation aux organisateurs, après c'est assez flou...
Enfin faut déjà voir si certains sont prêts à faire le déplacement...
Un site à surveiller, donc : http://www.polymanga.com/