|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alondra

Nombre de messages: 61 Localisation: Singapour Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Grelots japonais Sam 8 Mai 2010 - 7:45 | |
| Coucou ! Je voulais savoir si vous pensez toujours à mettre des citations/poèmes/haïkus derrière ? Vous en avez encore besoin ? Quel genre vous intéresserait ? (Je me renseigne, pas sûr que j'arrive à trouver des choses potables :) mais au cas où...) |
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Haiku Sam 8 Mai 2010 - 13:28 | |
| En fait l'idéal serait je pense de proposer des créations originales (haiku ou poèmes hein) (notamment pour ne pas se poser de questions au niveau des droits d'auteur car n'oublions pas que les goodies sont par définition des objets commerciaux). Donc si tu te sens inspirée... |
|
 | |
Alondra

| Sujet: Re: Grelots japonais Sam 8 Mai 2010 - 14:02 | |
| C'est bien ce que je pensais (pour les droits d'auteur) Pour les thèmes je pense que ce sont ceux du fanzine : imaginaire, création, fantastique etc. ? Il me semble que j'avais acheté un marque-page à pompon sur le stand d'Icon lors de la Japan Expo 2006 ou 2007 qui avait un peu le même principe (Illu/phrase) mais ça semblait plus à une citation derrière (un bleu avec une fille en rouge... si ça dit quelque chose à quelqu'un?) _________________ Le seul moyen de vivre dans ce monde, c'est par les chemins de traverse. La normalité n'est qu'une voie vers la frustration et la tristesse.
|
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

Nombre de messages: 355 Age: 17 Localisation: sous les cerisiers de twin-sal Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Grelots japonais Dim 9 Mai 2010 - 16:21 | |
| mais je me demande un truc , un haiku de Bashō ou d'un des autres quatres grands poètes japonais poserait problème au droit d'auteur ? Parceque qui a les droits sur les poèmes d'un homme mort depuis des siècles ? |
|
 | |
Alondra

| Sujet: Re: Grelots japonais Dim 9 Mai 2010 - 16:53 | |
| Pas faux... faudrait regarder la loi sur le sujet (encore que ça doit changer entre le japon et la France), mais il faut aussi regarder qui a traduit ces haikus (parce que là on a peut-être des droits encore détenus par un éditeur, si c'est assez récent). _________________ Le seul moyen de vivre dans ce monde, c'est par les chemins de traverse. La normalité n'est qu'une voie vers la frustration et la tristesse.
|
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

Nombre de messages: 355 Age: 17 Localisation: sous les cerisiers de twin-sal Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Grelots japonais Dim 9 Mai 2010 - 18:27 | |
| en effet le traducteur pose problème mais il y a des personnes parlant japonais sur le forum alors c'est comme si il les avait traduit eux même ^^ et hop on enfle tout le monde ^^ Nan mais les droit d'auteur je pense pas qu'on rencontre des problème si on vend trois grelots avec des Haikus, dans ces cas la les droits peuvent apparaitre si on s'approprit la création de l'haiku en usurpant l'artiste, ou si on en fait un très gros commerceq avec un pub derière, mais pas pour une association d'une dizaine de jeune qui veulent juste partager leur passion. |
|
 | |
Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Grelots japonais Dim 9 Mai 2010 - 22:32 | |
| l'idée des haïkus c'était d'en créer nous même ou alors si on en utilise (bien évidement pas traduit, ou alors on fait nous même la traduction :p) ya pas de soucis de droit d'auteur si ce qu'on utilise a plus de 50 ans d'existence (comme les droits d'auteur pour la musique qui passe en sonnerie dans les lycées, les élèves doivent l'interpréter pour avoir le droit de la passer si elle a moins de 50 ans d'existence, sinon on peut passer la musique directement), pour l'instant ya des dessins à la place des poèmes....alors droit d'auteur bennnnn c'est nous. |
|
 | |
yakimaru Maître des Jeux

| Sujet: Re: Grelots japonais Lun 10 Mai 2010 - 12:34 | |
| bon voila tout est dit je crois  |
|
 | |
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Grelots japonais Sam 25 Déc 2010 - 21:59 | |
| Alors pour reprendre cette idée (j'y pensais parce que j'ai vu dans un magasin, des grelots à 0.50 euros l'unité). Je pensais qu'on pourrait donc en créer de nouveau pour les conv' à venir mais sous le format de Verte (le shéma en page 2 tout en bas) avec le grelot en bas. Et on pourrait en préparer des vierges, sans dessin donc, et en proposer sous forme de dessin à la demande. Le seul problème c'est qu'on ne pourrait pas les plastifier haha.
_________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
|