|
|
| Auteur | Message |
|---|
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Grelots japonais Sam 2 Jan 2010 - 16:30 | |
| Et si on fabriquait de ces bidules-à-clochettes-accrochés-aux-poutres-qu'on-voit-toujours-dans-les-films-japonais ? (eh non, je ne sais pas du tout comment ça s'apelle u_u", pardon) Genre ça :  -Pour cela, il faudrait acheter des grelots >pour l'instant j'en ai trouvés à 0,80€ pièce ici mais je pense qu'on peut faire mieux, ce serait juste pour voir si ça plaît avec 3-4 exemplaires ^^ -des petits crochets (ou pas, on peut juste faire un noeud^^) -Des petites perles pour faire zouli (optionnel) -du fil (blanc ? rouge ? transparent ?) -Mais surtout il faudrait le dessin cartonné en dessous (forme marque-page). Pour les premiers, je pense qu'il vaut mieux se la jouer nipponisant, avec des fleurs de cerisiers, des lanternes, le mont fuji, un kimono, ou que sais-je encore du même tonneau... Qu'en pensez-vous ? _________________ Why so serious?
|
|
 | |
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Grelots japonais Sam 2 Jan 2010 - 18:47 | |
| Euh alors c'est une bonne idée mais va falloir trouvé mieux que ça en prix je pense, sinon on les vendra jamais :p
Mais à part ça pour la couleur de la corde, je dirai juste que au Japon le rouge et le blanc sont significatif de fête ^^, Donc l'un ou l'autre, ça dépend, on peut faire genre si le dessin à un ton chaud, mettre la corde rouge, et si c'est des couleurs froide en blanc ^^
Sinon niveau dessin, hmmm on peut faire en rapport au marque page qui se sont vendu, parce que y'en à qui se vendent pas .. _________________  |
|
 | |
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Grelots japonais Sam 2 Jan 2010 - 19:02 | |
| Fog Ryu => comment ça en rapport avec les marques pages? Les vendre avec le grelot?
Sinon je trouve ton idée géniale >.<! ça me plairait bien de faire ces petites grelots japonais :D! (j'ai pleins de perles que j'utilise très rarement). Après oui faut voir le prix des grelots! _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
Dernière édition par Téma le Sam 2 Jan 2010 - 19:10, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Grelots japonais Sam 2 Jan 2010 - 19:06 | |
| Bah si on fait des grelot avec des dessin du fanzine, il ne faut pas en refaire avec les dessin qui sont en marque page ou autre mais qui ne se sont jamais vendu ^^ _________________  |
|
 | |
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Grelots japonais Sam 2 Jan 2010 - 19:36 | |
| Ah oui ok, j'avais pas compris ça Je viens de voir sur un site des grelots de 14 mm (assez petits en fait) de 0.30 euros chacuns. Il y en a même de différentes couleurs. http://www.artgate.fr/perles-magiques-grelots-magiques-c-578_891_921.html Mais il faut s'inscrire et faut voir les frais de port... _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Grelots japonais Sam 2 Jan 2010 - 19:40 | |
| Apparemment ça s'appelle FURIN en japonais ^^
Euhh ouaip mais pour faire des furin il faut que les grelot soit doré ou argenté par exemple ^^
Et apparemment à la base c'est des clochette et pas des grelots :p _________________  |
|
 | |
Miss Kaede Rédac chef

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Grelots japonais Dim 3 Jan 2010 - 10:20 | |
| C'est marrant l'idée  original en tout cas ^^ Par contre j'ai pas compris Fog, tu penses qu'il faudrait reprendre les dessins des marques pages qui ne se vendent pas? Hum... s'ils ne se vendent pas c'est qu'ils ne plaisent pas non? lol Pr les grelots ça ne se trouve pas en commerce? peut-être que c'est moins cher en lot? sinon ceux à O.30 euros sont zolis (ya plein de couleurs lol) _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Grelots japonais Dim 3 Jan 2010 - 12:05 | |
| | Citation: | | Par contre j'ai pas compris Fog, tu penses qu'il faudrait reprendre les dessins des marques pages qui ne se vendent pas? Hum... s'ils ne se vendent pas c'est qu'ils ne plaisent pas non? lol |
A ton avis, si tu réfléchis 5 minutes tu crois vraiment que je proposerai de vendre les dessins qui ne se vendent pas ?
Et sinon comme je l'ai dit c'est plus des clochettes que des grelots les furin ^^, mais bon reste à voir si ça se trouve .._________________  |
|
 | |
zeke

Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: endroit ou dormir Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Grelots japonais Dim 3 Jan 2010 - 18:22 | |
| perso je trouve l'idée plutot interessante ^^ |
|
 | |
Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Grelots japonais Dim 3 Jan 2010 - 22:47 | |
| wep, et on pourrait en faire de différente taille :d de celle qui s'accroche au portique en passant par la taille médium pour accrocher à l'intérieur d'une maison ou encore la version miniature qui peu s'accrocher à un portable, z'en pensez quoi? :d
faudrait que j'essai d'en faire pour les portes ouvertes de mon lycée, comme ça j'pourrais les vendre dans la salle de classe qui nous sert de buvette et de salle d'expo sur le japon :D on pourrait les vendre à 0,5€ pour les petits, 1€ pour les moyens et 1,5 pour les grands ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Grelots japonais Dim 3 Jan 2010 - 22:53 | |
| ouaip, si on réussit a les fabriquer pour moins cher que ça.. surtout que les Furin de grande taille se vendent LARGEMENT plus cher qu'1€,50... _________________  |
|
 | |
Girl

| Sujet: Re: Grelots japonais Lun 4 Jan 2010 - 22:11 | |
| +1 sur Fog. Vous pouvez largement monter le prix sans que soit exorbitant si c'est bien fait '_' Après, ne pas encore s'embarquer dans les différentes tailles et tout. C'est une logistique de malade à mettre en place alors que le projet n'est pas encore viable. Faut déjà voir les différents prix de grelot et réussir à en faire une première version avant d'envisager les dérivés XD |
|
 | |

| Sujet: Re: Grelots japonais Lun 4 Jan 2010 - 22:25 | |
| +1 Girl c'est pas la peine de faire plusieurs taille je pense :p _________________  |
|
 | |
Tipote

Nombre de messages: 307 Age: 22 Localisation: 9-5 représente^^ Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Grelots japonais Lun 11 Jan 2010 - 21:27 | |
| allez je ramène ma fraise parce que LA reine du grelot, c'est MOI (à force de paumer ma daube de portable, j'en ai foutu un dessus comme ça, dès que je sors mon portable en cours tout le monde se tourne vers moi et ça c'est la claaaaaaasse) !!!
alors Verte la parisienne, jte conseille d'aller faire un tour à la quincaillerie du BHV rivoli yen a de toutes tailles !!! pour les prix, j'ai beau me creuser la tête, yo me souviens plus... mais c'était pas cher mais nous, on veut pas du pas cher à ICON, on veut du over méga pas cher !!!
Désolée pour l'info incomplète mais ça donne un point de vente au moins :) !!!
quant à l'idée, elle me plait bien, parce qu'au moins avec les perles je suis plutot douée :) _________________ "Come on, now, I hear you're feeling down. Well I can ease your pain Get you on your feet again." (Comfortably Numb)
|
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Grelot Mar 12 Jan 2010 - 11:28 | |
| Merci Tipote (hmhm, on sent les fins de partiels, non ? ^^) ! J'irai y faire un tour, mais ce serait bien que quelqu'un se lance dans le dessin qui sera joint (bin oui, ça reste un goodie de dessin, au fond ^^). Je me disais que tant qu'à faire, on pourrait faire un dessin puis le plier, comme ça le motif sera différent sur les deux facettes mais cohérent quand même... Hm comme je ne sais pas expliquer, j'ai tenté un petit schéma mais je ne sais pas si c'est plus clair  :  _________________ Why so serious?
|
|
 | |
|