| | Qui serait prêt à faire un don? | |
|
|
| Seriez-vous prêt à faire un don. | | Non, je n'ai pas d'argent à investir (et pis de toute façon j'ai pas d'argent tout court XD | | 18% | [ 3 ] | | Oui, peut-être, 'faut voir. | | 12% | [ 2 ] | | Oui mais pas plus de 5 euros. | | 0% | [ 0 ] | | Oui, mais pas plus de 10 euros. | | 18% | [ 3 ] | | Oui, mais pas plus de 20 euros. | | 37% | [ 6 ] | | Oui, même plus de 20 euros (ça m'étonnerais mais bon on sait jamais xD) | | 12% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 16 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Qui serait prêt à faire un don? Ven 18 Déc 2009 - 20:51 | |
| Je pense que cette question doit être posée étant donné que le seul problème qui nous empêche d'avancer pour l'instant est le manque d'argent. Il semble que certains membres (ceux qui peuvent) sont prêts à donner pour que le zine subsiste. Akioh l'a dit lui-même : leur zine vit principalement des dons des membres, alors pourquoi ça ne marcherait pas avec nous? Evidemment il vraudrait mieu créer l'asso avant. Mais je préfère poster ce sondage pour avoir une idée de l'argent que l'on pourrait récolter (avec en plus, l'argent de certains goodies dont nous a parlé Jin). Si vraiment personne ne peut donner, au moins on sera fixé, et le fanzine sera vraiment mort. _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Ven 18 Déc 2009 - 20:54 | |
| Pour ma part, je serais prête à investir 20 euros pour l'instant. _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Ven 18 Déc 2009 - 22:46 | |
| je serais capable d'investir aussi 20 € max si j'arrive à gérer mes impulsions de dépenses >< |
|
 | |
Téma Chef de conv'

| Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Lun 28 Déc 2009 - 13:53 | |
| D'après le sondage, nous en somme à 100 euros d'investissement à peu près. C'est pas anodin! On peut faire quelque chose avec cette somme même si elle semble minime. Il reste encore pas mal de stock de zine, on peut encore les vendre non? Je pense qu'on peut arrive à se débrouiller sans pour autant être dépité, y a toujours une solution. En tout cas c'est ce que je pense. _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Précision ? Lun 28 Déc 2009 - 16:10 | |
| Hm petite demande de précision : s'agirait-il d'un don ponctuel (comme on débloque un crédit exceptionnel) spécifiquement pour le redémarrage ou de l'éventuelle cotisation, à renouveler donc une fois par an ?
Sinon, pour le début et dans l'éventualité d'une concrétisation, je crois qu'il vaudrait mieux utiliser ce petit pactole plutôt dans les goodies, généralement plus rapidement rentables que les fanzines eux-mêmes et moins gourmands en soussous (enfin il me semble)... non? _________________ Why so serious?
|
|
 | |
Téma Chef de conv'

| Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Lun 28 Déc 2009 - 20:35 | |
| Ben disons que pour l'instant c'est surtout pour relancer le fanzine. Mais il est vrai que je ne l'ai pas précisé  . Oui pour l'argent mieu vaut mettre les impressions des fanzines de côté. De plus il nous reste encore des stocks à écouler. Pour les sous, oui on pourrait l'utiliser pour les goodies. Dans un compte rendu de la JE, si je me souviens bien, on avait dit qu'il fallait revoir les goodies : il fallait faire plus de fanarts car il se vendaient mieu. Et l'argent pourrat aussi servir pour les stands en convention. Parce que, qu'on se le dise, la Japan Expo est la meilleure occasion pour faire quelques bénéfices mais le stand coûte très cher. En 2007, on s'en est bien sortis sans les zines et sans déco!  (on était super bien placé aussi...) Bon 100 euros suffiront pas à faire tout ça c'est sur  Mais voilà quelques idées. _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Mer 30 Déc 2009 - 15:25 | |
| Je serais aussi partante pour donner 20€ ( si ça ne revient pas à payer cette même somme par mois lol )
ps : l'argent serait donné à qui ? |
|
 | |
Téma Chef de conv'

| Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Mer 30 Déc 2009 - 17:32 | |
| Oula non non pas par mois  pour l'instant c'est juste ponctuel pour relancer la machine. Par an peut-être, mais il faudra en discuter. Pour l'instant, on essaie de voir ce qu'on peut faire avec l'argent que les membres peuvent donner (il faut voir ça sur l'autre topic). De plus, si on veut continuer à faire vivre le zine, il va falloir réorganiser tout ça. Bocho est notre trésorier mais il est très occupé. On ne l'a pas vu depuis pas mal de temps, et je ne sais pas s'il pourra s'investir comme avant. De plus, certains membres qui étaient partant pour faire partie de l'organisation du zine (dans la perspective de faire l'association) ne passent plus trop sur le forum, ou sinon il faudrait envoyer un message pour les tenir au courant. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avant de récupérer de l'argent de qui que ce soit, il va falloir remettre de l'ordre dans les rôles de chacuns. _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Miss Kaede Rédac chef

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Ven 1 Jan 2010 - 22:09 | |
| Moi j'avais déjà voté avant pour dire que je serais prête à mettre 20 euros, en somme ponctuelle. Je vois plutôt ça comme un investissement "exceptionnel" pour faire relancer la machine  après je suis pour une cotisation annuelle, un peu dans le style Ultimate (il mette 15 euros à l'inscription parce que dedans il y a les frais de dossier et ensuite chaque année c'est 5 euros). Je suis entièrement d'accord avec toi Téma, la priorité c'est de faire un remaniement du personnel. Il faut qu'on se répartisse bien les tâches entre nous pour qu'il n'y ait plus de problèmes en cas de soucis externes (style école, exam etc...) Il y aura toujours des obligations mais il faut que ce soit fait de manière à ce que personne ne se retrouve à tout faire tout seul. Je pense qu'il serait bien aussi d'envoyer un mail à tous ceux qui avaient des responsabilités pour qu'ils sachent où nous en sommes; mais s'ils ne sont pas venus depuis plusieurs mois c'est que probablement ils ont arrêtés. Je pense aussi qu'il faudrait qu'on décide de qui prendra la suite d'Eskhar et ensuite comment se répartiront les tâches en dessous, parce que sans ça, on pataugera toujours.... _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|
 | |
zeke

Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: endroit ou dormir Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Ven 1 Jan 2010 - 23:04 | |
| pour ma part je suis du même avsi que Miss Kaede concernant la cotisation annuelle sinon je serai pres a mettre 20 euros voir un peu plus ( pas trop comme j'suis rodchilde  ) au fait bonne année a tous !! |
|
 | |
Sakura

| Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Dim 7 Fév 2010 - 10:29 | |
| Comme Zeke je ne suis pas Rotchild mais s'il y a besoin d'un peu plus de 20 euros je pense pouvoir les donner. Mais qu'en est-il de la gestion de tout ça ? car si j'ai bien compris Eskhar s'en va nan? |
|
 | |
Téma Chef de conv'

| Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Dim 7 Fév 2010 - 14:31 | |
| Pour l'instant l'argent "virtuel" du sondage nous aide à évaluer notre éventuel budget (voir comment on peut s'en servir pour relancer le zine). Oui Eskhar est partie, enfin tout du moins, elle ne peut plus assurer la Présidence de notre chèr fanzine TT, mais il me semble qu'elle ne quitte pas complètement le zine ^^ Donc en ce moment on essaie de voir comment se réorganiser au niveau de la Présidence, la trésorerie, tout ça... Verte vient de lancer le sujet sur la création de l'asso ici : http://icon-project.niceboard.org/l-avenir-d-icon-f43/le-depart-du-boss-e_e-t1028-60.html _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Sakura

| Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Dim 7 Fév 2010 - 15:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Lun 5 Avr 2010 - 14:14 | |
| Ca marche pour 20 euros aussi |
|
 | |
Miss Kaede Rédac chef

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Qui serait prêt à faire un don? Lun 5 Avr 2010 - 18:26 | |
| Merci Nounours  cela dit je ne sais pas comment on peut le faire parvenir ce don... :( moi aussi il faut que je donne quelque chose... le mois prochain ^^ _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|
 | |
| | Qui serait prêt à faire un don? | |
|