Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Une alliance avec Ultimate Mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zuzu

MessageSujet: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Jeu 3 Déc 2009 - 20:58

moi je suis pour la survie du fanzine mm si je suis pas toujours présente (fac oblige)

passer à l'état d'asso pourquoi pas tant que vous savez ce que vous faites (d'ailleurs précision je me suis renseigner et la cotisation max que vous pourrez demander c'est 16€ et faites bien attention aux conditions de publicités!)

peut être que le fait d'être en asso fera bouger les choses, ca serait bête que le fanzine meurt Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Sam 5 Déc 2009 - 12:58

Hum je me disais, pourquoi pas faire un genre d'alliance.
Je suis Webmaster sur Ultimate Manga, et on à déjà monté notre asso depuis un moment, on à réussi à mettre sur pied un troisième fanzine pour la dernière japan expo, les ventes se passent pas trop mal (surtout depuis qu'on à la machine à faire des badges), on vend aussi des projets individuels (Eden Garden, Rêverie).
Vous avez besoin d'une asso structurée pour évoluer, nous on ne demande qu'à avoir de nouveaux membres motivés.
Vous en pensez quoi ?
Eolk

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Sam 5 Déc 2009 - 19:46

Bonjour, je repassais dans le coin et je vois que les choses avancent...
Pour le moment je n'ai absolument pas le temps de m'investir dans de nouveaux projets, j'ai déjà bien du mal à tenir mes engagements actuels, mais je garde un oeil sur ICON. Il y a aussi peut être moyen de faire des liens entre mes projets actuels et le fanzine...

Je suis en deuxième année dans mon école de dessin, j'ai fait quelques progrès... Je suis complètement débordée de boulot en ce moment, je vous donnerais plus de nouvelles quand j'aurai le temps ^^
Jika

Localisation: Midgar secteur 1 (mais aussi villa à Costa Del Sol)

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Sam 5 Déc 2009 - 22:42

C'est une bonne idée Akioh! Cool
Faut voir si les principaux membres sont intéressés par cette alliance obscure Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://joeth.canalblog.com/
Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Dim 6 Déc 2009 - 20:26

Moi aussi je pense que l'idée d'Akioh pourrait être judicieuse. C'est vrai que pour qu'ICON remonte la pente tout seul avec tout le problème que pose celui des finances notamment, il va falloir du temps goutte alors que là une alliance nous permettrait de ressortir vite de l'ombre... et puis un projet commun pourrait être intéressant... après faudrait voir concrètement comment ça se passerait mais l'idée est pas mauvaise... à voir selon ce que les autres en pensent!

Verte
§ Boite à Idées §

MessageSujet: "VOUS avez le pouvoir"   Lun 7 Déc 2009 - 17:44

Ahum je crois qu'il faut absolument fixer une assemblée générale (roh non, encore ??? goutte) pour en papoter dans ce cas, sinon on y arrivera jamais, plus personne ne se sentant en mesure de décider pour l'ensemble du forum.

Ce serait appréciable que tu y participes, Akioh, pour voir ensemble les détails de ce qu'on pourrait faire (ou ne pas faire hein, selon la décision finale rendeer )

Reste l'épineuse question du Quand? à régler...

Je propose de poser tout bêtement la question (attention, choix multiples !) :

Vous préféreriez que l'assemblée générale ait lieu
1 - pendant les vacances (entre le 18.12 et le 03.01)
2 - après les vacances
3 - En semaine
4 - Le wikende

N.B : Comme dans tout vote, merci de participer, pour éviter les "Roh non chu pas d'accord, je savais pas"

Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Mar 8 Déc 2009 - 17:09

pendant les vacances! (mais bon,pas dès le samedi non plus hein goutte )
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Mar 8 Déc 2009 - 21:30

J'avoue que ça m'arrange pas ce genre de rendez vous fixe pour cause d'ordinateur crapuleux. Il plante 6 fois par jours et j'ai peur d'être souvent interrompu pour ce genre d'occasions (rien que le post que j'écris je suis en train de le réecrire à cause d'un plantage il y a 5 minutes).
Mais ce que j'en disais surtout c'est quel est l'inconvénient à poster sur un topic de ce genre ou l'on se répondrait en différé (comme sur n'importe quel autre topic) ?
De plus c'est sur ce même topic qu'il va falloir attendre 3 bonnes semaines que les membres se manifestent pour ne serai-ce que voter pour la date de l'AG.
Donc autant faire tout ici (ou un autre topic avec un nom raccoleur histoire de ramener du monde).

Mais c'est comme vous voulez, sinon j'essaierai d'y être (suivant la date j'aurai peut être ma machine de réparée en plus, ou je me connecterai d'ailleurs).
J'essaierai aussi d'amener Kessel, le trésorier et fondateur de l'association; pour les questions administratives il s'y connait bien.
Voilà voilà
Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Mer 9 Déc 2009 - 21:12

Si vous vous décidez pour une AG personnellement je préférerais pendant les vacances aussi et si possible la première semaine des vacances (et pas le soir de Noël lol) parce que la deuxième je ne suis pas là. Enfin ya internet où je vais mais bon... à vue de nez je miserais pas trop sur les connexions d'un patelin paumé dans la pampa bordelaise Sad m'enfin de toute manière on a tous nos aléats alors vous embêtez pas, faites au mieux pour la majorité et je rattraperais plus tard au pire...

Sparta
¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Jeu 10 Déc 2009 - 13:54

Je suis de l'avis d'Akioh, le sujet est entamé ici. Autant continuer à en parler ici. Les AG MSN c'est le bordel et on parle toujours d'autre chose...

Je pense que l'idée est très intéressante et financièrement ce serait un sauvetage de fou... Reste à savoir si l'on parle de fusion complète sous Ultimate Mangas ou si Icon existera toujours mais sous la tutelle de UM...

Jika

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Jeu 10 Déc 2009 - 15:12

Moi aussi je préfèrerai en parler direct ici! ^^

Je suis plutôt pour conserver les deux associations distinctes pour l'instant, même si ICON devient sous la tutelle d'U.M (si les choses se font, bien sûr). Même si on pourrait peut-être penser à une probable fusion un jour mais là c'est pas vraiment le sujet (on va peut-être pas s'entendre entre nous qui sait goutte).
Verte
§ Boite à Idées §

MessageSujet: Nous affons les moyens de fous faireuh parler   Sam 12 Déc 2009 - 19:09

Comme vous voulez ^^

Donc cette alliance concernerait quoi ? S'agit-il de transférer le fanzine Icon en lui-même au sein d'UM (un système de filiale, quoi) ? De reprendre des projets ? De partager les moyens d'impression (fanzine et goodies) ?
Ce serait temporaire ou définitif ?

Sparta
¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Sam 12 Déc 2009 - 21:47

Je pense que si on arrive sous UM, ce sera définitif. Ce sera à eux de décider ultérieurement quoi faire si l'une ou l'autre des conditions choisies pour la fusion ne remplit pas son office.

Qu'on le veuille ou non, c'est une question de pognon. Si par exemple Icon embête plus UM qu'autre chose après l'éventuelle fusion, il leur sera gré de dissoudre Icon ou bien de passer les auteurs sous UM.

Encore que les deux en même temps sont possible dans mon exemple. Dans tous les cas on fera toujours ce qu'on aime.

Le problème étant qu'Icon avait un bon impact sur les gens. Mais depuis qu'on est retombé dans l'oubli ( il faut dire ce qui est... ) cette petite renom qu'on avait obtenu...bin il doit plus en rester grand chose...

Autre point, en dehors du contenu, il y avait l'emballage. Format manga, couvertures à rabat. On y était attachés. Le nombre de pages aussi. Permettant de justifier un prix de 5 ou 6 euros. J'avoue que de mon coté claquer 7 ou 10 euros dans un truc de 60 pages même en couleur ça ne me plait pas.

UM est entre les deux... j'aime bien, cela dit, plus de contenu pourrait être sympathique. Si fusion il y a, que les auteurs se transfèrent sous UM, et qu'on ne les publie pas faute de place (apres il ya la question du talent forcément, ça sera aux Admins ou aux gens qui s'en occupent de choisir : normal), ça risque d'être encore plus frustrant pour les auteurs. Et finalement voir partir les talents ailleurs. Resultat, la fusion aura été inutile et Icon disparu.

Bon c'est un exemple, mais c'est de l'ordre du possible. Je ne pense pas que ce soit irréaliste... arrêtez moi si je me trompe hein...

Bon de notre côté il est évident que nous sommes ouvert. Reste à savoir ce que UM propose de son côté ou souhaite faire. Si l'option d'un englobage, fusion ou peu importe comment on appelle ça, les interesse bien évidemment.

Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Sam 12 Déc 2009 - 22:37

personnellement je suis contre cette fusion v_v je pense que ça va être encore plus le B... bazar, que nos ventes vont se retrouvés :
-soit caché par wanted
-soit associé à wanted,alors que ce sont 2 domaines différents.

désolé de le dire comme ça, mais quand je passe sur le stand d'ultimate j'ai plus l'impression que le zine est axé sur le fric que sur la qualité (j'ai été déçue des derniers numéros qui n'ont pas la qualité des précédents pour un prix plutôt cher par rapport au nombre de page, en gros j'ai l'impression non pas d'avoir été arnaqué mais qu'on se foute de la gueule du client sous prétexte de l'apparence amateur: même si on est pas pro on a le droit de montrer le mieux qu'on puisse faire Wink )
ceci n'engage que moi, c'est mon ressenti.Et même si au final on est obligé d'accepter cette fusion,est ce que ça se ferait aussi pour le forum? encore une fois je doute de la sureté par rapport aux évènement réscent du hacking d'ultimate, sans oublier qu'on ne s'entendra pas forcément effectivement, si on s'associe pour qu'au final on s'engueule tous entre nous que les "iconiens" et "ultimatiens" se fassent la guerre,que le forum meurt et les zines avec euuuuh non merci, j'ai déjà donné ^^ (3 fois d'ailleurs)
notre problème à nous c'est le pognon, pas la clientèle, si on se met tous à jouer au PMU ou au loto on finira bien par l'avoir cet argent qui nous manque pour l'assos' Wink Suspect

une fois l'assos' créé pendant les vacs (je l'espère, normalement lors de la 2ème semaine,j'irais à la préf avec Anne et on règlera ça pour de bon)
la cotisation et les ventes extérieur aux conventions devraient aider un peu j'pense, si en plus on rajoute des dons à la cotisation on devrait pouvoir tenir le cap.

en parlant d'assos' je reposte ici le récap de ce qui s'était dit lors de la dernière AG :

DÉCLARATION DE CRÉATION D’UNE ASSOCIATION
Monsieur le Préfet,
Nous avons l’honneur, conformément aux dispositions de l’article 5
de la loi du 1er juillet 1901 et de l’article 1er de son décret d’application du 16
août 1901 de procéder à la déclaration de l’association dont le titre est le
suivant :
Les Iconautes
et dont le siège est situé chez:
Mlle Séphirah Lemoine - 4 rue des Airelles - 95490 Vauréal
Cette association a pour objet :

1) La diffusion de bandes dessinées, dessins, littérature, et autres productions
artistiques et graphiques amateurs avec les accords de leurs auteurs respectifs.
2)La fabrication et la vente de magazines, volumes reliés, et autres créations
comportant les productions des membres de l'association se situant dans le cadre du 1.
3) l'organisation et/ou la participation à des animations, inscrites dans le cadre du 1.
avec le concours éventuel de nos partenaires.

Les personnes chargées de l’administration de l’association sont :

Nom et Prénoms : Lemagnen Stéphanie
Né(e) le : 28 aout 1986 à : Mont St Martin
Nationalité : Française
Profession : Etudiante
Domicile : 14 rue de l'Europe - 54400 Longwy
Rôle : Président

Nom et Prénoms : Lemoine Séphirah
Né(e) le : 13 juin 1990 à : Rouen
Nationalité : Française
Profession : Lycéenne
Domicile : 4 rue des Airelles - 95490 Vauréal
Rôle : Secrétaire

Nom et Prénoms : Chobeau Bastien
Né(e) le : 12 aout 1983 à : Reims
Nationalité : Français
Profession : Informaticien
Domicile : 8 rue du 57ème RI - 08400 Voncq
Rôle : Trésorier

Nom et Prénoms : Lebon Jean-Loup
Né(e) le : 22 janvier 1987 à : Grande Synthe (59)
Profession : Etudiant
Domicile : 460 rue du Listergaux - 62370 Zutkerque
Rôle : Administrateur

Nom et Prénoms : Sabin Gaël
Né(e) le : 04 janvier 1990 à : St Germain en Lave
Domicile : 17 rue Pierre de Coubertin - 28300 Coltainville

Nom et Prénoms : Ieong Fabrice
Né(e) le : 16 juillet 1989 à : Paris 13ème
Domicile : 27 Place Georges Sand - 94450 Limeil-Brévannes

Nom et Prénoms : Lacroix Uriel
Né(e) le : 23 avril 1986 à : Gap
Domicile : Le Village - 05110 Claret

Nom et Prénoms : Heller Alan
Né(e) le : 5 octobre 1988 à : Villers Semeuse
Domicile : 192 rue Vaugirard - 75015 Paris

Vous trouverez ci-joints deux exemplaires des statuts de notre
association, dûment approuvés et signés par nos soins.
Nous vous demandons de bien vouloir nous délivrer le récépissé de la
présente déclaration.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de notre considération
distinguée.
Fait le : 30 janvier 2009 à Paris
Signatures :...
Président Autres membres du Bureau

(sachant que Gal est parti en février)

Statuts de l’Association:

Article 1: Constitution et dénomination.
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1901, ayant
pour titre: -I.C.O.N.

Article 2: Buts.
Cette association à pour but:
a) La diffusion de bandes dessinées, dessins, littérature, et autres productions artistiques et
graphiques amateurs avec les accords de leurs auteurs respectifs.
b)La fabrication et la vente de magazines, volumes reliés, et autres créations comportant les
productions des membres de l'association se situant dans le cadre du a).
c) l'organisation et/ou la participation à des animations, inscrites dans le cadre du a) avec le concours
éventuel de nos partenaires.

Article 3: Copyright.
Les œuvres diffusées dans le fanzine ainsi que sur le site internet sont la propriété de celui les ayant
émises. Il est interdit d'utiliser un dessin ou un texte sans l'accord de son créateur.

Article 4: Siège social.
Le siège social est fixé:
chez Lemoine Séphirah
4 rue des Airelles
95490 VAUREAL
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.

Article 5: Durée de l'association.
La durée de l'association est illimitée.

Article 6: Composition de l'association.
L'association se compose de membres actifs. Sont membres actifs ceux qui sont à jour de leur
inscription sur le forum de l'association http://icon-project.niceboard.org et s'acquittent des
éventuels devoirs et ayant droits sont fixés dans le règlement intérieur.

Article 7: Admission et adhésion.
Faire partie de l'association revient à adhérer aux présent statuts ainsi qu'au règlement intérieur, et
s'acquitter de l'inscription au forum de l'association.
Le conseil d'administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux intéressés.

Article 8: Perte de la qualité de membre.
La qualité de membre se perd par:
_la démission ou la suppression volontaire de son inscription au forum http://icon-project.niceboard.org,
_le décès,
_la radiation prononcée par le conseil d'administration,pour motif grave, ou non respect du règlement
intérieur, l'intéressé ayant été invité à faire valoir ses droit à la défense.

Article 9: Les ressources de l'association:
Les ressources de l'association se composent de bénévolat; de la vente d'un magazine et d'objets
dérivés; de dons; de subventions; de toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en
vigueur.

Article 10: L'assemblée générale ordinaire.
L'assemblée générale se réunit une fois par an et comprend tous les membres du bureau de l'association,
ainsi que tout membre actif.
Quinze jour au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués et l'ordre du jour est
inscrit sur les convocations.
Elle aura lieu lors de conventions et festivals sur les arts graphiques, lors de réunions spécifiques, ou par
téléconférence.
L'assemblée générale, après avoir délibéré, se prononce sur les rapports moraux ou d'activité et sur les
comptes de l'exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir.
Les décisions de l'assemblée sont prises à la majorité des membres présents.

Article 11: Le conseil d'administration.
L'association est dirigée par un conseil d'administration, nommé par le président. En cas de vacance de poste,
le conseil d'administration pourvoit au remplacement de ses membres, dont la nomination définitive est
validée par le président.
Les mineurs de plus de 16 ans sont nominables au conseil d'administration mais ne peuvent être ni président ni trésorier.
Le conseil d'administration choisit, parmi ses membres un bureau composé de:
-un président
-un ou des vices-présidents
-un trésorier
-un secrétaire

Article 12 : L 'administration
Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an et toute les fois qu'il est convoqué par le
président ou au moins un quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du président est
prépondérante. Le vote par procuration n'est pas autorisé.
Il pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres au conseil d'administration.
La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le conseil d'administration puisse
délibérer valablement.

Article 13: L'assemblée générale extraordinaire.
Si besoin est, le président ou le quart des membres peuvent convoquer une assemblée générale
extraordinaire, notamment pour une modification des statuts.
Les modalités de convocation sont identiques à l'assemblée générale ordinaire.
Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 14: règlement intérieur.
Chaque membre de l'association est tenu de respecter le règlement intérieur et la charte du forum, mis à
disposition des membres sur le forum de l'association et sur simple demande. En cas de non respect les
sanctions seront variables, allant de l'avertissement jusqu'à l'exclusion.
Les sanctions seront décidé par le conseil d'administration. C'est aussi lui qui pourra décider de la
modification de ce règlement intérieur.

Article 15: Dissolution.
En cas de dissolution volontaire, statutaire ou prononcé par justice, les biens de l'association seront dévolus
conformément aux statuts ou,a défaut de disposition statutaire, suivant les règles déterminées en assemblée
générale.

Lu et approuvé :...

j'en profite pour vous informé qu'aujourd'hui j'ai vendu 2 lots de carte au mangatori pendant le marché de noël, on a gagné 4€, les ventes de zines reprendront plutôt vers le début de l'année ou courant mars si c'est pas janvier car pendant les vacs ça sera fermé,alors j'ai pas pu en déposer à la boutique aujourd'hui. nos badges,"marque-ta-page" plaisent aussi,bientôt il seront aussi vendu là bas,faudrait que je trouve une 2ème librairie,ou qu'on s'associe aux artisans de la région qui vendent des produits locaux,ou encore que j'en emporte au lycée pour en vendre devant les portes (ou très discrètement à l'intérieure :D en cours d'art ou sur la passerelle de la permanence...)

PS: vous pourrez avoir l'impression que j'suis énervé là, mais en fait c'est juste que j'ai pas envi d'écrire en mode solennel avec plein de détournement avec des formules de politesse parce que ça prend trop de temps et que j'suis sensé réviser pour la semaine prochaine ><", je dis ça posément dans la joie et la bonne humeur sunny

.... wa le pavé,courage vous êtes arrivé au bout en un seul morceau... ah nan ya un bras et une jambe là bas... panicked
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
Jika

MessageSujet: Re: Une alliance avec Ultimate Mangas?   Sam 12 Déc 2009 - 23:03

Citation:
-soit caché par wanted
-soit associé à wanted,alors que ce sont 2 domaines différents.

Wanted? o_O Ultimate Manga c'est pas le fanzine Wanted.

Une alliance avec Ultimate Mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant