Rien de mieux que l'irl (bout de la ligne du RER A)!
30%
[ 7 ]
MSN powa !
26%
[ 6 ]
IRC vaincra !
4%
[ 1 ]
IRC ou MSN, n'importe, ça me va !
8%
[ 2 ]
Bandes de geeks, je sais même pas de quoi vous parlez !
21%
[ 5 ]
Par procuration
8%
[ 2 ]
Total des votes : 23
Auteur
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤
Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mer 18 Nov 2009 - 19:21
Arf, oui surtout j'espère que mon message n'a pas paru sec ou quoi
C'est que ça fait si longtemps que je réfléchis à la question et que j'en causais un peu tout en essayant de trouver un moyen d'aménager mon temps pour Icon (sans succès ç_ç) que j'ai presque fini par penser que tout le monde, en plus d'être au courant s'y attendait...
Je rejoins l'avis de Miss Kaede et Téma. C'est très flatteur de m'encenser comme ça en tant que leader ( ) mais je ne pense pas que Icon soit à ce point associé à mon pseudo (surtout pour les lecteurs!), le fanzine reflête quand même l'investissement de toute une communauté et la plupart de ceux qui restent, en plus d'être toujours motivés, sont de ceux qui s'étaient déjà proposer pour reprendre les postes clés de l'équipe, ce qui présage d'une future organisation qui aura de quoi fonctionner.
En tout cas, je suis contente de voir que tant de gens motivés sont encore prêts à s'investir et à reprendre les rênes! Voir Icon disparaitre m'attristait, malheureusement je reconnais que je vous lègue un projet pas nécessairement au mieux de sa forme é_è.
Je le redis, les stocks disponibles de fanzines, de cartes, posters et badges sont err.. stockés justement, bien au chaud, et à votre disposition. Il y a aussi une petite quantité de sacs plastiques (entre 100 et 200), d'élastiques noirs, la nappe que Téma nous avait trouvé bien sûr, ainsi que le support à manga que nous avait ramené Zeke... bref tout ce qu'Icon possède.
Par contre, la caisse étant légèrement en négatif (de l'ordre de 30 à 80€, suite à l'achat des posters et de la bannière, faudrait que je retrouve le fichier où j'avais mis tout ça, mais je me demande aussi si c'est pas sur le portable), je vais éponger ce petit écart, mais je ne peux pas faire mieux que de vous laisser une caisse à 0 €
Quant au site, c'est plutôt Bocho qui est au courant de ce côté-là, mais je continue à maintenir l'hébergeur.
Et puis tout de même, je ne vais pas disparaitre non plus, et lâcher tout le projet comme ça, surtout s'il est parti pour perdurer. Même si je n'ai plus de temps pour m'investir ou passer sur le forum régulièrement, je m'efforcerai d'être dispo (pensez à ma boite mail) pour des infos ou des conseils si besoin. Quand même, z'allez me manquer T-T!!!
-----------------------------------
Là je suis en train d'uploader tout ce que j'ai sur le 02 sur megaupload donc il y en a pour un moment, mais si je reprends le récap de Verte, tu peux y ajouter ça:
Sinon, évaluons les dégats (je reprends la récap d\'Eskhar datée du 26.04.09): --> Almost real - Sumashu >> J\'ai la version HD
--> Dossier strips jeux - Willy le fade >> J\'ai.
--> Strips de Tiib et Jika >>J\'ai.
--> Nouvelle Les larmes du Brasier - miss Kaede, Zeke à l\'illustration >> J'ai les illus d'un côté et la nouvelle de l'autre.
--> Nouvelle La Destinée d\'Yssia – Amnesy et Eolk (illus) >> J'ai les illus et la nouvelle.
Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Ven 20 Nov 2009 - 22:43
Citation:
En tout cas, je suis contente de voir que tant de gens motivés sont encore prêts à s'investir et à reprendre les rênes! Voir Icon disparaitre m'attristait, malheureusement je reconnais que je vous lègue un projet pas nécessairement au mieux de sa forme é_è
Ben ça serait vraiment bête que tout parte en vrille comme ça! C'est clair qu'on démarre très pauvres mais au moins on part pas endettés!lol. (merci Eskhar) Alors du coup, pour récupérer les stocks il faudrait qu'on se déplace au Festival de la Bd de Corbeil-Essonnes c'est bien ça? Est-ce qu'il y a déjà des volontaires? Parce que bon je serais prête à le faire mais le 91 c'est totalement à l'opposé de ma banlieue Je veux bien faire ma bonne âme mais traverser tout Paris... En plus ça m'étonnerait que mes petits bras tous frêles me permettent d'y arriver seule!lol So, n'y aurait-il pas une bonne âme du 91 ou des environs qui voudrait se dévouer ?? Et puis ensuite, si j'ai bien compris donc, aucun papier ni démarches n'avaient été entamées pour la création de l'association? Si tout le monde est d'accord, il faudrait qu'on s'en occupe rapidement non? Je ne sais pas du tout comment ça marche mais je peux me renseigner (je connais quelqu'un qui est en train de monter une asso, rien à voir avec le fanzinat mais bon... ) Il me semble que Jin et quelqu'un d'autre en avait parlé dans un autre topic (il y en a eu tellement à propos des tentatives de relances d'ICON que j'avoue être un peu perdue :( :( )
_________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 21 Nov 2009 - 0:46
oui oui le projet n'est toujours pas tombé à l'eau hein ^^ faudrait que je demande à Anne comment on fait et les papiers précis qu'il nous faut, (vu qu'elle habite à la préfecture de cergy et que c'est à même pas 10min de chez moi en rer (30 en voiture \o/)
pour les stock j'peux en prendre une partie chez moi,(stocké dans ma chambre lol,j'pourrais en mettre en vente au mangatori si j'arrive à voir Sophie... le samedi <_<" ) c'est très volumineux ou pas? que j'prenne un sac de voyage >< hum.. wé si j'peux pas venir demain j'viendrais dimanche,j'ai beaucoup de boulot en ce moment (déjà j'perd beaucoup de temps à chercher des info sur les écoles et les prépa artistique en animation 3D ou en BD.. qui serait bien et dans mes moyens ><""")
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤
Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 21 Nov 2009 - 10:46
Alors moi je vais essayer d'aller voir eskh a la conv de toute, mais j'attend son sms pour qu'on se rejoigne et tout ^^ Donc je verrai en live avec elle
Nombre de messages: 1516 Age: 27 Localisation: Midgar secteur 1 (mais aussi villa à Costa Del Sol) Date d'inscription: 24/05/2007
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 21 Nov 2009 - 13:30
Yahahaaa! Je suis avec vous! Courage tout le monde!
mouarf, au moins vous avez encore un forum qui fonctionne, à Ultimate Manga on s'est fait hacker le notre! X_X j'vais peut-être squatter un peu plus souvent ici du coup! XD
Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 21 Nov 2009 - 21:19
Citation:
mouarf, au moins vous avez encore un forum qui fonctionne, à Ultimate Manga on s'est fait hacker le notre! X_X j'vais peut-être squatter un peu plus souvent ici du coup! XD
Il a été supprimé???? Putin ceux qui font ce genre de choses mériteraient vraiment qu'on leur pourrisse la face Et ya moyen de récupérer des choses ou tout est perdu? t'en sais un peu plus?
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤
Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 12 Déc 2009 - 14:31
J'ai divisé les sujets pour que ce soit plus clair comme certains l'ont souligné, et voilà la nouvelle rubrique sur l'avenir d'icon pour pouvoir tout réunir...
Je pense aussi que l'idée d'Akioh pourrait être bénéfique, et ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une alliance entre étrangers en plus, vu les relations de longue date entre membres des 2 forums!
Sinon, je repensais au manque de clarté du forum... et peut-être qu'il serait bon de songer à refaire du neuf? Même avec les délestages périodiques, le forum a quand même près de 2ans de messages et de membres fantômes accumulés, sans parler des ajouts successifs de rubriques qui font que c'est un gigantesque labyrinthe maintenant ^^" Je plains les nouveaux arrivés qui doivent être complêtement paumés (déjà que c'est le cas des anciens!)
Peut-être qu'on pourrait garder les fils vitaux, les regrouper, et supprimer les grandes rubriques à l'utilité douteuse: remettre à 0 la section "projets" par exemple (z'avez vu la liste ?) et virer les sections du numéro 00 et 01 pour simplement les remplacer par 2 topics qui présenteraient un peu le contenu de chaque numéro (à la façon du site).
Je suis bien tentée de faire un grand nettoyage, mais je voudrais pas supprimer à tour de bras sans avoir votre avis (supprimer serait un bien grand mot, je pensais tout balancer dans un forum invisible, comme ça ce serait récupérable si besoin)!
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 12 Déc 2009 - 22:11
Perso c'est pas moi qui vais t'en empêcher Si tu veux faire un petit ménage, ça ne pourrait qu'éclaircir ce gigantesque labyrinthe! Si tu pouvais simplifier au maximum les sections... Pour ce qui est de la section projet, je sais pas. ça ferait peut-être pas plaisir aux membres de voir leur projet effacé... mais en même temps on est pas la BNF on peut pas tout archiver! L'idée du forum invisible est pas mal je pense.
Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 12 Déc 2009 - 22:40
wep, un forum invisible auquel on pourrait avoir accès ^^ * tiens à ses projets mêmes si ils avancent pas parce que y'en a trop en même temps ><* si ça permet d'être au clair pourquoi pas
Sujet: Déménagement Lun 28 Déc 2009 - 14:13
Je préfère répondre ici suite aux réflexions légitimes de certains qui disaient que nos discussions internes n'avaient pas forcément leur place sur le topic de la proposition d'UM elle-même.
Fog Ryû a écrit:
D'une je n'ai pas lu tous les pavés, j'en lit trop en ce moment et ça tourne toujours en rond alors ça m'a saoulé
...
Fog Ryû a écrit:
EST CE QUE QUELQU'UN COMPTE VRAIMENT SAUVER ICON ?????????????? Et si oui, QUI ???? et COMMENT ? Parce que moi je ne voit pas de solution, vu que le problème est l'ARGENT et encore l'ARGENT
Tu l'as dit toi-même Fog, tu attends là le Messie, un Superman, enfin surtout un super mécène. Et franchement, tu rêves. Parce que non, personne ne se pointera et laissera une si grosse somme pour publier des amateurs qui ne seront visiblement pas rentables. Car il n'y aura pas de retour sur investissement, pas d'actionnaires ; il s'agira de dons/cotisations (à voir donc) ; si profit il y a, il servira à financer les futures productions (fanzine, goodies, stands...)
Désolé, Icon reste une activité pour se faire plaisir, et comme tous les loisirs (on va pas chipoter), il y a un coût (en l'espèce, le droit de voir ses chefs-d'oeuvres publiés, de se faire connaître et quand même aussi de s'amuser, enfin j'espère pour vous).
Fog Ryû a écrit:
Et pour finir pour le moment .... SI y'a quelque chose que je ne reproche pas à UM, c'est d'avoir proposé ça justement, parce que c'est bien beau d'être naif à croire que ça va continuer comme avant sans rien faire, mais là ça a réveillé les gens, et ça c'est une bonne choses
Je suis d'accord, dans la mesure où leur réveil les fait aussi s'investir, et non seulement s'alarmer du manque d'investissement des autres. Encore une fois, je ne parle pas ici (seulement) d'investissement pécunier.
_________________ Why so serious?
Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mer 30 Déc 2009 - 0:20
Citation:
Tu l'as dit toi-même Fog, tu attends là le Messie, un Superman, enfin surtout un super mécène. Et franchement, tu rêves. Parce que non, personne ne se pointera et laissera une si grosse somme pour publier des amateurs qui ne seront visiblement pas rentables. Car il n'y aura pas de retour sur investissement, pas d'actionnaires ; il s'agira de dons/cotisations (à voir donc) ; si profit il y a, il servira à financer les futures productions (fanzine, goodies, stands...)
T'as rien compris, j'attends pas un messie, mais une solution, on à beau être 15 si on est ruiné, on ne réussira rien ^^, Ce que j'attends c'est une solution pour gagné de l'argent, pas qu'une bonne âme vide son porte feuille :D
Sujet: Inventaire à la Prévert Sam 2 Jan 2010 - 22:06
À nouveau, nous voilà avec pleins de sujets à débattre pour voir tous ensemble comment on veut faire évoluer le projet.
Point 1 : l'organisation -Il faut refaire le point sur l'équipe, et monter (enfin) l'organisation en pôles dont on avait parlé : combien sommes-nous ? qui fait quoi et comment ? Il est vraiment, vraiment temps de sortir des "à peu près" !
Edit : (à compléter)
Citation:
Tableau récapitulatif des Responsables: - Pôle du suivi des Projets : Fog Ryu + ? - Pôle de la Conception du Fanzine : Strawberry + Zuzu - Pôle du suivi de la production : Eskhar - Pôle de gestion des Conventions : Téma - Pôle de la trésorerie : Bocho - Pôle de gestion du site internet : >> Miss Kaede + Zeke -Animation de la section jeux : Ace -Gestion de tous les aspects liés au statut d'association : Jin + Anne
Point 2 : Lifting du site -Il faut également impérativement donner un coup de fouet (et un lifting ?) à notre site et revoir notre fonctionnement pour qu'à l'avenir il ne sombre plus dans le coma.
Edit : -Un duo d'enfer (Zeke et Miss Kaede) est préposé à l'animation du site -Un nouveau site est en passe d'arriver (Shine-neko) -le forum a lui aussi déjà été grandement réorganisé
Point 3 : le Hors-série -Il faut également préciser notre projet de hors-série en version écourtée, c'est-à-dire définir son contenu et sous quelles modalités.
Edit : Une section a été créée tout spécialement ici
Point 4 : l'association -Asso ou pas asso, telle est la question. Quels avantages, pour quels inconvénients ? Quel bureau ? Quels statuts ? Mettre en place une cotisation, d'accord, mais sous quelles conditions ? Vers quel compte enverra-t-on les recettes et les dons (surtout si on décide d'abandonner l'asso) ?
Préférez-vous qu'on ouvre un topic par sujet (la discussion sera alors très longue mais, espérons-le, construite) ou qu'on discute en AG (msn, chat ou autre ?) (plus rapide, mais avec le risque de voir la discussion partir en cacahouète, (m'enfin bon on tentera de recadrer autant que possible) et avec le défaut d'exclure ceux qui n'auront pas pu se libérer) ?
_________________ Why so serious?
Dernière édition par Verte le Lun 8 Fév 2010 - 12:53, édité 3 fois
Nombre de messages: 238 Age: 23 Localisation: endroit ou dormir Date d'inscription: 17/11/2007
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 2 Jan 2010 - 22:17
je suis tous a fait d'accord avec verte!! je pense qu'avant de penser a l'avenir d'icon il faudrait que tous soit correctement bien "installer" cher nous, les postes d'icon, les hors series, l'assoce, le site,etc....
pour ma part je pense que c'est d'abord le principale vu que niveau argent nous sommes normalement pas en negatif grace a esk(c'est ca??)
je pense qu'il faudrait ouvrir un topic pour chaque questions pour que cela soit plus simple ^^
Sujet: Re: Le départ du boss é_è Sam 2 Jan 2010 - 23:06
Ouaip ok ok
Par contre ouvrir un post par sujet ... ça va être lourd je pense justement, il vaut mieux tous réunir ce qui concerne le relancement dans un seul et régler les points au fur et à mesure