Forum du projet de fanzine I.C.O.N. |
|
| |
| Comment comptez-vous assister à l'AG ? | | Rien de mieux que l'irl (bout de la ligne du RER A)! | | 30% | [ 7 ] | | MSN powa ! | | 26% | [ 6 ] | | IRC vaincra ! | | 4% | [ 1 ] | | IRC ou MSN, n'importe, ça me va ! | | 8% | [ 2 ] | | Bandes de geeks, je sais même pas de quoi vous parlez ! | | 21% | [ 5 ] | | Par procuration | | 8% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 23 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Eskhar Hygan ¤ Ex-Grand Chef et Esclave Polyvalent ¤

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Esparron...the even more dead zone....(04) Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Le départ du boss é_è Dim 15 Nov 2009 - 19:36 | |
| Hello tout le monde, Yep, après une si longue absence, c'est même plus une revenante, c'est carrément un zombie que je suis... Je n'avais pas abandonner I.C.o.N., mais par la force des choses et le manque de temps, je me retrouvais chaque semaine à dire "et m*** pas moyen de me connecter ce coup-ci, ce sera pour la semaine prochaine"... et bien sûr, une semaine + une semaine + une autre... ce qui a fini par se prolonger en mois. J'en suis malheureusement arrivée à la conclusion qu'avec ma formation accélérée (2ans condensés en un seul), c'est tous mes projets que je suis forcée de mettre en pause, y compris la direction d'I.C.o.N... Je suis jamais connectée, ni à msn, ni même au net, j'ai même plus le temps de dessiner quasiment u_u.... Et bon, un chef de projet toujours absent, ça n'aide pas au développement de l'asso ni à l'avancement de nos numéros... Toutes mes excuses pour ces soucis Je suis bien dégoutée d'avoir à prendre cette décision... En supposant que tout le monde n'a pas déjà déserté, je voulais recueillir un peu vos avis, si certains souhaitent reprendre le flambeau, ce dont ils auraient besoin, etc... Au final, on en est toujours au point 0 de l'association, et il n y a pas eu beaucoup d'avancées pour trouver the imprimeur de nos rêves. Quant au numéro 02, mon pc portable est tombé en rade il y a un sacré bail déjà, or tout ce qui concerne le zine après la maquette du 01 se trouvait dessus. Et pour des raisons de compatibilité, je ne sais pas encore comment réussir à récupérer les données (je ne sais même pas si elles sont récupérables, car tous les composants du pc fonctionnent, excepté qu'il refuse de démarrer windows, ça foire à chaque fois - et pour des raisons diverses et variées je n'ai plus le mot de passe du bios, ce qui m'empêche de tenter la réinstallation d'un os....) Il me reste quelques projets que j'avais eu la bonne idée de copier sur le pc fixe, comme les illustrations de la nouvelle "les larmes du brasier", le dernier chapitre d'almost real, les illustrations excepté les mises en couleurs ou trames les + récentes, la partie du dossier jeux video sur M.U.G.E.N. En dehors de ça, il me manque tout le reste, y compris les cadres mis au point par Zeke, l'édito en couleurs... é_è Sinon, niveau matériel, j'ai toujours un certain nombre de stocks du fanzine, avec des goodies, les bannières, la nappe, etc, que je peux envoyer en colis. Et enfin, je serai les 2 week-ends prochains (21-22 novembre et 28-29 novembre) à Paris, pour la convention sur la BD franco-chinoise de Corbeil-Essonnes (Ligne RER D en zone 5 - en bas à droite sur un plan parisien). J'y suis en tant qu'exposant depuis 2 années déjà, et comme à chaque fois, j'amènerai des stocks et tout pour représenter I.C.o.N. (pas beaucoup, parce que les ventes sont quasiment nulles...) mais du coup, je peux déjà en profiter pour ramener du matériel si besoin! Et si certains ont envie de passer, c'est une minuscule exposition, gratuite, avec une petite vingtaine d'exposants et fanzines amateurs, et les 28-29nov une poignée d'auteurs pro en dédicasse (auteurs chez Soleil). On en a vite fait le tour (ça tient dans la commanderie), mais c'est sympa et surtout ouvert à la discussion et aux échanges. _________________ Don't worry, be happy !
Dernière édition par Eskhar Hygan le Sam 12 Déc 2009 - 14:15, édité 1 fois |
|  | | Ace

Nombre de messages: 239 Age: 19 Localisation: Ice Festival Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Dim 15 Nov 2009 - 19:54 | |
| C'est dur d'en arriver là, mais malheureusement il n'y a pas que toi qui semble être absent sur le forum. Il faudrai encore une fois repiocher des personnes pour réanimer le Forum. Je ne sais pas si sa peut "consoler" mais c'est la même chose actuellement chez infrazine. Mais malheureusement tout le monde semble de plus en plus occupé. Bref, Faudrai tout le monde y mettent un peu du leur. |
|  | | Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Titanic fever Dim 15 Nov 2009 - 22:14 | |
| Je reste. Sinon, évaluons les dégats (je reprends la récap d\'Eskhar datée du 26.04.09): --> Almost real - Sumashu >> J\'ai la version bêta-lectée moche. --> Psychomantium - Eskhar >> Perdu corps et bien.--> Genjibun - Sasa Gaijin >>J\'ai pas.--> Dossier strips jeux - Willy le fade >> J\'ai pas.--> Strips de Tiib et Jika >>J\'ai pas.--> Nouvelle Les larmes du Brasier - miss Kaede, Zeke à l\'illustration >> Eskhar a les illus. J'ai la nouvelle.--> Nouvelle La Destinée d\'Yssia – Amnesy et Eolk (illus) >> Ni l\'un ni l\'autre.--> BD d\'Inkisitor Prod >> N\'a pas.--> Notre page jeux: c\'est bon on a du contenu >> J\'ai qu\'un jeu (le laby), aucune idée du nombre prévu-->Le projet culinaire de Jin >> En chemin --> Girls Trouble – Mangaman >>J'ai :) -RPG Maker (par Zeke) >>J\'ai.-M.U.G.E.N (par Straw) >>J\'ai.-Beats of Rage >>abandonné -Klick and Play >>c'est Zuzu qui doit l'avoir.>> dossier jeux vidéos décrété complet-->Notre cadre d\'habillage exemple modèles: - numéro 00 (thème mascottes) - numéro 01 (thème mythologie nordique) >> Zeke en a refait unSi connaissez la localisation d\'une (ou plusiers) de ces portées disparues ou si vous la (les) tenez en votre possession, merci de nous en informer, soit par mp à Bibi, soit ici que je mette ce post à jour. Je suis prête à céder une rançon d\'un paquet de Kréma par otage rendu  _________________ Why so serious?
Dernière édition par Verte le Dim 22 Nov 2009 - 20:24, édité 6 fois (Raison : +Girls Trouble (+Safari c'est du caca ><) ; +cadre Zeke) |
|  | | Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Dim 15 Nov 2009 - 22:34 | |
| Mon chapitre 3 est pret. 13 pages. _________________ http://alanheller.fr/  |
|  | | Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Dim 15 Nov 2009 - 22:43 | |
| Arf, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi Eskhar, mais je comprends tout à fait. A force de ne plus de te voir sur le forum, je me demandais ce que deviendrais ICON étant donné tout les fichiers qu'il manque pour que l'on puisse continuer u_u. Je suis prête à m'investir pour maintenir Icon en vie (si je peux dire ça comme ça ^^) donc je reste aussi! Et puis il y a une bonne poignée de membres encore présents sur le forum ^^ _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|  | | Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Lun 16 Nov 2009 - 20:48 | |
| Alors, je reste mais dans les mesures du possible ..
Je commence à m'adapter à la vie parisienne mais toujours rien de bien fixe ... toujours un peu la merde quoi ... Plus d'autre soucis m'enfin bref, et qui plus est je commence à réussir à me démerder à la fac, mais ça prend énormément de temps .. Bref en gros je peut plus participé virtuellement que "physiquement" ... donc bon je reste mais autant que faire ce peut diront nous ^^
J'espère que ça sera pas encore des efforts dans le vide ..
Et je languie de revoir ICON debout la ^^ _________________  |
|  | | sam iruno ° Amateur de Duels °

Nombre de messages: 219 Age: 21 Localisation: Saint maur des fossés Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mar 17 Nov 2009 - 9:35 | |
| Bon ben zut... J'ai carrément lu de travers. Tout ce que je peux dire c'est que c'est dommage. Icon était quand même un super forum avec de bon dessinateurs... Si tu décides de poursuivre le projet, nous on est motivé. Et certain ici le sont aussi. On peut ramener quelques anciens membres mais ils resteront pas très longtemps si ils voient ça. Vraiment dommage tout ça... |
|  | | Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mar 17 Nov 2009 - 12:04 | |
| je reste!!! *tinninin et il revient la semaine prochaine pour tenter de gagner 1 million d'euro!! lundi prochain sur FR2 ... *ok je sors* * moi aussi chui prête à m'investir (dans la limite de mes moyens quand même  entre les exams et l'argent qui manque) j'peux encore participer sur le fofo et créer une assos', mais pour ça faut qu'icon survive. j'pense pouvoir me connecter souvent pour gérer (par contre j'ai aucune idée de comment ça se passe et je sais clairement que j'suis pas assez sérieuse,que j'ai du mal à prendre un avis définitif ect... donc c'est peut être pas une bonne idée ne fait,mais si ya besoin j'veux bien) pour ce qui est du projet cuisto il est fini avec 6 pages, j'en ai coloré 1 récemment n'aillant pas de nouvelles d'où ça en était. |
|  | | Strawberry

| Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mar 17 Nov 2009 - 13:43 | |
| Je reste aussi. _________________ Mon blog
|

Nombre de messages: 219 Age: 21 Localisation: Saint maur des fossés Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mar 17 Nov 2009 - 17:31 | |
| Je pense qu'on va être pas mal de membres motivés prêt à faire le nécessaire, à s'investir comme il faut. Mais Bon... Le plus important reste quand même Eskhar. Sans elle le forum n'a plus beaucoup d'intérêt dans le sens ou elle a su se faire apprécier des amateurs. De plus, il n y aura plus de fanzine.
Je pense que le fanzine fais tout l'intérêt du forum et le retirer serait limite fatal pour ICON. Bien sur ce n'est qu'un point de vu qui est le mien. Mais je pense que beaucoup de membres ont choisi Icon pour son fanzine.
Eskhar aussi jouait beaucoup. Du fait que c'était elle la patronne, beaucoup de membres ont décidé de la suivre. Et une fois de plus je parle de moi mais d'autre se reconnaîtront.
En résumé. Icon tient sur 2 pillers. Eskhar et le fanzine. En retirer un des deux affectera la qualité du forum et enlever les deux mènera à sa mort.
C'est dit de manière froide mais c'est la réalité |
|  | | Sparta ¤ Modo et Directeur de la Communication ¤

Nombre de messages: 390 Age: 23 Localisation: Paris / Charleville Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mar 17 Nov 2009 - 18:33 | |
| Non tu as raison Sam.
Le truc pour moi c'est ça. La meneuse et le zine. Sans Eskhar c'est moins drôle =/. Et moins motivant du coup.
Après je vais pas m'étaler, je reste aussi je lache pas Icon mais je lorgne sur d'autres fanzines pour être honnête. _________________ http://alanheller.fr/  |
|  | | Miss Kaede Rédac chef

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mar 17 Nov 2009 - 21:38 | |
| Mais ça ne m'étonne pas vraiment en fait! C'est le prix à payer quand tout repose sur une seule et même personne. Aussi je comprend très bien la réaction d'Eskhar et je la remercie d'être honnête. Je dis que c'était prévisible parce ce que ce n'est pas la première fois qu'on aborde le sujet de l'avenir d'Icon et que ça faisait longtemps qu'Eskhar demandait des délégations. Des responsables de projet avaient été mis en place depuis un petit moment et malgré ça, tout continuait de reposer sur elle. La preuve en est avec le soucis d'ordinateur... Alors oui, il faut toujours un leader, surtout dans ce genre d'entreprises collectives, mais c'est énormément de responsabilités pour la personne en question... Et le jour où cette personne ne peut plus tout assumer comme avant, il arrive ce qui arrive | Citation: | | Le truc pour moi c'est ça. La meneuse et le zine. Sans Eskhar c'est moins drôle =/. Et moins motivant du coup. |
| Citation: | | Le plus important reste quand même Eskhar. Sans elle le forum n'a plus beaucoup d'intérêt dans le sens ou elle a su se faire apprécier des amateurs. De plus, il n y aura plus de fanzine. |
| Citation: | | Eskhar aussi jouait beaucoup. Du fait que c'était elle la patronne, beaucoup de membres ont décidé de la suivre. |
Certes, c'est une grosse perte qu'une meneuse comme Eskhar qui restait motivée malgré toutes les difficultés inhérentes aux retours de projets par exemple, mais je ne vois pas en quoi ça signifierait la fin de tout! Un petit nombre ici semble assez motivé pour continuer, alors en s'accrochant ça peut largement être possible. Aucun papier n'a été fait pour créer l'association, il ne tient qu'à nous de le faire. Je pense que par respect pour les efforts fournis par Eskhar et les autres, il ne faut pas lâchez Icon comme ça! Et puis par définition, un forum n'a pas de patron/ patronne, il appartient à une communauté dans son ensemble. Finalement faut voir le positif: chacun va être obligé de prendre ses responsabilités et les vrais motivés resteront et reprendront le flambeau! ^^ Moi je ne dessine pas et je n'écris plus beaucoup, mais ça fait un petit moment que je suis ici et je trouverais fort dommage que tout se retrouve fichu en l'air à cause du départ d'Eskhar. Aussi suis-je prête à m'investir un peu plus que d'habitude, notamment pour tout ce qui est paperasserie pour l'association, pour la relecture des projets, leur suivie, les news facebook, la speed session etc... Tout ça dans la limite de mes moyens personnels mais aussi, et surtout, s'il y a une volonté de continuer, avec un noyau solide et tout. Parce que les efforts dans le vent, ça a ces limites. Pour ce qui est de l'investissement financier, c'est à la même condition. Lol. Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire et j'espère qu'Icon se relèvera. Je garde toujours en tête l'exemple d'Ultimate manga, qui a une période était loin d'être actif et avait aussi perdu des leadeurs, mais qui grâce aux efforts de quelque membres et à la création de leur association, a réussi à se relever. Maintenant, ils sortent des fanzines régulièrement et quand on tape "mangas amateurs" on tombe sur eux en premier. Si c'est pas beau ça  Conclusion : "l'espoir fait vivre" et "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" _________________ " Les mots qu'on a pas dits sont comme les fleurs du silence"
|
|  | | Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mer 18 Nov 2009 - 11:15 | |
| J'avoue que je suis de ton avis Kaede! Je pense que, si les derniers membres sont motivés à reprendre le flambeau, on peut faire quelque chose. Bon je ne parle pas de faire une production élévée, mais de remettre les rouages en place et de faire revivre le fanzine. Il est vrai qu'Eshkar a toujours été le leader et que lorsqu'elle nous annonce qu'elle ne peux plus assumer ses fonctions, on se retrouve un peu perdus... Je sais que je ne me suis pas beaucoup investie dans ce fanzine au niveau production ou gestion, mais j'y suis très attachée et je suis prête à m'investir beaucoup plus (comme Kaede). De plus, Eshkar nous dit qu'elle désire faire une "pause" dans ses projets le temps de sa formation, donc Eshkar, tu penses revenir plus tard? Bon c'est sur on ne peut pas prévoir ce que tu feras, si tu auras finalement plus de temps ou pas... mais ça pourrait être une façon de remotiver les troupes  _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|

| Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mer 18 Nov 2009 - 17:27 | |
| Très bien. Kaeden et moi sommes motivés. Ça c'est sur. Nous sommes prêt à prendre des responsabilités dans ce forum. Mais en espérant qu'une production reste possible.
Nous prendrons notre rôle très au sérieux |
|  | | Ace

Nombre de messages: 239 Age: 19 Localisation: Ice Festival Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Le départ du boss é_è Mer 18 Nov 2009 - 17:57 | |
| Je reste, et suis également motivé. J'aimerai aussi aider le forum, dans la limite du possible. |
|  | | |