Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Samurai Japon 2009 Ven 30 Oct 2009 - 22:15
j'avais déjà marqué ça dans mon coin d'absence, mais ça place est mieux ici pour informer:
il y aura le festival "Samurai Japon 2009": -le samedi 7 novembre à l'Escale de Saint-Cyr-sur-Loire 12h,entrée libre allée René Coulon 37540 Saint-Cyr-sur-Loire (en partenariat avec le lycée Konan et la ville de st-cyr-sur-loire)
-le dimanche 8 à Paris (Les Pavillons de Bercy) 12h entrée libre 10,rue L'heureux 75012 Paris (les spectacles auront lieu de 13h30 à 18h30) au RDV: expo de jeux en bois,d'objets traditionnels de Kyoto,une invitation à découvrir le goût japonais,une démonstration de combat de sabre et arts martiaux,de l'art traditionnel floral (ikebana) ainsi que de l'ikebana sur cheveux,une présentation de Ena Bunraku (spectacle traditionnel de marionnettes qui a plus de 300 ans d'histoire)
Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
Sujet: Re: Samurai Japon 2009 Ven 30 Oct 2009 - 22:39
oui c'est gratuit XD :
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤
Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
Sujet: Re: Samurai Japon 2009 Ven 6 Nov 2009 - 11:36
Bon mon msn ne veut plus que je me co sans que je télécharge leurs nouvelles version toutes pourrite de leurs soft tout pourrite lui aussi, donc pour le moment j'ai plus msn..
A Jin : On se rejoins où et à quel heure dimanche ?
A Verte : J'ai pas ton numéro de téléphone, et je sait pas si Jin l'a, donc soit on se l'échange et on se rejoins, soit tu pris pour nous croisai :p
Sujet: Re: Samurai Japon 2009 Ven 6 Nov 2009 - 18:38
de mon côté j'viens avec Tomomi et mon frère :D on part vers 10h30 de chez moi pour y arriver vers 12h ^^
edit: en fait on sera sans doute plus que ça >< et après on va faire du shoping avec tomomi, j'sais pas si mon frère et ses potes viennent :D donc théoriquement on pourra voir pour la R4,mais j'en achèterais peut être pas,j'ai contacter Ludivine pour qu'elle voit avec son frère,elle peut en avoir à pas cher ^^
alors théoriquement 12h devant le lieux de l'expo
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤
Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
Sujet: Re: Samurai Japon 2009 Sam 7 Nov 2009 - 12:34
On peu pas plutôt se rejoindre genre au métro ? Non parce que je connait pas les rues par cœur -_- :p
Sujet: Samourai Japon Mer 8 Déc 2010 - 0:53
La Jinette et moi même sommes allées à un festival japonais à Bercy village, il y a un moment déjà (13-14 nov ). Des japonais ont fait le déplacement pour nous présenter leur traditions, spectacles de danses, de chants, arts en tout genre. Déjà le lieux était impressionnant ! Il y avait quelque stands notamment un stand de bonbons sculpté. Il suffisait de demander la forme qu'on souhaitait et ils le sculptaient, dragon cheval etc...
Je vous invite à Samurai Japan 2010 !
En parlant de stand, une artiste du nom de Juhou Hamada est venu au festival exposer ses œuvres. Elle a la particularité de peindre avec ses doigts et ses ongles de magnifiques tableaux dignes de très grand peintre chinois. Je me souviens d'un tigre dont chaque poils fais par l'ongle étaient visibles. C'était tout bonnement magnifique. Après s'être précipité pour prendre place dans la salle de spectacle celui ci commença et l'artiste ouvrit le bal par la création d'une œuvre en directe :
En même temps le spectacle se déroulait .
1 - " Kabuki nagauta " - Histoire d’une lionne et de son enfant :
2 - Ryukyu buyo (danse traditionnelle d’Okinawa) " Hanazumi no mai "
3 - Présentation et chorégraphie de combat de samouraï ( suivis d'une scène de théâtre )
4 - Du Miyako odori et Azuma odori
Susuka ! :D j'ai son autographe hu hu... ( et j'ai été potentiellement filmée >.> ... après je ne sais pas s'ils vont diffuser quoi que ce soit sur nolife... )
5 - Le « Gettapu » par les Getappers 15 danseurs de claquettes en geta (sandales japonais) venant de l’université Waseda de Tokyo et ayant figuré dans le film « Zotoïchi ». C'était super entrainant si ça ne tenait qu'à moi j'aurais dansé avec eux... après quelque autres verres de saké >.>...
6 - Wadaiko - Spectacle de tambours japonais. [Vidéos à venir ]
Il y a eu ensuite d'autres spectacles comme la voie du thé et des fleurs " Ichijo Junko Make Up Show" , une coiffeuse/styliste qui coiffe ses modèles avec des fleurs, que je vous passe :p . En espérant vous avoir donner envie d'y aller \o/ sachez qu'en plus du spectacle il y avait des stands de nourriture japonaise, qu'on a loupé vu qu'on le regardait... Et que l'entrée est gratuite !