Forum du projet de fanzine I.C.O.N.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Impression 02 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fog Ryû
¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Sam 20 Fév 2010 - 11:11

Surtout qu'UM et ICON n'ont pas le même format du tout, pas la même taille, pas la construction, y'a pas de rabat et tout, au niveau des pages couleurs c'est certainement pareil .. Je ne pense pas que l'imprimeur fera les même prix ou réductions, vu qu'il faudra 2 jeux de plaques .. Et en imprimerie c'est ce qui coute cher, d'où le fait que ce soit plus rentable en grosse commande .. Mais si ils doivent faire deux fois plus de plaques ça doublera le prix je pense .. Donc au final ça m'étonnerai que ce soit rentable ..

Après si il sagit d'un imprimeur numérique, alors de base ce sera plus cher je pense, mais au final il n'y a pas besoin de plaques, donc c'est peut être possible ... Mais vu que c'est plus cher et de moins bonne qualité que l'offset à l'origine .. Pour les grosses quantités je parle.. Baahhhhh ça va bloquer de ce coté ci encore ..

Donc l'idée est pas mauvaise, maaiiiisss quant à la réaliser .... Je vois pas comment ..

Rédac chef

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Sam 20 Fév 2010 - 19:00

J'avais pas réfléchi au format en fait faut dire on en avait juste parler entre nous et l'idée n'a pas été développée alors c'est pour ça que je la relance... bon du coup j'aurais dû plus vous attendre parce que je l'ai lancé l'idée ici et là-bas en même temps pour voir ce que ça donnait... bon enfin on perd rien à lancer la discussion je pense, ils n'ont pas encore trouvé d'éditeur et nous on démarche toujours si je crois bien non?

Fog Ryû

Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Sam 20 Fév 2010 - 19:08

Bah sauf si il y a changement du trésorier et tout, je pense que oui, mais bon comme j'ai dit, je crains que ce ne soit pas réalisable ..

§ Boite à Idées §

MessageSujet: J'espère ne pas dire trop d'âneries   Sam 20 Fév 2010 - 19:34

Err désolée d'avoir trainé, mais je suis un peu à la ramasse et je ne voulais pas dire trop n'importe quoi...

Je vais profiter de cette semaine de "vacances" qui s'offre à moi pour aller consulter divers imprimeurs/copies-fac et voir ce qui peut se faire. Je vous tiens au courant, mais ne rêvez pas trop.

Après avoir papoté avec Bocho, il semble que la solution "impression-huile de coude" reste viable, dans une certaine mesure, puisque nous pouvons toujours bénéficier d'une imprimante XXL (ce qui réduit beaucoup les coûts).
Reste le problème du massicot, parce que mine de rien des volumes de presque 200p ça réclame des gros outils, et pour l'heure on en a pas, or notre format batard en a besoin.
Si le HS se contente d'une centaine de pages, y'aurait peut-être moyen de se dépatouiller.
Il restera la reliure (ou pas?) et la couverture à faire faire par des pros.
MAIS il faudra pouvoir compter sur les petits bras Iconautes durant un wikende de juin...

Fog Ryû

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Sam 20 Fév 2010 - 19:36

A ouaip en juin .. Je peut pas prévoir ce que je ferais, mais si je suis la et pas occupé, moi c'est OK

§ Boite à Idées §

MessageSujet: Graal ?   Mar 23 Fév 2010 - 15:48

Les devis proposés par Clone-copy ont l'air honorables, MAIS

-c'est du A5,
-j'ai pas réussi à trouver une quelconque adresse (donc frais de port ?).

Je poursuis ma quête.

bocho
$ Trésorier Nain $

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Mar 2 Mar 2010 - 20:38

Désoler mais j'avais ecrir un discour de 3 metres mais IE ma tout fait planter Déprimé

Je vais refaire sa plus tard promis Crying

Revenir en haut Aller en bas
Fog Ryû

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Mer 3 Mar 2010 - 21:27

Ok, alors j'attends ton message Bocho ^^

$ Trésorier Nain $

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Dim 7 Mar 2010 - 15:07

Me revoila désoler mais j'ai horreur de refaire ce que je déjà fait.

Donc ce qu on peut faire nous même

Impression N&B :
J'ai toujours mon imprimant lazer. j'ai toujours le papier que j'avais acheter pour ICON (2500 feuille) et quelle que fond de cartouche. Avec esk on arriver a s'en procurer pour 45€ et faire 3000 feuille ( pour info ils sont prévu à 17000 feuille merci les aplats de noir Evil or Very Mad ).
POur memoir il me faut 4 heure d'impression pour 32 fazines voir plus pour faire un joli tas avec les aléas qu on connais que je regrete

Impression Couleur : J ai egalement une imprimente lazer couleur (pris au cas ou pour lassoc) mais le tuner bleu est mort. Il faur en racheter et c 75 via les vois normal. A voir.
Je peut en faire aussi au boulot le soir mais bon il faut que ca reste limité est surtout pas me faire chopper stressed

Reliage : partie la plus chere chez un pro. On le faisait Esk et moi a 2 ca peut etre sympa a plus encore mieux. Les manipulation sont pas trop compliquer et facilement partagable. Le seul truc, c'est que ca resemble a du travail a la chaine dead laughing.

Fait par un pro :

Impression N&B: Les coups d'impression peuvent etre abordable. sachant que lui va ous offrire de jolie tas qui sont dans le bon ordre et assurer sans pepin ni de probleme d'impression.

Impression Couleur : Depuis mon retour, je pense que notre idée de mettre des pages couleur est bonne mais on devrai les reunir au debut et 5 suffirer ( 2 pour l'édito et 3 pour des illu (je sais je suis coloriste je suis pas tres objectif)) Les coups sont plus cher ok mais en petit quantité est reuni simplifie la vie et a une plus grande impact pour le lecteur.

Masicottage : Chose dont je pleux plus faire. Dans mon ancien boulot, j avais la possibilité de massicoter des grande quantité de feuille. Rendu plus propre, simplifi le reliage des fanzines. On peut toujour le faire par des petit massico mais le probleme, les taille feuilles ne seront pas pas identique. 1 mm de plus ou de moins peut compliquer le relage. Je l'ai deja fait. Si on fait les impression plus le massicotage dans la meme boite on peut surement avoir un prix. Et le faite de passer sur du A5 ne changera a rien car il faudra comme meme masicotter dans le cas d'une impression maison. Passé du A5 dans mon imprimente l'use.

Reliage : La chose surl a quelle on peut se passer. Les reliage pro discount ne tien pas et les feuille se decolle rapidement/ Les super belle sont trop cher pour nous. Celle maison est de meilleur qualiter, coller agrafer il faut le vouloire pour le dechirer.

Voila le bilan de mon point de vue. J'ai fait soft et rapide.

Desolé pour le retard. mais bon refaire lememe poste en esperent rien oublier c stressant.

alsuko

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Dim 7 Mar 2010 - 18:54

Et ben la chance tourne car la je vais pouvoir vous aidez car comme je vous est dit dans ma présentation je suis actuellement en deuxième et dernière années d'un BEP des métiers de la communication et des industries graphiques.

Bon ok dit comme sa sa veut rien dire mais en gros c'est les métiers de l'imprimerie!!! Et donc je peux vous aidez à réduire vos coûts :

-Déjà en faisant ou en refaisant si c'est pas fait un cahier de fabrication (la où on calcul les montants et le temps que va pendre le projet)

-Ensuite en pouvant vous donner des conseils si vous faites des choses vous même comme on m'apprend à faire les trois grand domaines de l'imprimerie : la pré-presse (ordinateurs), la section presse (les machines qui imprime) et la section post-presse (la finition).

Et puis grande nouvelle *roulement de tambour* d'après ce que je me souviens si vous confier le travail à école où l'ont apprend l'imprimerie (une bonne de préférence c'est mieux Twisted Evil ) c'est gratuit!!!!!!!

Voila si vous avez besoin de mon aide faite moi signe.
Jin
¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Dim 7 Mar 2010 - 20:09

ho, mais c'est un tarif tout à fait avantageux effectivement :D
ça peut aussi rentrer dans le cadre de tes cours en tant que projet?

là ça nous sauverais pas mal, parce que ça va être coton de récupérer assez d'argent pour faire de nouvelles impressions (dans le sens où ça prendra du temps) si le coût d'impression est gratuit ça tout bénef', et on pourrait aussi partager les impressions des fanbooks (vu qu'ils sont distribués après l'achat de 2 zines) Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyuJinon.blog4ever.com
Téma
Chef de conv'

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Dim 7 Mar 2010 - 20:16

Roh ouais ce serait un bon début ça! O.O ça faciliterait le redémarrage de la machineuh.
Ce serait bien d'avoir plus de détails sur cet solution là :D

Miss Kaede
Rédac chef

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Dim 7 Mar 2010 - 21:41

Ohh Alsuko si l'info est véridict, que Dieu te bénisse!!!!!
ce serait vraiment une chouette nouvelle! surtout que derrière on peut faire nous même un certain nombre de chose alors ça coûterait presque rien... ça se trouve bien on pourrait le sortir plus rapidement que prévu (bon ok ne nous emballons pas mais mais mais... ) Et sinon tu connaîtrais pas de bonnes adresses d'écoles sérieuses et de qualité?? ^^
Comme Téma les précisions sont très très bienvenues :)

Fog Ryû

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Dim 7 Mar 2010 - 23:11

Je te comprend Bocho .. j'ai horreur de retaper deux fois le même pavé aussi ... Et tu voulais dire Toner bleu non ?

Pour ce qui est de ton offre Alsuko, elle est plus qu'aléchante ^^
Tu vois que ta venu peut faire de bonne chose ^^

Renseigne toi auprès de ton école et donne nous le plus d'info ^^

Si le fanzine peut te servir comme sujet d'étude n'hésite pas ^^

MessageSujet: Re: Impression 02 ??   Lun 8 Mar 2010 - 10:39

Ben j'éviterai bien d'utiliser mon école parce que j'ai pas une bonne réputation las bas et je tien pas à attirer l'attention sur moi mais sinon comme école de luxe il y a bien les gobelin à Noisy-le-Grand mais bon mon père veut que j'arrête de vous aidez donc c'est comme si je n'avait rien dit

Impression 02 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant