|
| Auteur | Message |
|---|
Camille Addams
Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: Brest Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Présentation Jeu 1 Oct 2009 - 18:48 | |
| Salut à toutes et tous,
Alors j'ai 34 ans, je suis fan de manga, mais plutot des mangas des années 80-90 comme Saint Seiya ou Sailor Moon, Envangelion... Et plus généralement des séries animées comme Les Chevaliers du Zodiaque, Ulysse 31, Les Mystérieuses cités d'or, Goldorak. J'aime aussi les comics bool de super-héros, principalement les X-Men.
Je dessine aussi, avec une style proche de cette époque (Araki- HImeno)
Voici quelques exemples de ce que je fait :
Mes créations sur la série Saint Seiya http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=5821&highlight=
Et une page sur mùon projet actuel: http://www.chez.com/camilleaddams/
C'est justement en rapport avec ce projet que j'ai décidé de venir vous rejoindre, car je cherche d'autres dessinateurs motivés pour m'aider à réaliser soit un manga soit une bd à publier.
Pour ceux que ca pourrait intéresser, je me ferai un plaisir de vous en parler !
Merci a tous
Bye
Camille Addams |
|
 | |
Jin ¤ Sadako secrétaire assistante ¤

Nombre de messages: 2370 Age: 21 Localisation: avec maitre yuding et Yukimura et plein de bishi XD Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Oct 2009 - 21:51 | |
| bienvenu dans notre asile de fou Camille Addams ta présentation m'a l'air bien complète,et j'trouve pas d'autre jeu de mot à faire avec ton pseudo qu'un clin d'oeil à la famille adams *clac clac* j'ai regardé un peu s'que tu fais comme fanart ou fortement inspiré de Saint seiya,est ce que tu dessines aussi autre chose? |
|
 | |
Ace

Nombre de messages: 239 Age: 19 Localisation: Ice Festival Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Oct 2009 - 23:32 | |
| Bienvenu ! J'aime beaucoup tes dessins, bien que très spécifique à l'époque 80-90, c'est vrai =) Dis moi, quand tu parles de "la maîtrise d'un des 9 éléments de la création" tu pourrais m'expliquer ça ? Comme ça ou pas MP ? J'ai choisis pour mon projet BAC, de faire 10 dessins de 10 éléments différents, j'aimerai que tu m'expliques pour utiliser le crystal, l'esprit.... ça m'aiderai beaucoup.
Pourvu que j'me fasse pas crier dessus pour le hors sujet.... ça va... Vu le monde fou de la rentrée, j'ai mes chances =D |
|
 | |
Grey

Nombre de messages: 1782 Age: 23 Localisation: Entre la chaise et le clavier Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 7:34 | |
| |
|
 | |
Téma Chef de conv'

Nombre de messages: 1238 Age: 20 Localisation: Narbonne / Montpellier Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 8:39 | |
| Bienvenue!! ^3^ _________________ http://lelou-comedie.blogspot.com => strips hebdo! (si j'y arrive u.u)
|
|
 | |
Camille Addams
Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: Brest Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 15:33 | |
| Eh bien, merci pour cet accueil ^^! OUi en effet mon style graphique est fortement inspiré des mangas des années 80, normal vu que c'est ça qui m'a inspiré quand j'étais jeune Enfin bon ^^! Pour te répondre Ace : | Citation: | | Dis moi, quand tu parles de "la maîtrise d'un des 9 éléments de la création" tu pourrais m'expliquer ça ? |
Et bien j'ai voulu dans ce projet associer une couleur avec un élément. Classique me direz-vous ^^!
Alors je suis tout naturellement parti des 4 éléments fondamentaux et des 4 couleurs fondamentales qui sont communément reconnus dans les grandes cultures! Et l'association entre ces 4 là fut assez facile à faire :
Feu - Rouge Eau - Bleu Terre - Vert Air -Jaune
(PS : depuis j'ai vu que Luc Besson avait lui aussi eu la même idée que moi LOL ^^)
Ensuite, j'ai pris l'arc-en-ciel qui est la décomposition de la lumière et je me suis rendu compte qu'il était composé d'une multitude de couleurs bien différentes, et non limité à 7 ! J'ai donc chercher à associer à ces autres couleurs d'autres éléments!
J'ai alors chercher dans d'autres cultures et j'ai trouvé de nouveaux éléments comme l'Ether (chez les grecs) ou le Bois et le Metal (chez les asiatiques) A ceux-là, j'ai voulu rajouter un élément électrique (Eclair), un autre pour le froid (Cristal) et enfin un élément qui englobe et domine tous les autres : l'Esprit!
J'ai donc fait de nouvelles associations :
Ether - Violet Métal - Mauve Eclair - Orange Cristal - Turquoise Bois - Olive Esprit - Indigo
Ce qui m'a amené à 10 guerriers en tout !
Maintenant, pourquoi j'ai choisi ces derniers éléments-là, c'est purement arbitraire et je trouve que c'est représentatif de la nature même des éléments tels qu'on se les représente.
| Citation: | | J'ai choisis pour mon projet BAC, de faire 10 dessins de 10 éléments différents, j'aimerai que tu m'expliques pour utiliser le crystal, l'esprit.... ça m'aiderai beaucoup. |
Le Cristal pour moi est ce qui représente le mieux l'idée du froid, de l'organisation de la matière solide, c'est à la fois la pierre (composée d'un assemblage de cristaux différents) et la glace (qui est un cristal d'eau!) Quand à l'Esprit, sa offre une multitude de capacités liées à l'esprit humain, idéal pour incarné le leader du groupe, celui qui fédère et qui guide!
Je serais très intéressé de voir tes dessins consacrés aux éléments, et de confronter nos idées à ce sujet ^^.
A +
Cam |
|
 | |
Ace

Nombre de messages: 239 Age: 19 Localisation: Ice Festival Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 16:21 | |
| Wouaw ! Merci beaucoup ! Je travaille sur du Format raisin en ce moment, c'est donc pas vraiment possible de les scanner (j'pourrais tjrs le prendre en photo >_>). Mais c'est vrai que l'idée de l'éther, comme du cristal, est super intéressant =o Après faut savoir représenter l'Ether, c'est pas une mince affaire n__n Mais sa va beaucoup m'aider, encore merci !
Encore une personne qui a de la répartie, et qui s'exprime en nombre de pages ! J'adore ! |
|
 | |
Camille Addams
 | Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 18:18 | |
| Et bien j'espère que ca t'aidera en effet!
En fait, derrière chaque couleur il y a une symbolique qui s'inscrit dans l'imaginaire ou l'inconscient de chacun. Et a partir de là y associer un élément deviens vite évident.
Pour l'Ether, c'est un élément qu'on retrouve chez les Grecs mais aussi chez les Orientaux , il représente la sphère spatiale, au dela de celle de l'air que l'on respire. Du coup moi j'en ai fait l'élément qui régie l'espace et le temps.
Quand à tes dessins, se lancer dans un format raisin c'est très courageux ^^! Mais en effet, essaies de les prendre en photo, je suis curieux de voir ce que tu as imaginé concernant les éléments que tu as choisi.
A ce propos, quels sont les 10 éléments que tu as choisis? |
|
 | |
Ace

| Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 18:56 | |
| Justement, j'ai assez peiner pour trouver 10 éléments, J'utiliserai surment l'ether, le crystal et l'esprit. J'avais le feu, l'eau, l'air, la terre, la foudre, le bois, le metal, la lumière, les ténèbres, l'amour (dans le Film : le cinquième élément). D'ailleurs, j'ai fais l'eau ce matin, relativement rapidement. Je changerai surment les dessins au long de l'année, selon mes idées: L'Eau, L'Air( Je n'ai pas encore fais les nuages) Le Feu (J'ai fais un dessin quand je m'ennuyais, ça peut très bien représenter le feu, par la colère, et quelques flammes derrières. Mais je ne le garderai pas pour ce thème) Je comptais essayer de faire ça à l'aquarelle.Ca aurait pu rendre pas trop mal =) |
|
 | |
Camille Addams
 | Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 20:32 | |
| Ben ca s'annonce prometteur, tu as un très bon coup de crayon!
J'aime beaucoup le premier, sur l'eau, et cette idée de dessin global avec un personnage unique entouré par l'élément, les animaux en relation:
Ce qui serait bien aussi, c'est de mettre dans chaque dessin toute la symbolique associée à chaque élément (genre un signe du zodiaque, une planète, bien sur une couleur dominante, des animaux, plantes et minéraux associés etc...) Ca demanderait un gros boulot de recherche mais ce serait plus complet!
Tu fais ça dans le cadre de tes études? |
|
 | |
Ace

| Sujet: Re: Présentation Ven 2 Oct 2009 - 21:00 | |
| Mwui, pour l'option Dessin du BAC. Ya pas l'feu mais bon... =) J'comptais aussi mettre plusieurs éléments aussi, mais après, ça risque de faire un peu charger à mon goût. Enfin, tout dépends du truc :) |
|
 | |
Fog Ryû ¤ Schyzo-Admin Motivateur des troupes fantomatiques ¤

Nombre de messages: 1560 Age: 26 Localisation: Perdu quelque part dans Paris à la recherche de maitre Yoda jp version Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Présentation Mar 6 Oct 2009 - 17:35 | |
| Ola, bienvenu à toi.
J'espère que tu te sentira bien ici ^^
Ganbate pour tes dessin, que la motivation soit avec toi _________________  |
|
 | |
Verte § Boite à Idées §

| Sujet: Bienvenue ! Lun 19 Oct 2009 - 20:10 | |
| Bienvenue noble arrivant en cette antre de déraison ! Je suivrai avec intérêt tes productions, et j'espère voir de tes oeuvres dans les fanzines à venir. Et surtout, fais-toi plèz' !!!  _________________ Why so serious?
|
|
 | |
|